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Limitation de vitesse sur les routes à deux voies

DALORS

Dept 44

Le gouvernement s’apprêterait selon l’hebdomadaire le point à limiter la vitesse à 80kmh sur toutes les routes à deux voies au lieu des 90kmh actuels.
Cette mesure me semble parfaitement inadaptée au but recherché , à savoir diminuer la mortalité routière. Si la vitesse actuelle n’est pas respectée comment imaginer qu’une limitation plus forte le sera mieux ? Il y aura davantage de pv ça c’est certain, mais moins de morts sur les routes en cause c’est totalement illusoire

serge

Dept 61

Modérateur

Sécurité routière : le gouvernement envisagerait de réduire la vitesse sur les routes départementales à 80 km/h
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www

serge

Dept 61

Modérateur

Rouler à 80 km/h sur les nationales ne fera pas perdre tant de temps, mais économiser de l'argent
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vuillemr

Dept 25

Crétinisme total du gouvernement, comme d'habitude en matière de prévention des accidents. Les contrôles de vitesse ont toujours lieu aux mêmes endroits où les bénéfices sont assurés, davantage de gens vont prendre les itinéraires bis où je n'ai JAMAIS vu un contrôle depuis qu'ils existent et où certains roulent comme des dératés...

vuillemr

Dept 25

serge
Rouler à 80 km/h sur les nationales ne fera pas perdre tant de temps, mais économiser de l'argent
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A votre place j'adopterais même le 60, vous gagneriez encore plus d'argent

serge

Dept 61

Modérateur

Routes secondaires à 80 km/h: Edouard Philippe défend la mesure, au risque d'être "impopulaire"
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jmb

Dept 42

Modérateur

serge
Routes secondaires à 80 km/h: Edouard Philippe défend la mesure, au risque d'être "impopulaire"
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Si la vitesse est vraiment le premier facteur d'accident, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi il y a moins d'accidents sur les autoroutes à 130 (pour l'instant) que sur les routes à 90...
Et comme par hasard le nombre d'accidents a cessé de diminuer quand l’État a transféré aux régions l'entretien des routes (en transformant les nationales en départementales) sans leur donner les moyens de les entretenir !
Il est bien plus profitable pour lui de rendre responsables les automobilistes, et de les rançonner par des radars tirelire, placés non pas aux endroits accidentogènes mais là où ça rapporte le plus ! Et de se donner bonne conscience en cédant aux lobbies anti-voitures.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Limitation de vitesse : oui, mais seulement aux emplacements réellement dangereux, il y en a et beaucoup d'entre nous en connaissent très certainement.
Pourquoi nos dirigeants ne créent-ils pas un site dédié où les usagers, différenciés par des catégories professionnelles, pourraient indiquer ces emplacements avec tous les détails imaginables et éventuellement des suggestions utiles.
Je suppose que les responsables (et leurs conseillers) de ces décisions partent d'un bon sentiment, mais ils ne sont pas sur le terrain pour juger efficacément des diverses situations.

serge

Dept 61

Modérateur

VIDEO. Limitation de la vitesse à 80 km/h: Une mesure inefficace pour deux Français sur trois
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Six questions sur la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires
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serge

Dept 61

Modérateur

Sécurité routière : Matignon confirme la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire

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serge

Dept 61

Modérateur

Assouplissement des 80 km/h: la carte des départements prêts à revenir à 90 km/h

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