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Le pneumatique et son gonflage

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serge

Dept 61

Modérateur

Le pneumatique
Le pneumatique est un élément essentiel agissant dans le comportement, l'adhérence et le confort d'un véhicule.



La référence du pneu
Sur le flanc du pneu est inscrit une référence standardisé.
www

Gonflage a L'azote
www

Mieux Chaussé aux meilleur prix
www

aston5

Dept 50

PneuControl est un témoin de pression de pneu. Un simple bouchon qui vous permet de vérifier d’un coup d’œil si vos pneus ont perdu la moindre pression. Ils sont faciles à poser, facile à utiliser, réutilisables plusieurs fois !

Le bouchon PneuControl s’adapte à tous types de pneus standard automobile et moto. Il s’adapte à toutes les pressions de 1,4 à 3 bars.

Ce produit n’est pas nouveau, il existe depuis longtemps dans plusieurs pays et a déjà fait ses preuves. Les avantages du produit PneuControl ne sont plus à démontrer, ainsi plus de 20 millions d’exemplaires ont déjà été vendus !
• Les avantages

Conduire avec des pneus sous gonflés peut être dangereux et couteux. Dangereux car des pneus en pressions insuffisantes engendrent une mauvaise tenue de route. Couteux car des pneus sous gonflés augmentent jusqu'à 10% la consommation en carburant et s’usent beaucoup plus vite.

• Son fonctionnement

Les bouchons PneuControl ont un fonctionnement mécanique. Une fois le bouchon posé sur la valve du pneu, le mécanisme « mémorise » la pression de gonflage.

Dès lors, la moindre perte de pression (dès une perte de 0,2 bar) déclenche le mécanisme interne, provoquant une poussée du témoin de couleur rouge.

Ce témoin rouge restera visible tant qu’une perte de pression est présente. Seule une montée de pression peut le faire revenir en position normal.
www

C5C

Dept 57

Peut-être,
en plus de ta pub,

tu nous adresseras quelques relevés de prix :
ce serait sympa de ta part !

ralphi

Dept 59

aston5
PneuControl est un témoin de pression de pneu...


Ben c'est bien !

C5C

Dept 57

... et si quelqu'un dévisse tes "capuchons", il ne te restera plus de "témoins de pression" !

sega

Dept 61

C'est très bien tout cela mais mon auto est déja équipée de valves électroniques qui m'indique la perte de pression je ne risque pas de me les faire voler à moins de voler les roues ou la voiture

dédé80

Dept 39

Modérateur

Avant toute chose bonjour à toi aston5 et bienvenue sur Zagaz.
Merci pour l'info concernant ce bouchon.
Cependant les internautes consultant Zagaz ainsi que ses membres te seraient reconnaissants si tu pouvais effectuer quelques relevés de stations-service !
En te remerciant par avance

magnon86

Dept 27

Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le net (Pneucontrol avis OR opinion), j'obtiens surtout :
- sur www ils disent ne se l'être jamais fait voler
- sur www ils expliquent l'étalonnage et le principe. Il faut gonfler à la bonne pression le premier coup ; les fois suivantes, le témoin sera vert quand on est au-dessus de la pression initiale ; rouge en-dessous.

Avantage : code couleur, simple à comprendre, pas de chiffre.
Inconvénient : tu ne sais pas COMBIEN il te manque de bars si tu es en-dessous (c'est bête s'il te manque 0,1 tu peux rouler jusqu'au garage ; s'il te manque 1 bar, c'est plus délicat...)

Moralité et ma conclusion personnelle :
- apparemment personne ne se l'est fait voler (normal, il est étalonné pour la voiture d'un autre ; tu ne va pas voler un slip qui n'est pas ta taille...)
- rouge / vert simple, mais si on est dans le rouge, il faut quand même aller à la station pour vérifier si problème important ou non (solution : gonfler 0,1 bar en-dessous à l'étalonnage, pour ne pas avoir de fausse alerte les fois suivantes)
- je pense donc que c'est un gadget ; mais un gadget utile pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter à la station tous les mois. (Pour ma part je suis rapiat, je laisse acheter ceux qui sont fans de technologies, de GPS, de goupils. Mes cartes routières sont en papier.)

serge

Dept 61

Modérateur

10 questions/réponses pour tout savoir sur l'étiquetage des pneus
A partir du 1er novembre 2012, l'étiquetage informatif des pneus sera obligatoire. Découvrez notre dossier complet sur le sujet avec le détail de chaque critère affiché et toutes les réponses aux questions que vous vous posez

www

magnon86

Dept 27

Excellent.

Cela va dans le sens d'une meilleure information, que les consommateurs attendaient depuis longtemps.

Surtout le 3e critère (efficacité de freinage du pneu par temps de pluie) m'intéresse depuis quelques années.

C5C

Dept 57

Je ne comprends pas que pour :

le bruit de roulement externe (confort)

on n'ait pas utilisé la même "graduation alpha",
retenue pour les autres critères, car cette dernière est bien plus lisible et compréhensible que le nombre de décibels...et

un grand merci à notre ami Serge pour ses nombreuses informations particulièrement intéressantes.

C5C

Dept 57

Du nouveau dans les pneus :

www
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