Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Une voiture à l'air comprimé

 

Allofall

Dept 72

Grace au lexique de serge j'ai decouvert ça

Air comprimé

L'air comprimé comme mode de propulsion d'une voiture a été utilisé en 1840 pour la première fois. Aujourd'hui, cette source d'énergie propre est sur le point de refaire son apparition dans le monde de l'auto. Une sympathique petite 3 portes (autonomie de 150 km, vitesse de pointe 110 km/h, prix du plein d'air = 1 Euro) a été mise au point par MDI.


Quelqu'un a t'il des infos sur cette voiture ???

jmb

Dept 42

Modérateur

Allofall
Quelqu'un a t'il des infos sur cette voiture ???

Site du constructeur : www

Articles :
www
www
www
www
www (article de 2003, les choses n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis)

Allofall

Dept 72

A ok mais ça date ce truc c'était passer a Turbo il y a plusieurs années

Vu que j'en avais pas réentendu parler je pensais a un poisson d'avril ou alors o lobby petrolier ...
Puis recemment on a réentendu parler du rachat de la technologie par Tata
Ok ben merci jmb

Titus02

Dept 02

Modérateur

Il existe déjà des démarreurs à air comprimé, appelés "berger" je crois que les moteur Baudoin en sont équipés (remplissage du réservoir d'air en coupant l'injection sur un cylindre), et puis pour ceux qui ont connu les AMX 13, ils avaient un démarreur de secours "berger"(il fallait pomper)

Allofall

Dept 72

Tata a annoncé la production pour l'inde d'une voiture a 2250€

esperons une commercialisation par chez nous même si le prix devrait être augmenté

A savoir que General motors Toyota VW Fiat et d'autres prevoient des projets capables de concurencer la Logan

Certains se diront que dcela n'a rien a voir avec le premier message mais c'est juste en rapport parce que c'est Tata (1er constructeur en Inde) qui a acheté le brevet pour le systeme air comprimé ...

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Si cette voiture à air comprimé voit le jour .... je suis acheteur . Elle correspond parfaitement à mes besoins (50km/jour pour le boulot)
Mais avec les lobbies du pétrole, elle n'est pas près d'être commercialisée en Europe .

anonymous

Dept 64

Philgelico
Si cette voiture à air comprimé voit le jour .... je suis acheteur . Elle correspond parfaitement à mes besoins (50km/jour pour le boulot)
Mais avec les lobbies du pétrole, elle n'est pas près d'être commercialisée en Europe .

C'est en effet à craindre, car jusqu'à présent à chaque fois qu'ils l'ont pu ils ont freiné tout ce qui permettrait de ne pas ou de moins utiliser le pétrole!

Allofall

Dept 72

Le lobby petrolier n'est pas européen ... Mais effectivement peu de chances de voir la mise en circulation proche d'un tel vehicule ... Il serait pourtant parfait pour les citadins qui font de petits deplacements

Allofall

Dept 72

On a revu cette voiture ce soir sur E=M6 qui a fait un bon petit resumé

Cette voiture est definitivement parfaite ... en tout cas pour la ville parce que l'autonomie c'est pas ça

Mais quand meme un moteur 2 pistons alimentés par de l'essence et de l'air comprimé (rechargement par compresseur chez soi) donc quand ça marche via l'air comprimé ça ne crache que de l'air ... fabuleux ...

serge

Dept 61

Modérateur

Un moteur qui utilise l’air comme carburant
Le trust géant TATA vient de signer un accord avec la petite société de la région niçoise, MDI, des Frères Nègre pour équiper un véhicule urbain de moteurs à air comprimé.

www

www

Allofall

Dept 72

Caractéristiques

Véhicule mono-énergie air - cylindrée: 566 cm3
Puissance maxi : 35 CV à 3500 tr/min
Vitesse maxi :110 km/h
Autonomie en cycle urbain: environ 10 heures soit 200 km (C’est le double d’une voiture électrique, sans le problème du poids, de l’entretien et du recyclage des batteries) (La voiture d’un Français, celle qui sert à se rendre à son lieu de travail, à faire les courses et à conduire les enfants à l’école; effectue en moyenne 43 kilomètres par jours.)
Autonomie à 60 km/h : 240 km
Coût d’utilisation : 76 centimes d’euros pour 100 km (compresseur embarqué)
Poids: environ 700 kg (le moteur ne pèse que 35kgs)
Charge utile: 450kg de marchandises ou 4 personnes + chauffeur
Prix moyen: 10 000 Euros





Ca a bien evoluer merci serge ... Dommage que ça soit moche ...

anonymous

Dept 64

Ce qui est surtout dommage, c'est que l'Etat cède aux divers lobbies alors qu'il y a des solutions alternatives au pétrole pour utiliser une voiture, que cela se sait depuis longtemps, mais que l'argent, comme d'habitude, prend le pas sur des intérêts moins intéressants sur le plan financier mais pourtant vitaux pour la planète!

 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler