Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension
  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

tex86

Dept 86

Bonjour à tous,
je m'étonne de l'énorme différence de prix pour le GPL d'une station à l'autre.
En effet sur Poitiers je le trouve dans 3 stations à 0.55 € alors qu'en moyenne il est aux environs de 0.73 €.
Il semblerait que ce soit les stations les moins chères sur tout le territoire national pour le GPL.
Y aurait il des différences de taxations d'un département à un autre sur ce type de carburant ??

jmb

Dept 42

Modérateur

Les 3 stations de Poitiers sont bien les moins chères de France.
Merci la concurrence

La moins chère référencée sur Zagaz (mais en Belgique) : www

La plus chère : www

Les écarts ont toujours été important sur le GPL : sans doute certains distributeurs jouent-ils sur le prix plus bas pour augmenter leurs marges, et sur la faible disponibilité du produit qui oblige à faire son plein sur place si l'on est en manque !

anonymous

Dept 64

Sur l'agglo de Pau ça varie entre 0.689 (Auchan) et 0.77 (Avia)...

anonymous

Dept 95

Ici, baisse du GPL chez Total/Elf

Total : de 0,77 à 0,75
Elf : de 0,75 à 0,730
Auchan Osny toujours à 0,74, le moins chèr à ma connaissance étant Auchan Taverny 0,71

anonymous

Dept 76

Sur Le Havre, prix entre 0,69 (Auchan) et 0,73 (quelques stations de "majors").

Titus02

Dept 02

Modérateur

La plus chère dans l'Aisne, est une Total d'Essôme sur Marne et la Total de l'A 26 à Urvillers: 0.820 €/l
La moins chère: Cora St quentin :0.675 €/l
Les autres vont de 0.689 à 0.800 €/l

Allofall

Dept 72

jmb


La moins chère référencée sur Zagaz (mais en Belgique) : www

La plus chère : www



Tu saurais nous trouver la meme chose pour les autres carburants ???

jmb

Dept 42

Modérateur

Allofall
Tu saurais nous trouver la même chose pour les autres carburants ???

Il suffit de demander

SP98
+ cher : www
- cher : www

SP95
+ cher : www
- cher : www

GO+
+ cher : www
- cher : www

GO
+ cher : www
- cher : www

marc.colson

Dept 78

tex86
Bonjour à tous,
je m'étonne de l'énorme différence de prix pour le GPL d'une station à l'autre.
En effet sur Poitiers je le trouve dans 3 stations à 0.55 € alors qu'en moyenne il est aux environs de 0.73 €.
Il semblerait que ce soit les stations les moins chères sur tout le territoire national pour le GPL.
Y aurait il des différences de taxations d'un département à un autre sur ce type de carburant ??

J'ai entendu une autre explication : certains magasins se fournissent en Belgique est obtiennent des prix avantageux. Ces magasins sont indépendants des grands distributeurs français.

anonymous

Dept 76

Oui, mais Belgique vers le 86 çà fait quand même des frais de transport relativement importants (à peu près 2 x 600 kms ??).

anonymous

Dept 64

A Pau maintenant le GPL le plus cher est à 0.75 et non plus à 0.77...

bruno78

Dept 78

Bonjour,

je reprends ce topic déjà quelque peu ancien, pour y apporter quelques reflexions.
Ayant équipé aux alentour de 75000km un véhicule essence avec un kit d'injection GPL, j'ai relève sous Excel mes relevés de consommations ainsi que les prix, à chaque plein, du GPL et du E95 dans la même station pour pouvoir comparer et faire une projection de retour sur investissement (!).
La première remarque, c'est qu'autant on voit des fluctuations importantes des prix de l'essence, autant , proportionellement, le prix du GPL semble "amorti", et très peu évoluer ( à la hausse comme à la baisse d'auilleurs ).
Aujourd'hui j'en suis à un prix moyen du GPL autour de 0,71 / 0,73 euros/l. Mais surtout et le plus important, j'en suis à un prix aux 100km d'environ 6,1 euros avec le GPL, pour une estimation de 9,2 euros pour 100km si j'etais à l'essence .... . L'amortissement complet de "l'investissement" GPL ( tout compris, après deduction de la prime fiscale au moment de la transformation ) devrait intervenir globalement autour de 70.000 km, ce qui est finalement assez proche de ce que l'on réalise lors d'un achat diesel.

La crainte, c'est que les conditions de la prime fiscale pour transformation GPL se durcissent, et donc on serait en train de tuer le GPL que je ne serais pas trop étonné. Dans ce cas, alors il ne reste plus que le diesel pour faire quelques économies. ( je precise que je ne suis "anti-rien" ) c'est à dire ni anti essence, ni anti diesel, ni anti GPL, ni pro .... ). A priori pas de position tranchée, j'estime que toute alternative a le mérite d'exister, à chacun de faire son choix en toute liberté.

Voilà, bon je suis peut-être un peu sorti du topic d'origine, mais je pense que celà etait interessant à signaler. Désolé si c'était un peu long.

A bientot
Bruno
  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler