Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Problèmes d'eau dans le carburant

  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

nine

Slt à tous,

J'ai un gros soucis avec mon véhicule un Kangoo Renault.
J'ai fait le plein dans une station hyper CASINO à Bazas en gironde. 2 jours et 50kms parcourus, mon véhicule s'est immobilisé, les voyants étant tous allumés!!
Sur le banc d'essai de Renault, ils ont constaté de l'eau partout dans la pompe à injection et de la limaille dans le filtre à Gas oil.
Ce n'est pas la 1ère fois que ce problème arrive.
Mon problème à moi est le suivant:
4200€ de réparation que l'on souhaite me faire payer!!
Après de nombreuses négociations,
l'assureur et renault veulent bien en prendre une partie à leur compte (moins de 50%!!!!!!!)
Casino ne veux rien entendre car je suis la seule victime déclarée (d'après eux!!). Ils m'ont proposé une contre expertise, mais sont revenus sur leur promesse depuis!!
Je suis donc à la recherche de personnes ayant eu le même problème que moi en priorité dans la même région que moi (gironde, Bazas) entre le 01/01/2009 et le 10/02/2009.
Je suis aussi intéressé par tout conseil, car financièrement je ne peux mettre 2500€ et je suis sans véhicule!!
C'est un SOS à vous toutes et tous! Lol!!

anonymous

Dept 64

Bienvenue, Nine!
J'espère que d'autres Zagaziens plus calés que moi dans ce domaine vont pouvoir t'aider, et qu'en retour, dès que tu auras un véhicule, tu noteras quelques prix pour Zagaz!

snake94

Dept 94

J'espere aussi que l'on pourra t'aider nine...vraiment lamentable casino sur ce coup la... Je suis avec toi de tout coeur.
Encore une personne qui ne mettra plus de Gazole de supermarché dans sa titine...

anonymous

Dept 81

snake94
J'espere aussi que l'on pourra t'aider nine...vraiment lamentable casino sur ce coup la... Je suis avec toi de tout coeur.
Encore une personne qui ne mettra plus de Gazole de supermarché dans sa titine...

mais qui relevera les prix ,c'est le but de ce site!!!!!!!!!!!!!!!
+1 cachou

Calva76

Dept 76

Intéressant ce cas !
Surtout quand l'on vient à 1 jour près d'exposer la problématique de la fragilité des diesel modernes vis-à-vis de la qualité du gazole !

je (me) cite :
Près de 2000 bars de pression à l'injection :
Un problème de carburant devient alors instantanément fatale !


C'était ici (entre-autres) :
www

C'est malheureusement déjà trop tard pour nine (et pour beaucoup d'autres à venir).

anonymous

Dept 67

Calva76,
oui l'article était bien là où tu donnes le lien ci-dessus.
Je l'ai déplacé dans ce fil ci, plus approprié, et aurais dû prévenir...
Avec mes excuses pour ce petit oubli!

Calva76

Dept 76

XANTIA
Calva76,
oui l'article était bien là où tu donnes le lien ci-dessus.
Je l'ai déplacé dans ce fil ci, plus approprié, et aurais dû prévenir...
Avec mes excuses pour ce petit oubli!

Pas de problème.

ralphi

Dept 59

Calva76
Intéressant ce cas !
Surtout quand l'on vient à 1 jour près d'exposer la problématique de la fragilité des diesel modernes vis-à-vis de la qualité du gazole !

je (me) cite :
Près de 2000 bars de pression à l'injection :
Un problème de carburant devient alors instantanément fatale !


C'était ici (entre-autres) :
www

C'est malheureusement déjà trop tard pour nine (et pour beaucoup d'autres à venir).


Le Dci du Kangoo est loin de souffler 2000 bars car s'il fait 1350 bars c'est déjà bien !

Ceci étant 1350 ou 2000 bars , l'eau n'a jamais été l'amie des systèmes d'injection !

