Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension
  • Page
  • 1
  • 2
 

Bidouille

Dept 29

Bonjour,

Depuis quelques jours, le prix du baril baisse. Et bien sûr, la répercussion à la pompe se fait attendre.

Ce serait donc bien d'avoir un tableau qui montre 4 courbes : le cours du baril et les prix moyens des 3 carburants.

On verrait alors l'évolution notamment en cas de hausse ou de baisse.

toms

Dept 22

personelemen je pense quil na pas trop bession de sa

serge

Dept 61

Modérateur

Le pétrole repasse les 63$, craintes sur l'OPEP (02/10/2006 :: 10:34)
Le pétrole a entamé la semaine sur une hausse, dopé en cela par l’annonce d’une baisse de la production dans deux des pays de l’OPEP : le Nigeria et le Venezuela.

Certains pays de l’OPEP réduisent leur production

Le prix du baril était déjà parti à la hausse, après des rumeurs confirmées samedi concernant le principal pays producteur du continent africain, le Nigeria. Ce dernier a finalement annoncé réduire sa production de 5%, en précisant néanmoins que cette baisse était normale à cette saison.

Il arrive en effet que la compagnie nationale des hydrocarbures, la Nigérian National Petroleum Corp, abaisse sa production dans la cadre de ruptures saisonnières. Cette période de l’année est par ailleurs souvent l’occasion pour les raffineurs de réduire leur production pour effectuer des opérations de maintenance.

L’autre pays qui cristallise l’attention des opérateurs est bien sur le Venezuela d’Hugo Chavez, qui reste le premier producteur de pétrole d’Amérique du Sud. Cinquième exportateur mondial de pétrole, il dispose en outre d’importantes réserves dans le bassin de l’Orénoque. Le pays reste souvent l’un des partisans d’une politique de prix ferme, et milite souvent dans les réunions de l’organisation pour une baisse de la production du cartel. Vendredi dernier, le pays a indiqué abaisser sa production de 50000 barils par jour.

Craintes concernant une éventuelle baisse des quotas de l’Iran

Les opérateurs craignent que ces deux baisses n’incitent les autres pays membres du cartel à abaisser leurs quotas. L’un des principaux pays producteurs est bien sûr scruté : l’Iran. On sait que comme le Venezuela, la république islamique est l’un des principaux partisans d’une politique dure en matière de prix. Il aurait d’ailleurs fixé à 65$ le prix ‘acceptable’.

La tension monte également concernant son dossier nucléaire, aucun accord négocié n’ayant encore été trouvé concernant l’enrichissement de l’uranium.

Encore une baisse de production en Alaska

Encore une fois, BP a été obligé de fermer une partie de sa production en Alaska, de 30000 barils par jour après un problème de fuite de gaz sur son champ de Lisburne. BP avait été contraint il y a deux mois de fermer une partie de sa production suite à des fuites de l’un de ses oléoducs.

Le contrat novembre progresse ce matin de 0.13% à 63.03$. L’échéance décembre progresse de 0.09% à 64.21$. Le brent prend 0.43% à 62.75$.
(© 2006 AG Presse)

Allofall

Dept 72

Aie aie aie je crois que ça va remonter on va pas avoir el temps d'en voir la couleur zagaz va redevenir un allié tres precieux

ralphi

Dept 59

Allofall
Aie aie aie je crois que ça va remonter on va pas avoir el temps d'en voir la couleur zagaz va redevenir un allié tres precieux


Ca déjà commencé mais cela ne devrait pas se poursuivre car le prix du baril est redescendu ce matin sous les 60 dollars !!

anonymous

Dept 91

Pour la première fois depuis quelque temps , ce matin , j'ai rajouté des ptits centimes !
Alors que je constatais une stabilité depuis une bonne semaine .

ledjil

Dept 77

pourvu ca dur

jenmark

Dept 11

Pour le cours en direct , voir ce site de trade.
Attention : de grandes variations sont constatées au cours d'une même journée de cotation: depuis deux jours , le prix est cependant en chute libre , mais...
www

anonymous

Dept 76

C'est bizarre, parce que aujourd'hui, à la station de AUCHAN Le Havre, les cours ont.... remonté aujourd'hui (+ 1 ct pour SP98, + 2 cts pour SP 95, + 1 ct pour GO "amélioré" qui par la même occasion est aujourd'hui à 1,00 € tout rond...

jenmark

Dept 11

Gérard , pas bizarre du tout ! il y a trois jours , le baril de Brent était remonté à 62$ : les distributeurs ont répercuté la hausse immédiatement.
Pour les baisses , ils attendent environ trois semaines.

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Un conseil : durant cette période d'instabilité au niveau du Brent, il est nécessaire de renseigner au quotidien, voire même 2 fois par jour, si vous pouvez, vos stations favorites, car les stations comme Champion ou Intermarché ne changent pas leur prix en fonction du cours du Brent. Donc sur une journée ou deux , elle peuvent être les moins chères, comparées avec Elf ou Esso ou Auchan ou Leclerc , qui répercutent immédiatement les fluctuations du Brent . Un cent est un cent .

Allofall

Dept 72

C stupide en fait ils 'augmentent leur marges instantanément ils s'emmerdent pas dis donc tout ça me fait dire que le rpix acteul fo en profiter c surement le moment ou jamais
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler