Cette mesure me semble parfaitement inadaptée au but recherché , à savoir diminuer la mortalité routière. Si la vitesse actuelle n’est pas respectée comment imaginer qu’une limitation plus forte le sera mieux ? Il y aura davantage de pv ça c’est certain, mais moins de morts sur les routes en cause c’est totalement illusoire
Limitation de vitesse sur les routes à deux voies
Le 01/12/2017 à 12h12
Cette mesure me semble parfaitement inadaptée au but recherché , à savoir diminuer la mortalité routière. Si la vitesse actuelle n’est pas respectée comment imaginer qu’une limitation plus forte le sera mieux ? Il y aura davantage de pv ça c’est certain, mais moins de morts sur les routes en cause c’est totalement illusoire
Le 05/01/2018 à 00h28
Le 07/01/2018 à 20h40
Modifié le 07/01/2018 à 20h40
Modifié le 07/01/2018 à 20h40
serge
Routes secondaires à 80 km/h: Edouard Philippe défend la mesure, au risque d'être "impopulaire"
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Routes secondaires à 80 km/h: Edouard Philippe défend la mesure, au risque d'être "impopulaire"
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Si la vitesse est vraiment le premier facteur d'accident, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi il y a moins d'accidents sur les autoroutes à 130 (pour l'instant) que sur les routes à 90...
Et comme par hasard le nombre d'accidents a cessé de diminuer quand l’État a transféré aux régions l'entretien des routes (en transformant les nationales en départementales) sans leur donner les moyens de les entretenir !
Il est bien plus profitable pour lui de rendre responsables les automobilistes, et de les rançonner par des radars tirelire, placés non pas aux endroits accidentogènes mais là où ça rapporte le plus ! Et de se donner bonne conscience en cédant aux lobbies anti-voitures.
Le 08/01/2018 à 13h50
Pourquoi nos dirigeants ne créent-ils pas un site dédié où les usagers, différenciés par des catégories professionnelles, pourraient indiquer ces emplacements avec tous les détails imaginables et éventuellement des suggestions utiles.
Je suppose que les responsables (et leurs conseillers) de ces décisions partent d'un bon sentiment, mais ils ne sont pas sur le terrain pour juger efficacément des diverses situations.
Carburants et Auto
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