Je tiens à porter à votre connaissance un problème qui est à la source d'une discrimination inacceptable.
Depuis la mise sur le marché du carburant SP95 - E10 la distribution sur les autoroutes ne permet plus de choisir le carburant SP95 car il disparaît au profit du SP95-E10. Pour être plus explicite lorsque je veux faire le plein d'essence je ne peux me fournir en SP95, je suis donc obligé de me fournir E98, qui est plus cher.
J'ai acheté mon véhicule neuf en septembre 2009 (il s’agit d’une Jaguar modèle XK) or sur le site officiel qui indique si mon véhicule est compatible avec ce nouveau carburant, je ne le trouve pas.
www
Cela signifie que je ne dois pas utiliser ce carburant E10. Mais comme le SP95 disparaît progressivement je suis obligé, soit de sortir de l'autoroute (en attendant que la substitution soit générale), soit de me fournir en SP98.
Je vous rappelle que de nombreux véhicules ne sont pas compatibles avec ce type de carburant, qu'il existe en France 18 millions de véhicules (mis en circulation avant le 1er janvier 2000) qui ne sont pas compatibles avec ce nouveau carburant. Les motos sont également incompatibles avec ce nouveau carburant.
De plus la France accueille de nombreux touristes l'été, quelle sera leur surprise en apprenant qu'ils sont obligés d'utiliser le SP98 plus cher. Enfin il faut savoir que ce type de carburant n'existe (en Europe) qu'en France et que les autres pays européens n'envisagent pas de le mettre sur le marché.
Pour terminer je trouve que l'on impose (l'on oblige) de nombreux automobilistes à utiliser un carburant plus cher.
Ne pourrait-on pas demander aux distributeurs de carburant de maintenir au moins pendant quelques années des pompes avec du SP 95.
Merci de bien vouloir m'indiquer ce que vous comptez faire pour faire cesser cette anomalie.
Courrier envoyé également à :
- La Halde
- 40 millions d’automobilistes
- Auto-Plus
- Ministère du Développement Durable