Titus02 J'ai des problème pour ouvrir ce lien, y a-t-il quelqu'un d'autre qui a le même souci? Ou est-ce ma bécane qui a du retard à l'allumage?
Non, aucun souci, mais avec mon ancien PC ça m'était arrivé!
Je te fais un copier-coller de l'article:
NOUVEAUTÉS
Avante LPG Hybrid : Hyundai défie Toyota
Le 20/06/2007, par Autodeclics
Hyundai promet de mettre une version hybride de sa berline Avante sur le marché en Corée en 2009, avec une différence de taille sur les modèles Toyota/Lexus : elle roulera à l'électricité et au GPL.
Une proposition alléchante
Les constructeurs coréens semblent animés d'un féroce appétit, et le groupe Hyundai-Kia n'est pas le moins affamé. Après avoir dévoilé dernièrement quelques modèles aux prestations parfaitement conformes aux standards occidentaux, le constructeur du matin calme entend bien constituer un challenger de poids à la référence Toyota. Pour cela, Hyundai compte surfer sur la vague de l'hybride en dotant la nouvelle Avante (Elantra à l'export) de cette architecture mécanique complémentaire essence-électricité. Mais à la différence du géant japonais, le bloc thermique s'alimentera en… GPL. La surconsommation due à l'emploi de ce carburant étant massivement compensée par le moteur électrique, et le prix au litre du GPL demeurant assez compétitif, la proposition semble alléchante.
5 litres de GPL aux 100 km
En matière d'hybride, le groupe Hyundai-Kia n'en est pas à son coup d'essai, et passe ces temps-ci à la vitesse supérieure. Après un premier prototype nommé Portico, Hyundai présentait une version hybride de sa berline Accent en Chine en décembre dernier. Puis ce fut à Kia de proposer récemment à Genève une Rio Full-Hybrid essence/électricité, proche cousine de l'Accent et déjà à l'œuvre en Corée à titre expérimentale. L'Avante pour sa part devrait être lancée en 2009 en Corée. Elle devra toutefois attendre que le gouvernement coréen mette le GPL à la disposition des particuliers, ce qui n'est pas encore le cas. Avec une consommation de 5 litres de GPL aux 100 km, ce serait bien dommage qu'ils ne puissent en profiter.