Le 98 excellium, c'est du 98 standard, avec surcharge d'additifs pour nettoyer les circuits carburant et décalaminer le haut-moteur... autant mettre de temps en temps un coup de bardahl pour décaper la m*** surtout si on roule avec du coco de grande surface...
avec de l'essence de marque c'est différent, c'est la même fraction de raffinage(hydrocarbures légers ramifiés, aromatiques + bioethanol et ses éthers terbutyliques 10% au moins) plus tout un tas d'additifs anti-déposition et anticalamine...
mais l'excellium et le v-power shell est vraiment concentré avec ces trucs, ça permet de nettoyer le haut-moteur surtout sur une vieille bagnole rincée ou conduite à la papa continuellement en ville... mais c'est vraiment vendu à prix d'or pour ce que c'est...
et le coup des économies de carburant... c'est du flan!! en fait on retrouve juste les performances d'origine du véhicule une fois les injecteurs décapés et la merdouille éliminée des cylindres...
Donc à la rigueur, un quart de plein de temps en temps avant de patater un peu sur l'autoroute (faites pas les cons, respectez les limites.. mais tirez un peu sur les rapports pour faire bosser les chevaux)... mais en continu c'est un gachis d'argent...