Vanne EGR sur Mondeo
Le 13/12/2007 à 20h32
Le 14/12/2007 à 06h10
Ben pourquoi tu veux débrancher cette vanne ? C'est pas cool pour l'atmosphère !
Le 14/12/2007 à 15h05
Le 15/12/2007 à 07h05
Le dysfonctionnement d'une vanne EGR n'a jamais cassé un moteur ! Il arrive qu'elle se bloque, certes, mais alors il faut la démonter et la nettoyer mais avant tout anticiper et n'utiliser que du gazole de qualité, éviter les sous régimes, décrasser le moteur de temps en temps et effectuer un traitement nettoyant type Ecotec 1111 ou Injexion5 !
Le 15/12/2007 à 16h11
Modifié le 15/12/2007 à 16h16
Modifié le 15/12/2007 à 16h16
VIKING30
www puis cliquer sur le lien "la vanne EGR"
C'est un site plutôt dédié à Opel mais bon ...
Cachou
Ton lien n'est pas bon, apparemment, Viking, je tombe sur "not found"...
Ton lien n'est pas bon, apparemment, Viking, je tombe sur "not found"...
www puis cliquer sur le lien "la vanne EGR"
C'est un site plutôt dédié à Opel mais bon ...
Attention, les problèmes rencontrés chez tel constructeur (notamment Opel) ne sont pas systématiques ! Il en est de même pour la vanne EGR !
Sur le lien, on peut lire ceci :
"Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général
la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le
débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin
au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode
dégradé.
Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours en train de doubler un camion ! ! !"
C'est assez inexact car un bloquage de vanne EGR avec message à l'ODB, n'entraîne pas systématiquement une perte de puissance !
En effet, j'ai rencontré ce phénomène à 2 reprises sur ma Mégane alors que j'étais sur l'autoroute et hormis le message, aucune perte de puissance !
Le 15/12/2007 à 18h59
Modifié le 15/12/2007 à 19h00
Modifié le 15/12/2007 à 19h00
A ++
Le 15/12/2007 à 19h15
leroyanais
Avec une Mégane, j' ai été immobilisé par une vanne EGR, la voiture fumée,fumée........et aucun gnac a l' accélération.
Avec une Mégane, j' ai été immobilisé par une vanne EGR, la voiture fumée,fumée........et aucun gnac a l' accélération.
Car cela dépend de la position dans laquelle la vanne EGR se bloque : ouverture ou fermeture et soit de façon brève ou prolongée ! Sachant que le moindre blocage, même très momentané, sera transmis à l'ODB avec donc un affichage à l'écran !
Le 15/12/2007 à 19h36
Bon, sinon, en parlant d'OBD... j'ai passé un contrôle technique sur mon auto ce matin... => RAS...
Parait que l'année prochaine justement... même que le môssieur y m'a montré la bébêtte... plus d'opacimétre... ( par exemple pour les diesel... ) on va tout voir par l'OBD... alors...la vanne Gégère...
Ce que j'en dit... avec mes faibles connaissances...
Le 15/12/2007 à 23h06
Modifié le 15/12/2007 à 23h07
Modifié le 15/12/2007 à 23h07
C'est possible de mettre hors fonction le service de l'EGR.
Vous devez savoir si votre EGR est activé par un changement à vide(vacuum) ou changement électronique.
SI c'est à vide, vous trouverez un tube mince qui connecte à l'EGR. Enlevez ceci de la cote EGR et bloquez les deux cote.
Cependant, cela ne peut pas travailler pour les systèmes EGR les plus recent. Quelques moteurs, détecte quand EGR ne fonctionne pas et vous avez un moteur qui prévient lumière sur le tableau de bord. Dans quelques cas cet avertissement réduira la performance du moteur, jusqu'à ce que l'alerte soit clarifiée. Dans quelques cas, cet avertissement est tronçonné dans le système de la gestion du moteur(ECU), mais n'affecte pas le moteur.
EGR pollue l'air de la collector admission l'air du moteur. Les moteurs diesel ont besoin que le bon air propre délivre le meilleur pouvoir. Le gaz du gaz d'échappement recyclé n'est pas la meilleure forme de air propre, mais c'est pour Euro 4 niveaux de l'émission. Dans ma voiture, j'ai nettoyé la vanne EGR, alors l'a déconnecté(debranche, il rest en position ferme....il faut savoir ca avant de debranche). J'ai gagné une petite quantité de couple à basse révolution du moteur qui est aussi beaucoup de résonnement plus lisse.
Pour le BMW c'et vanne EGR dans le gamme diesel, pose pas mal des problem. En Gros, le gens prefer de debranche et evite le visite cher au concessionair ou de arret en panne de cote de route. Avec vitess 90km/h, 110km/h, avec une 330D 2000rpm (bas regime) ca sufisiant, mais => EGR fonction en plus
A+
Carburants et Auto
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