Pour le reste, ben j'ai pas grand chose à dire sachant que le coup de la limaille est aussi peut être totalement indépendant à la présence de l'eau comme par exemple pour le coup des pompes Delphi défectueuses en grande quantité !

nine

Slt à tous,

Merci pour votre soutien, et j'ai une autre info que je souhaiterai voir confirmer.
Il "semble" que le pb ne vienne pas spécialement du carburant, mais que c'est un problème de certaines séries chez Renault!!
ON se démène comme des fous entre notre assurance, Casinoet...Renault.
Lorsque l'on a parlé de 60millions de consommateurs, comme par hasard, on a eu une "offre commerciale" de Renault!!!!!!!
Ils se proposent de faire -30% sur les pièces, et un geste de 20% de plus soit 50% des 4200€!!
Pourquoi en période de crise, Renault nous ferait -50%?
Nous ne sommes pas des clients estampillés Renault puisque c'est la 1ère de cette marque!!
Avez vous entendu parler de problèmes spécifiques "limailles de fer" dans le filtre et/ou des pbs de certaines séries de pompe à injection par exemple?

Merci à tous, c'est cool la solidarité en ces temps si dur! lol
Nine

Calva76

Dept 76

ralphi
Le Dci du Kangoo est loin de souffler 2000 bars car s'il fait 1350 bars c'est déjà bien !

Ceci étant 1350 ou 2000 bars , l'eau n'a jamais été l'amie des systèmes d'injection !

Pour le reste, ben j'ai pas grand chose à dire sachant que le coup de la limaille est aussi peut être totalement indépendant à la présence de l'eau comme par exemple pour le coup des pompes Delphi défectueuses en grande quantité !

D'accord avec ces arguments... Mais une remarque supplémentaire cependant :
Aucun moteur à injection essence moderne ne subira 4 à 5000 € de dégats par la présence d'eau, de particules (métalliques ou autres) voir même carrément en présence d'un carburant frelaté.
Il n'y aura que l'éventuel remorquage, la purge du réservoir et de la rampe d'injection voir la pompe et 1 ou plusieurs injecteurs à facturer soit de 200 à 1000 € au maximum.

La même mésaventure avec un diesel et... c'est l'échange standard garanti.

nine
Avez vous entendu parler de problèmes spécifiques "limailles de fer" dans le filtre et/ou des pbs de certaines séries de pompe à injection par exemple?


Des petits exemples ici :
www
ou beaucoup plus récent la :
www
et le blog des pas content du tout pour finir :
www

Il vaut mieux maintenant faire faire une expertise par un expert indépendant.
Cela coûte la peau des fesses mais vu les coûts de réparation....

ralphi

Dept 59

nine
Slt à tous,

Merci pour votre soutien, et j'ai une autre info que je souhaiterai voir confirmer.
Il "semble" que le pb ne vienne pas spécialement du carburant, mais que c'est un problème de certaines séries chez Renault!!
ON se démène comme des fous entre notre assurance, Casinoet...Renault.
Lorsque l'on a parlé de 60millions de consommateurs, comme par hasard, on a eu une "offre commerciale" de Renault!!!!!!!
Ils se proposent de faire -30% sur les pièces, et un geste de 20% de plus soit 50% des 4200€!!
Pourquoi en période de crise, Renault nous ferait -50%?
Nous ne sommes pas des clients estampillés Renault puisque c'est la 1ère de cette marque!!
Avez vous entendu parler de problèmes spécifiques "limailles de fer" dans le filtre et/ou des pbs de certaines séries de pompe à injection par exemple?

Merci à tous, c'est cool la solidarité en ces temps si dur! lol
Nine


Comme je l'ai déjà indiqué, de nombreuses pompes de marque Delphi ont présenté et pour certaines, présentent encore un défaut de fabrication entraînant une destruction par production de limaille ! Renault et Delphi connaissent bien le problème et les pompes concernées ! Il devrait donc y avoir une prise en charge totale ! Si rien ne bouge faut ouvrit un dossier contentieux et se rapprocher de la répression des fraudes ainsi que des revues spécialisées !

anonymous

Dept 64

ralphi
Si rien ne bouge faut ouvrit un dossier contentieux et se rapprocher de la répression des fraudes

Encore une bonne raison pour signer la pétition (fil dans "de tout et de rien")
  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler