Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Securité routiere on dirait qu'il reste du boulot

  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

Allofall

Dept 72

ET pas seulement en France

www

Les espagnols realisent un beau bilan pour le moment
Danemark +41,5% de morts gloups !

Preuve en est qu'on est arrivé au bout d'un processus du tout repression et que desormais on devrait voir des mois catastrophiques comme des mois tres bon en tout cas il ne faut plus s'attendre a voir une baisse comme ces dernieres années

anonymous

Dept 64

En matière de sécurité routière comme dans d'autres domaines, le tout répressif finit toujours par atteindre ses limites...

tibleu

Dept 91

On a sans doute atteint le minimum d'accidents possible sur nos routes, ou le maximum d'accidents corporels évités!Il faut que les chiffres stagnes, maintenant!

anonymous

Dept 64

Quitte à me répéter, 20000 accidents domestiques par an, dont 12000 morts, y a pas photo...

nico2B

Dept 41

Cachou
Quitte à me répéter, 20000 accidents domestiques par an, dont 12000 morts, y a pas photo...
A quand des radars dans les cuisines ?

scenic2

Dept 14

P'tet quand les micro ondes seront équipés de flashes

anonymous

Dept 64

Une idée toute simple m'est venue tout à l'heure en faisant ma petite tournée des prix : si on voulait une vraie prévention routière, au lieu de multiplier les radars, pourquoi des voitures des forces de l'ordre ne sillonneraient-elles pas routes et autoroutes en faisant parfois des appels de phares, qui, comme chacun sait, ont ce pouvoir de nous faire aussitôt lever le pied? Plusieurs voitures, des plaques différentes, on ne saurait jamais vraiment ainsi s'il s'agit d'un ami conducteur ou d'un ami "prévenant"...et on ralentirait...qu'en pensez-vous?

nico2B

Dept 41

Si l'on veut faire de la prévention, il faudrait en premier lieu, je pense, revoir le permis de conduire voiture qui me parait un peu léger au niveau formation, plus que le permis moto.

Je m'explique.
Pour le permis moto, nous effectuons les différentes manoeuvres d'urgences que nous serons peut-être contraints de devoir utiliser un jour : évitement d'urgence et freinage d'urgence. Par contre, pour le permis B, ces manoeuvres ne sont apprises qu'en théorie et ne sont jamais mises en pratique. Donc le jour où il faut planter un freinage d'urgence ou effectuer un évitement, situation inconnue et stress conséquent.

Pourquoi ne pas faire faire quelques séances sur un circuit pour pouvoir appréhender la conduite d'un véhicule dans des phases d'urgence et voir également comment réagit une voiture dans des conditions d'adhérence variable. Cela permettrait surement de sauver des vies et de diminuer le nombre de blessés également. Et ce serait plus efficace que des radars automatiques

Allofall

Dept 72

nico2B
Si l'on veut faire de la prévention, il faudrait en premier lieu, je pense, revoir le permis de conduire voiture qui me parait un peu léger au niveau formation


Clairement

J'avais ecrit quelque chose a ce sujet

anonymous

Dept 64

Tout à fait d'accord pour un approfondissement de la formation...à condition que cela soit financièrement pris en charge par l'Etat, puisque, mieux formés, nous serions censés être moins dangereux pour les autres...et pour nous... (et ainsi faire faire des économies à la société...),et dans ce cas, pourquoi pas un petit stage annuel de remise à niveau et d'approfondissement des connaissances routières?
J'ai un ami qui fait un stage similaire tous les ans avec l'Automobile Club de Pau!

Allofall

Dept 72

Cachou
Tout à fait d'accord pour un approfondissement de la formation...à condition que cela soit financièrement pris en charge par l'Etat, puisque, mieux formés, nous serions censés être moins dangereux pour les autres...et pour nous... (et ainsi faire faire des économies à la société...),et dans ce cas, pourquoi pas un petit stage annuel de remise à niveau et d'approfondissement des connaissances routières?
J'ai un ami qui fait un stage similaire tous les ans avec l'Automobile Club de Pau!


Faut pas rever je pense l'état n'est pas du genre a nous faire des cadeaux ... faut bien qu'il "justifie" sa repression ...

Quand au stage (attention pas celui de recuperation des points totalement stupide mais un stage de maitrise de son vehicule sous la pluie etc ...) tous ceux qui l'ont fait ont trouvé ça génial et se sont vraiment demandés pourquoi ça n'avait pas été fait avec l'auto ecole

anonymous

Dept 64

On peut quand même un peu rêver, Allofall!
Si j'ai l'oportunité, je crois que je ferai ce stage avec lAutomobile Club, j''y ai été invitée il y a quelques mois mais je n'étais pas disponible!
  • Page
  • 1
  • 2
  • 3
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler