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Championnat de F1 : Carburants et lubrifiants - Partie III

serge

Dept 61

Modérateur

Responsable des équipes motoristes en piste, Denis Chevrier confirme que la qualité des liens unissant Renault à Elf a aidé l’équipe à progresser ces dernières saisons...
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serge

Dept 61

Modérateur

F1: Les grosses équipes s'opposent à un fournisseur de carburant unique

Les grosses écuries ne veulent pas d'un seul fournisseur de carburant, comme pour les pneus.

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magnon86

Dept 27

serge
F1: Les grosses équipes s'opposent à un fournisseur de carburant unique

Les grosses écuries ne veulent pas d'un seul fournisseur de carburant, comme pour les pneus.

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C'est très délicat - comme pour les marchés publics d'Etat.

Je suis contre le principe du trust, et celui du monopole.

Ici c'est simplement un fournisseur de carburant qui, en proposant un prix bas, rafle les parts de marché des concurrents - un peu le principe des fournisseurs de métro ou de tram pour les grandes villes, qui proposent un matériel peu cher pour le premier tronçon pour s'implanter, puis augmentent le prix des extensions quand il n'y a pas de concurrent.

Si les accords de chaque grande marque d'auto avec chaque grande marque de carburant sont honnêtes, la FIA n'a pas à supprimer des marques au profit d'un gagnant qui raflerait tous les lots.

Et puis je ne comprends pas le journal allemand "cette histoire de carburant pourrait être un nouveau grain de sable" ... un nouveau grain de sable dans quoi ? La FIA avait déjà eu maille à partir avec les constructeurs automobile ?

J'ai travaillé pour la fonction publique territoriale, je suis contre les marchés publics sans lot, qui favorisent les grandes entreprises par rapport aux artisans alors que par lots chaque corps d'Etat peut trouver son compte.
La partie émergée de l'iceberg, c'est que ceux qui favorisent les grosses entreprises reçoivent certainement de plus grosses récompenses invisibles de la part de ces grosses entreprises.

Ici c'est la FIA que je suspecte de recevoir des cadeaux - ce n'est pas dans le sens du progrès que d'attribuer un carburant unique - et encore qui va changer à chaque nouvelle attribution du marché, peut-être tous les 3 ou 5 ans - comment vont faire les constructeurs pour construire des carburants adaptés à un carburant qui n'est pas encore attribué ?
Supprimer les accords locaux pour un accord global ne va pas dans le sens de la démocratie, mais de l'hégémonie.

(Je ne sais pas Serge si tu communiquais ces revues de presse pour qu'on commente, je le fais car je suppose qu'elles sont une ouverture vers le débat d'idées, je suis très curieux de connaître les autres opinions à ce sujet, si j'ai oublié des points, s'il y en a qui sont contestables... Bonne journée.)

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