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Anti-gaspillage d'énergie: 4 astuces
Le 01/05/2008 à 11h32
Par contre, pour la vitesse de la manette et le réservoir à moitié plein je ne savais pas...
Merci encore une fois, Serge!
Le 01/05/2008 à 13h01
Modifié le 01/05/2008 à 13h01
Modifié le 01/05/2008 à 13h01
la densité ne varie que TRES PEU dans la journée. d'autant plus que c'est un liquide. La densité de l'eau, par exemple, entre des températures de 0 à 50degrés ne varie que de 1%
Truc 2 :
C'est vrai que le carburant s'évapore mais ce n'est pas du à une vitesse d'injection du carburant. Seuls les facteurs de température et de composition de l'atmosphère joue.
Truc 3 :
Cette astuce est à priori la seule qui peut être valable... Et encore ! ça marche uniquement pour ceux qui n'utilisent que très peu leur voiture
Truc 4 :
C'est même pas une astuce, c'est une évidence...
Le 01/05/2008 à 13h40
iData
Truc 1 :
la densité ne varie que TRES PEU dans la journée. d'autant plus que c'est un liquide. La densité de l'eau, par exemple, entre des températures de 0 à 50degrés ne varie que de 1%
Truc 2 :
C'est vrai que le carburant s'évapore mais ce n'est pas du à une vitesse d'injection du carburant. Seuls les facteurs de température et de composition de l'atmosphère joue.
Truc 3 :
Cette astuce est à priori la seule qui peut être valable... Et encore ! ça marche uniquement pour ceux qui n'utilisent que très peu leur voiture
Truc 4 :
C'est même pas une astuce, c'est une évidence...
Truc 1 :
la densité ne varie que TRES PEU dans la journée. d'autant plus que c'est un liquide. La densité de l'eau, par exemple, entre des températures de 0 à 50degrés ne varie que de 1%
Truc 2 :
C'est vrai que le carburant s'évapore mais ce n'est pas du à une vitesse d'injection du carburant. Seuls les facteurs de température et de composition de l'atmosphère joue.
Truc 3 :
Cette astuce est à priori la seule qui peut être valable... Et encore ! ça marche uniquement pour ceux qui n'utilisent que très peu leur voiture
Truc 4 :
C'est même pas une astuce, c'est une évidence...
Tout à fait !
De plus :
* le gazole est beaucoup moins volatile que le S/P donc l'évaporation doit être plus qu'infime !
* Plus le temps de remplissage sera long (pistolet en débit lent) et plus le temps que se fera l'évaporation sera tout aussi long !
* Pour les diesel équipés d'un FAP avec additif, il est justement recommandé expressément de ne jamais refaire le plein à mi réservoir mais de bien attendre que le réservoir soit presque vide afin de ne pas fausser la quantité d'injection de l'additif dans le carburant !
*
Le 02/05/2008 à 11h51
Le 02/05/2008 à 17h09
Modifié le 02/05/2008 à 17h10
Modifié le 02/05/2008 à 17h10
Le 02/05/2008 à 17h51
Pourtant, en ce qui concerne le plein à la "fraîche", cela avait déjà été évoqué, je le répète, sur ce forum!
Carburants et Auto
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