www
Des voitures trop polluantes pour atteindre les objectifs de réduction de CO2
Le 30/10/2006 à 13h40
Le 30/10/2006 à 14h18
Le 30/10/2006 à 18h58
Je ne comprends pas bien cette étude. Exemple RENAULT bien noter alors que Nissan très mal noter. Pourtant les nouvelle NISSAN sont a motorisation RENAULT (micra, moteur 1.5DCI des Clio). Le groupe VOLKSWAGEN qui monte les mêmes moteurs dans toutes les voitures du groupe et dont les moteurs polluerait plus dans une marque que dans une autre ???
Je ne vois pas comment cela est possible. Sauf si on prend la moyen des véhicules vendus de la marque. Mais la je voit mal un homme d’affaire rouler avec une AUDI A8 qui a un moteur de Twingo.
Le 31/10/2006 à 13h12
A+
Le 31/10/2006 à 19h40
G38
Bonjour :
Je ne comprends pas bien cette étude. Exemple RENAULT bien noter alors que Nissan très mal noter. Pourtant les nouvelle NISSAN sont a motorisation RENAULT (micra, moteur 1.5DCI des Clio). Le groupe VOLKSWAGEN qui monte les mêmes moteurs dans toutes les voitures du groupe et dont les moteurs polluerait plus dans une marque que dans une autre ???
Je ne vois pas comment cela est possible. Sauf si on prend la moyen des véhicules vendus de la marque. Mais la je voit mal un homme d’affaire rouler avec une AUDI A8 qui a un moteur de Twingo.
Bonjour :
Je ne comprends pas bien cette étude. Exemple RENAULT bien noter alors que Nissan très mal noter. Pourtant les nouvelle NISSAN sont a motorisation RENAULT (micra, moteur 1.5DCI des Clio). Le groupe VOLKSWAGEN qui monte les mêmes moteurs dans toutes les voitures du groupe et dont les moteurs polluerait plus dans une marque que dans une autre ???
Je ne vois pas comment cela est possible. Sauf si on prend la moyen des véhicules vendus de la marque. Mais la je voit mal un homme d’affaire rouler avec une AUDI A8 qui a un moteur de Twingo.
Tu es dans la bon, j'essayerai de documenter le sujet .
Mais il faut savoir que ces calculs sont basés sur l'indice Kfé (ou un truc comme cela), en fait, un constructeur se trouve mal placé en "émissions" si il construit de gros moteurs au détriment d'une production de petit moteurs...
Pas facile à expliquer...mais bon, le jour ou Fiat ou encore Renault va se mettre à construire de gros véhicules, même si cela est peu, il a tout intérêt à développer de petites cylindrées ( 2L ) à fort couple, plutôt que de gros V6...s'il ne veut pas voir ce classement le mettre dans les bas fonds !
Encore, milles excuses pour l'explication pas très clair mais je reviendrai avec plus de "billes". Promis .
PhiL91.
Le 01/11/2006 à 12h13
j'étais à l'instant, atttaché à d'autres activités, la radio en route sur "France info" => il est vrai que les infos reviennent en boucle mais cependant, un journaliste parle du sujet aujourd'hui ( réduction des émissions de CO2 ).
Il résume bien l'aspect "recherche de couple"sur de petites cylindrées avec ajout de compresseur, de turbo-compresseur, d'injection directe essence...
Très interressant et de qualité.
Phil91.
Le 12/02/2018 à 20h48
En conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit des voitures à essence, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs étaient à la hausse en France en 2017, pour la première fois depuis 23 ans.
www
www
Le 13/02/2018 à 09h57
Modifié le 14/02/2018 à 22h33
Modifié le 14/02/2018 à 22h33
Ce n’est pas crédible.
Le nombre de véhicules diesel en moins en 2017 est d’environ 290000. Soit 0,07 % du total du parc auto total déclaré par le comité des constructeurs à 39 millions 140 000.
Même si les émissions de co2 sont supérieures de 20% sur les véhicules essence de remplacement le compte est loin d’y être.
L’impact serait de l’ordre de 0,1% on est bien loin des 9% annoncés ,
il y a de toute évidence d’autres explications , ou alors certains cherchent à tout prix à nous faire regretter le diesel.
Le 14/02/2018 à 09h26
Les hydrocarbures aromatiques polycycliques sont cancérogènes et se trouvent à la surface des particules ultrafines émises en grand nombre par les véhicules diesel. Contrairement aux NOx, ils ne sont pas surveillés
www
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension