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La première hybride diesel
Le 19/07/2009 à 18h22
Mais sur autoroute à vitesse quasi constante, seul le moteur thermique est utilisé et le véhicule fonctionne exactement comme un véhicule classique
Le diesel permet d'améliorer - légèrement - le rendement dans ces conditions, et d'utiliser un carburant moins cher.
On optimise ainsi donc ainsi le fonctionnement dans toutes les conditions.
Les avantages / inconvénients sont les mêmes que pour la comparaison essence / diesel sur un véhicule classique : diesel plus cher à l'achat (à performances équivalentes) mais moins à l'usage.
Le choix dépendra donc du nombre de kilomètres parcourus, et aussi du pourcentage ville/route : de toutes façons l'hybride n'est vraiment rentable que pour ceux qui font beaucoup de ville ou au moins de parcours variés.
Le 19/07/2009 à 18h26
Le 20/07/2009 à 11h44
Le 20/07/2009 à 13h13
Modifié le 20/07/2009 à 13h18
Modifié le 20/07/2009 à 13h18
Mais bon pour moi l'hybride c'est pas l'avenir, c'est le present. Et encore la civic hybride ou l'insight qui n'ont pas de mode 100% electrique ça ne me fait pas rever du tout. J'ose esperer que les contructeurs français avec leur modeles hybrides pas attendus avant 2011 auront un mode 100% electrique.. L'avenir c'est l'electrique 100%. (ou l'hydrogene si jamais les recherches font un bond rapide en avant)
Bref tant que les etats du monde n'auront pas trouver un moyen de taxer l'electricité ou l'hydrogene utilisé pour les futures voitures propres, ça évoluera très très lentement. Trop de rentrée fiscales en jeu.
Le 22/07/2009 à 13h57
wxcvbn
En fait je pense surtout à ceux qui font uniquement des deplacements en ville le matin et le soir, trajet boulot/dodo en quelque sorte, 30mn de trajet pour moins de 10km...
En fait je pense surtout à ceux qui font uniquement des deplacements en ville le matin et le soir, trajet boulot/dodo en quelque sorte, 30mn de trajet pour moins de 10km...
pour moins de 10 km il existe peut être d'autre moyen de locomotion...
Le 22/07/2009 à 18h27
Le 24/07/2009 à 12h55
Le 24/07/2009 à 21h39
jmb
Évolution tout à fait normale : l'hybride est très intéressante en ville, où le moteur thermique tourne très peu et où l'on peut récupérer l'énergie au freinage
Mais sur autoroute à vitesse quasi constante, seul le moteur thermique est utilisé et le véhicule fonctionne exactement comme un véhicule classique
Le diesel permet d'améliorer - légèrement - le rendement dans ces conditions, et d'utiliser un carburant moins cher.
On optimise ainsi donc ainsi le fonctionnement dans toutes les conditions.
Les avantages / inconvénients sont les mêmes que pour la comparaison essence / diesel sur un véhicule classique : diesel plus cher à l'achat (à performances équivalentes) mais moins à l'usage.
Le choix dépendra donc du nombre de kilomètres parcourus, et aussi du pourcentage ville/route : de toutes façons l'hybride n'est vraiment rentable que pour ceux qui font beaucoup de ville ou au moins de parcours variés.
Évolution tout à fait normale : l'hybride est très intéressante en ville, où le moteur thermique tourne très peu et où l'on peut récupérer l'énergie au freinage
Mais sur autoroute à vitesse quasi constante, seul le moteur thermique est utilisé et le véhicule fonctionne exactement comme un véhicule classique
Le diesel permet d'améliorer - légèrement - le rendement dans ces conditions, et d'utiliser un carburant moins cher.
On optimise ainsi donc ainsi le fonctionnement dans toutes les conditions.
Les avantages / inconvénients sont les mêmes que pour la comparaison essence / diesel sur un véhicule classique : diesel plus cher à l'achat (à performances équivalentes) mais moins à l'usage.
Le choix dépendra donc du nombre de kilomètres parcourus, et aussi du pourcentage ville/route : de toutes façons l'hybride n'est vraiment rentable que pour ceux qui font beaucoup de ville ou au moins de parcours variés.
bien vu
Le 24/07/2009 à 21h40
snake94
L'hybride diesel est une solution qui est, selon moi et certains experts totalement contradictoire en raison du temps de chauffe d'un diesel. De plus arrêter et redémarrer sans cesse un moteur diesel est vraiment très mauvais pour celui-ci, beaucoup plus que pour un essence .
L'hybride diesel est une solution qui est, selon moi et certains experts totalement contradictoire en raison du temps de chauffe d'un diesel. De plus arrêter et redémarrer sans cesse un moteur diesel est vraiment très mauvais pour celui-ci, beaucoup plus que pour un essence .
exact
Le 26/07/2009 à 19h56
Modifié le 26/07/2009 à 19h56
Modifié le 26/07/2009 à 19h56
Le 27/07/2009 à 03h01
leroyanais
Je ne pense pas que le diesel soit l' idéal pour l' hybride, mais la majeur partie des Français roulent, pour ne pas dire presque tous, au GO et en sont accrocs. L' hybride gasoil est, je pense , une action commerciale. Il y a et aura toujours, pour l' instant, des véhicules roulant au 95 et au GO.
Je ne pense pas que le diesel soit l' idéal pour l' hybride, mais la majeur partie des Français roulent, pour ne pas dire presque tous, au GO et en sont accrocs. L' hybride gasoil est, je pense , une action commerciale. Il y a et aura toujours, pour l' instant, des véhicules roulant au 95 et au GO.
Tout à fait d'accord avec toi. Action purement commerciale parce que pour le Francais "moyen" le gazole est leur sacrosaint carburant, bien que celui-ci soit moyennement compatible avec un système hybride.
Carburants et Auto
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