Le 08/02/2007 à 06h19
Modifié le 08/02/2007 à 06h27
divaide Voici un boitier qui propose de passer à l'E85 "sans changer de voiture"
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Il faut à mon avis prendre cela avec des pincettes voir des pinces
:
-car cela implique de changer les durites qui partent du réservoir
-car je sais ce qui va en être de la pompe d'injection
-car je sais pas si les soupapes, injecteurs, pistons et autres matériels présents dans une voiture essence vont supporter cette manipulation.
Ceci est mis ici dans le but:
-de faire réagir
-d'avoir des remarques et précisions qui sait
a+ david
Salut Divaide
Au-delà de tes remarques très pertinentes, je vais ajouter celle-ci :
Sachant qu'une utilisation d'E85 augmente d'environ 30% voire plus la conso de carburant, l'économie ainsi réalisée devient infime et la rentabilité d'un tel investissement se verra au bout de nombreux milliers de km et ça la société se garde bien d'en parler !
Une fois de plus, la France prend la mauvaise décision et ferait mieux de suivre l'exemple de la Belgique qui a décidé d'augmenter très progressivement mais rapidement, le taux maximal d'introduction de diester et de bioethanol dans les carburants (n'entraînant aucune modification moteur), tout en développement la filière agricole et les unités de raffinage !
A l'échelle d'un pays c'est autant de pétrole en moins à importer et autant de boulot en plus !