Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Gazengrand

Dept 28

Bonjour,
Je dois investir dans un monospace pour emmener tout mon petit monde et le choix est difficile. Je ne sais pas si je dois investir mes 8000€ dans un monospace diesel avec plus de 150000km ou un essence avec 85000km et l'équiper au GPL.
Sachant que je fais environ 50000km/an sur un tracé mixte.
Merci d'avance de vos avis éclairés sur le sujet.

anonymous

Dept 64

Bonjour Gazengrand, et bienvenue sur le forum!
Pourquoi tu n'as pas relevé quelques prix depuis ton inscription?

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Bonjour Gazengrand !
Nous sommes un site communautaire dont le but principal est de faire faire des économies à tous, en relevant et actualisant le plus souvent possible les prix des carburants .
J'au vu que tu étais de Broué .
A l'est de Dreux se trouve justement une station Elan :

Elan - Garage de la Rocade
Route de Nogent-le-Roi -
28500 Sainte-Gemme-Moronval

qui n'a encore jamais été visitée, ni relevée, ni localisée.
Ce serait vraiment super si, lors de tes pérégrinations avec ton petit monde, tu passais à proximité prochainement ...
Merci pour ton aide .
Amicalement
Philippe

Titus02

Dept 02

Modérateur

Je doute fort que tu puisses faire équiper un véhicule de 85 000 km au GPL.
Il faudrait que tu te renseignes après du concessionnaire.
Je roule GPL depuis 09/97 avec une laguna Nevada achetée en concession et équipée GPL par ce même garage. Coïncidence, une collègue de travail, a fait de même avec un monospace au même endroit avec le même mécano.
La seule condition était que le véhicule n’ait pas plus de 35 000 km pour les garanties diverses et usures moteur acceptables.
Elle a racheté depuis peu un autre monospace de la même marque à un particulier, mais la concession a refusé la transformation, parce qu’ils n’équipent plus que des véhicules neufs, disent-ils. (Moi je pense plutôt, parce qu’il fallait acheter « chez nous », ça n’engage que moi)
Maintenant pour l’équipement d’un monospace il faut faire un calcul de rentabilité.
Est-ce que je roule suffisamment pour amortir ? Sachant que la transformation coûtera aux environs de 2800 €. (Prix moyen)
Considérons que ce véhicule consommera en parcours mixte une moyenne raisonnable de 12 L / 100KM en GPL.
Il faut savoir qu’en ville on consomme en plus 20 à 25 % par rapport à l’essence, sur route en moyenne autant que l’essence (à moins d’appuyer un peu trop fort)
Prix du gazole : 1.30 € / L
GPL : 0.70 € / L
Différence 0.60 € / l
Pour compenser le montage GPL il faudra d’abord rouler pendant environ 39 000 km pour amortir.
(2800 € / 0.60 € L = 4650 L GPL soient : 4650/12=39000 km, chiffres arrondis)
A partir de ce moment là, on commence à économiser.
Il faudra ajouter les frais de maintenance : réglages spécifiques et révisions régulières.
Il faut savoir aussi que le passage aux mines (DRIRE) est obligatoire aprés la transformation ainsi que la modification de la carte grise. Si le concessionnaire est sérieux, c'est lui qui se charge de tout.
J’espère t’avoir apporter un éclairage nouveau sur la question.
Evidemment il y a aussi les primes diverses, mais pour ça aussi il faut se renseigner.
Il y a aussi moins de pollution.

Et si tu pouvais faire faire quelques relevés de prix pour faire un bout de chemin avec nous, ça serait bien, d'autant plus que ça permet aussi de faire des économies.
Cordialement Titus02.

INJECT4Tdu72

Dept 72

Bonjour,
Je confirme les 25% de plus en ville mais à la vitesse ou grimpe les prix des autres carburant, le choix est de suite fait !
Pour une installation gpl dans le compatiment moteur, il faut encore qu'il y ai assez de place pour l'installer !
Tout véhicule ne peut pas être équiper. il est déconseiller de faire une adaptation sur un véhicule de plus de 50.000 kms.
Il faut aussi prévoir une installation qui peut servir sur un autre véhicule par la suite au vu du nombre de kms que tu va éfectuer.
à noter aussi pour ceux qui veulent passer au gpl, la carte grise est (encore) gratuite pour certains départements !

Merci pour votre contribution 'Gazengrand' ...
mais pas trop de gaz, quand même

Titus02

Dept 02

Modérateur

Même pas une petite visite pour dire merci, ni même un prix ou deux relevés: ça devient inquiétant la malpolitesse sur le forum, qu'est-ce que ce doit-être au volant, je n'ose pas y penser!

anonymous

Dept 64

Titus02
Même pas une petite visite pour dire merci, ni même un prix ou deux relevés: ça devient inquiétant la malpolitesse sur le forum, qu'est-ce que ce doit-être au volant, je n'ose pas y penser!

Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas hélas le dernier...

onf

Dept 83

Gazengrand

Pour ma part je roule au GPL depuis 1975 en Belgique, puis en venant en france en 1990; j'ai refait équipé mon opel senator 2.8 L à Marseille; système pas au point du tout, j'ai donc tout foutu à la poubelle; j'ai acheter un jag 4.0L en 1991, en 2001, j'ai finalement rééquipé la voiture au GPL, elle avait 70000 Km le système était la veille méthode de l'aspiration via un adaptateur sur le filtre à air et système de régulation d'air, j'ai eu plusieur flach ( détonation du à des accélérations brutale kit down - boite automatique. avec l'arrivé de la gestion électronique, j'ai rééquipé la jag avec se système à environ 200 000 km un vrait régal d'accélération , de reprise et de consomation, de 16L au 100 je suis passé à 13L au 100 Km, j'ai actuellement 250000 km, compression prise sur 6 cylindres
Compression normal 9.5 actuellemnt 5 cylindre à 9.5 et un à 7 , donc pour ma prt je pense que le GPl permets de réduire l'usur des moteurs.

anonymous

Dept 64

Tu fatigue pas trop pour Gazengrand, Onf, il ne s'est plus connecté depuis le 20 février....mais tes précisions pourront toujours servir aux autres Zagaziens!

magnon86

Dept 27

Titus02
...
Maintenant pour l’équipement d’un monospace il faut faire un calcul de rentabilité.
Est-ce que je roule suffisamment pour amortir ? Sachant que la transformation coûtera aux environs de 2800 €. (Prix moyen)
Considérons que ce véhicule consommera en parcours mixte une moyenne raisonnable de 12 L / 100KM en GPL.
Il faut savoir qu’en ville on consomme en plus 20 à 25 % par rapport à l’essence, sur route en moyenne autant que l’essence (à moins d’appuyer un peu trop fort)
Prix du gazole : 1.30 € / L
GPL : 0.70 € / L
Différence 0.60 € / l
Pour compenser le montage GPL il faudra d’abord rouler pendant environ 39 000 km pour amortir.


Donc quelqu'un qui roule 20 000 km par an amortira sa 'transformation au GPL' en environ 2 ans.

Y a-t-il un calcul de moins de ans qui confirmerait que l'équipement au GPL reste financièrement avantageux pour une durée comparable ?

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler