Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Boitier et modifications pour E85 ou conversion d'une voiture essence

 

anonymous

Dept 77

Voici un boitier qui propose de passer à l'E85 "sans changer de voiture"
www

Il faut à mon avis prendre cela avec des pincettes voir des pinces :
-car cela implique de changer les durites qui partent du réservoir
-car je sais ce qui va en être de la pompe d'injection
-car je sais pas si les soupapes, injecteurs, pistons et autres matériels présents dans une voiture essence vont supporter cette manipulation.

Ceci est mis ici dans le but:
-de faire réagir
-d'avoir des remarques et précisions qui sait

a+ david

serge

Dept 61

Modérateur

Bonjour Divaide
Il y a encore peu de station E85 mais je crois que pour moi j'achéterais directement la voiture équipée aux flexfuel mais pour la modif attention a la garantie si la voiture est récente .
a++++

anonymous

Dept 91

Salut à vous deux,

méfiance quand même avec ce genre de produit...

On a connu les adaptations GPL...avec des soupapes à régler tous les quatres matins car usure prématurée.
Je suis certain que cela doit marcher, mais encore, la mécanique est la même...
La question qui est simple est pourquoi les constructeurs ne sortent ils pas d'auto E85 aussi vite...
Et les normes de dépolution...

@+
Phil91

anonymous

Dept 64

Et a-t-on (ou peut-on avoir) des témoignagnes de possesseurs allemands ou suédois de voitures "normales" et relativement récentes (disons environ 5 ans, ou un nombre assez bas de kms) qui auraient acheté ce kit et l'utiliseraient, pour connaître leur avis? Rien ne vaut souvent de savoir ce qu'en pensent les utilisateurs.

anonymous

Dept 91

Cachou
Rien ne vaut souvent de savoir ce qu'en pensent les utilisateurs.


Tout à fait.

Phil91

anonymous

Dept 64

Merci, Phil!
Reste plus qu'à attendre que Serge nous dégotte ces témoignages, ils nous a tellement "mal habitués" en nous fournissant plein de doc que maintenant on s'en remet à lui, hein, Serge?

anonymous

Dept 77

Cachou
Merci, Phil!
Reste plus qu'à attendre que Serge nous dégotte ces témoignages, ils nous a tellement "mal habitués" en nous fournissant plein de doc que maintenant on s'en remet à lui, hein, Serge?
A la base j'ai copié ce lien sur "roulons propre-roulons nature" mais je n'ai guère gratté comme peut le faire serge (qui n'est ni mon deuxième ni mon troisième prénom au passage ) mais je vais tacher d'y remédier rapidos, c'est à dire demain.

Et oui c'est tout pour moi aujourd'hui.
Bonne soirée à tous et toutes
A+ david

anonymous

Dept 64

Alors à demain, Divaide, et peut-être avec les précisions!

ralphi

Dept 59

divaide
Voici un boitier qui propose de passer à l'E85 "sans changer de voiture"
www

Il faut à mon avis prendre cela avec des pincettes voir des pinces :
-car cela implique de changer les durites qui partent du réservoir
-car je sais ce qui va en être de la pompe d'injection
-car je sais pas si les soupapes, injecteurs, pistons et autres matériels présents dans une voiture essence vont supporter cette manipulation.

Ceci est mis ici dans le but:
-de faire réagir
-d'avoir des remarques et précisions qui sait

a+ david


Salut Divaide

Au-delà de tes remarques très pertinentes, je vais ajouter celle-ci :

Sachant qu'une utilisation d'E85 augmente d'environ 30% voire plus la conso de carburant, l'économie ainsi réalisée devient infime et la rentabilité d'un tel investissement se verra au bout de nombreux milliers de km et ça la société se garde bien d'en parler !

Une fois de plus, la France prend la mauvaise décision et ferait mieux de suivre l'exemple de la Belgique qui a décidé d'augmenter très progressivement mais rapidement, le taux maximal d'introduction de diester et de bioethanol dans les carburants (n'entraînant aucune modification moteur), tout en développement la filière agricole et les unités de raffinage !

A l'échelle d'un pays c'est autant de pétrole en moins à importer et autant de boulot en plus !

anonymous

Dept 77

Ci-joint un commentaire d'un des membres de "roulons propre roulons nature " à propos du boitier:
www
Etant donné que ces personnes vendent des véhicules (en l'occurence une ancienne firme fabricant d'avions qui s'est mis au voitures et qui est suédoise )déjà équipé et etc.... l'impartialité est donc minime.
D'ailleurs les réactions des vendeurs du boitier sont immédiates et singlantes.
C'est pourquoi j'ai demandé à ces gens (fabricant de boitier) des précisions techniques et carastéristiques mais aussi des témoignages d'utilisateurs.
Dès réception je vous en ferais part.

A+ david

anonymous

Dept 64

Bonjour Divaide!
Oui, mieux vaut être très prudent, donc!
Merci d'avance pour les autres précisions que tu pouras obtenir!

Allofall

Dept 72

Pas bete le procédé de al a se qu'il marche fo voir ...
Puis c'est bien beau de vouloir faire plaisir a la nature mais ça va pas faire plaisir a mon porte monnaie ...
L'état donnnera t'il des subventions pour les voitures propres ???
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler