Le 17/02/2010 à 07h00
Modifié le 03/11/2011 à 14h12
Modifié le 03/11/2011 à 14h12
Pour la gestion de votre compte dans votre espace membre ou dans l'aide : www
Nouvelle adresse courriel :
Vous pouvez la modifier en allant dans votre "espace membre" où vous trouverez un espace prévu :
"Modifier mon adresse email"
Ou éventuellement, vous pouvez demander aux modérateurs la modification, mais dans le message que vous nous faites parvenir, n'oubliez pas de la noter, elle ne s'affiche pas automatiquement.
Pseudo et compte utilisateur :
Il arrive que de nouveaux membres utilisent, peut-être par erreur, une adresse courriel comme pseudo,
par sécurité, vous pouvez à tout moment demander le changement.
Si vous vous inscrivez avec un pseudo indécent ou choquant (même en verlan), il vous sera expressément demandé d'en changer, sous peine de radiation. article 3 de la charte (CGU) :
www
Pour changer de pseudo ou pour la suppression de votre compte, vous disposez d'une ligne spécifique dans le 6ème paragraphe que vous devez utiliser par sécurité.
(seuls, les Websmestres peuvent supprimer un compte, soyez patients, car ils laissent souvent le temps de la réflexion avant de procéder).
Pour contacter un modérateur en particulier, ou même un autre Zagazien, vous cliquerez sur son pseudo.
Autre possibilité :
Dans l'espace membre, mes messages, vous avez la page des messages reçus ou des messages envoyés, dans laquelle vous trouverez également "Ecrire à un membre"
Pour signaler un problème à tous les modérateurs, vous avez une ligne dans la même rubrique.
Quand vous vous trompez de station en notant les prix et que vous voudriez modifier, il vous suffit dans un premier temps de recopier les prix dans la station réelle puis de signaler aux modérateurs, la station (ville, enseigne et si possible lien) où vous avez noté par erreur.
Pour cela, vous accédez, dans la rubrique «Aide» www puis dans « Qui sont les modérateurs, et comment les contacter ? » www
Les modérateurs procéderons à la mise à jour rétroactive
Voilà une approche sommaire de l'aide ou FAQ.
Mais quand vous recevez un message personnel insultant ou un message intéressant que vous voudriez faire connaître aux modérateurs, vous disposez au bas de ce message, d'une ligne où il suffit de cliquer.
N'oubliez pas de confirmer votre envoi en bas de page.
Pour modifier le nom, la marque, l'adresse, le numéro de téléphone, la localisation, le lien d'une station ou même un renseignement spécifique :
1 - ouvrir la fiche station.
2 - cliquer sur "Modifier".
3 - cliquer sur "Modifier la station".
4 - faire dérouler la page jusqu'à la rubrique concernée.
5 - faire la modification utile dans la ligne concernée.
6 - ne pas oublier "enregistrer les modifications" en bas de page.
Si un renseignement est de nature temporaire, dates de vacances par exemple, vous avez un encadré spécial, de même quand une station change de carburant, SP95 remplacé par E10, vous utiliserez le même emplacement
Pour modifier des services sur la station (sous les pictogrammes) : horaires, prix d'un combustible, services divers, modes de paiement :
1 - ouvrir la fiche station.
2 - cliquer sur "Modifier".
3 - cliquer sur "Modifier les services".
4 - notez (ou corrigez) dans la ligne correspondante.
5 - Ne pas oublier "enregistrer" en bas de page.
Sachez que les modérateurs vérifieront, corrigeront éventuellement et vous contacteront si d'aventure vous avez fait une erreur.
Pour demander la fermeture provisoire ou définitive, dans la fiche station, cliquez sur "Modifier station" puis "Signaler une fermeture provisoire" ou "Signaler une fermeture définitive" suivant le cas.
Ne pas oublier de mettre la raison, pas trop brièvement et si possible, indiquez la source de vos renseignements : affichette, renseignements à l'accueil, pompes démontées etc...
Pour les fermetures provisoires, indiquez la date probable de réouverture.
Il n'est pas nécessaire de supprimer les prix lors de votre demande, ceux-ci seront masqués à la fermeture et reprendront leur place à la réouverture avec la date du dernier relevé.
Ce qui permet de connaître les différents carburants délivrés par la station.
Si vous avez un commentaire long ou un avis particulier et constructif à noter, dans la fiche de la station, allez sur l'onglet "Les avis" et cliquez sur "Déposer un avis".
Les avis à tendance diffamatoire, insultants ou hors de propos seront édulcorés, voire supprimés.
Vous avez la possibilité à tous moments de corriger votre propre avis et s'il est obsolète, vous pouvez le supprimer.
Si vous déposez un avis avec une information provisoire, n'oubliez pas de le corriger (ou de le supprimer) en fin de période, par exemple : "fermeture de telle date à telle date pour vacances."
Si vous constatez qu'un avis d'un autre Zagazien n'a plus sa place dans la fiche station ou est inexact signalez le aux modérateurs dans la rubrique réservée, n'oubliez pas d'indiquer le nom de la station et son adresse.
Si vous mettez le lien ce sera encore mieux.
Vous pouvez également ajouter un autre avis pour signaler l'inexactitude ou l'obsolescence de l'avis précédent.
Procédure pour ajouter une station à votre liste des favoris ::
1 - choisir la station concernée, mais ne pas l'ouvrir.
2 - sous chaque adresse de station, il y a 4 icônes grisées, passer le pointeur sur la 3ème (cœur) , vous cliquez, une fenêtre s'ouvre : "Dans quel dossier souhaitez-vous mémoriser cette station ?
Vous pouvez choisir une liste principale ou une liste annexe (pour des parcours occasionnels ou provisoire pour les vacances par exemple)
3 - Vous faites votre choix et vous validez.
Procédure pour supprimer une station de votre liste des favoris :
1 - choisir la liste où est placée la station (liste principale ou liste dans un autre dossier)
2 - dans cette liste, choisir la station concernée, mais ne pas l'ouvrir.
3 - sous chaque adresse de station, il y a 4 icônes grisées, passer le pointeur sur la 3ème ( poubelle) , vous cliquez, une fenêtre s'ouvre : "la station XXXX va être retirée de votre liste de stations favorites!
Etes-vous certain de vouloir continuer?"
4 - Vous faites votre choix avec :
"OK ou Annuler"
Module du suivi consommation :
Sachez que ce module n'a pas d'historique, il serait impossible de gérer les nombreux dossiers, aussi faites attention quand vous modifiez votre (vos) consommation (s), il est impossible de récupérer les données effacées, même par erreur. Un avertissement vous demande confirmation avant la suppression.
N'oubliez pas, quand vous vous inscrivez sur Zagaz, vous vous engagez à respecter la charte, que vous trouverez ici : www