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Que choisir comme énergie pour ma nouvelle auto? SP95, GO ou un autre carburant?

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leroyanais

Dept 17

J' aimerais avoir l' avis de quelques Zagaunotes sur l'achat d'un nouveau véhicule . Dois-je le prendre essence ou diesel ? Est-ce que la différence du prix d'achat est justifié ? Sachant qu'il y a peu de différence entre le prix 95 du et le prix du GO, que la fiabilité des moteurs à rampe commune n' est toujours pas démontré ,par contre celle des moteurs essences(suivant les marques)elle est faites . Et l'énergie va d'içi peu de temps évoluée aussi bien en 95 et en GO. Je vous remercie tous d'avance.
@ +

yannkoz

Dept 29

Bonjour leroyanais,

En fait ça dépend surtout du nombre de km que tu fais dans l'année.
Si c'est moins de 12 000km, tu auras interet a rouler essence, au delà, le gasoil devient plus interessant, et encore, cela dépend du véhicule et de sa cylindrée.
Avant, quand je roulais, j'avais une Mercedes E300D de 95 (6 cylindres 135ch)qui consommait 7,5L/100 GO. Depuis je ne fais plus que 6000km dans l'année et je l'ai donc remplacée par une Mercedes + recente V6 essence boite automatique,170cv, qui consomme 8L/100 SP95.

Les avantages :
Assurance moins elevé, prix d'achat en occasion TRES interessant,(4000€ de moins que la meme en GO, Km équivalent) voiture moins polluante, et baucoup plus agréable à utiliser.(silencieuse), pas de panne causé par de mauvais carburants!

Les moins:
Cout à la pompe superieur (si tu roules beaucoup), revente du véhicule + difficile.

Bonne réflexion.
A+

leroyanais

Dept 17

Merci yannkoz.
J'ai toujours roulé en essence en VO particuliére,actuellement celica de 2000 , 54 500km(excellente voiture sur tout les niveaux,conso en conduisant normalement 7/l,chaine de distribution,changement de plaquettes au environ de 90 000,bref que du bonheur)et en GO en VO de fonction,depuis 33 ans.En retraite depuis 1an je me suis pris un kangoo GO,2places pour bricoler et un peu de jardinage,bref tout ce que je ne peux pas faire avec la celica,mais va arriver un moment ou je serai moins performant que maintenant et 1 seul véhicule me suffira et c'est la ma question.Mais je crois que je reprendrai une essence car quand on connait les deux on a beaucoup plus de satisfaction q'avec du GO,surtout avec le peux de différence qui je crois bien va encore diminuer.Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est a quelle sauce va nous mettre le gourvernement avec le diester ou l'éthanol ou autre et qui sera le plus favoriser.
A +

dieguerobert

Dept 01

Bonjour à tous, à mon avis actuellement le meilleur plan est d'acheter une routière essence automatique (ex : 406 2L BVA) personne n'en veut et on en trouve à des prix très avantageux. Bien sur si on garde ses idées préconçues ... mais essayez une automatique de dernières génération avant de juger et ... comparez les prix, et en plus elles ne comsomment pas plus que les autres

anonymous

Dept 76

leroyanais
J' aimerais avoir l' avis de quelques Zagaunotes sur l'achat d'un nouveau véhicule . Dois-je le prendre essence ou diesel ? Est-ce que la différence du prix d'achat est justifié ? Sachant qu'il y a peu de différence entre le prix 95 du et le prix du GO, que la fiabilité des moteurs à rampe commune n' est toujours pas démontré ,par contre celle des moteurs essences(suivant les marques)elle est faites . Et l'énergie va d'içi peu de temps évoluée aussi bien en 95 et en GO. Je vous remercie tous d'avance.
@ +

Comme a dit yabnnkoz, il y a plen d'éléments à étudier, dont, en premier, le kilométrage !
Un diesel pour faire 5000 Kms par an, (avec des petits trajets qui esquinteront le moteur) c'est une aberration!!
Un diesel acheté 3000 €uros plus cher que le modèle essence correspondant (c'est courant !), il faudra parfois DES ANNEES pour rattraper la différence...
Et l'entretien est souvent plus coûteux, l'assurance aussi, et la différence de coût de revente est illusoire (l'offre est tellement importante que parfois il faut faire des sacrifices et rabaisser ses prétentions quand on vend).
Auto + ou l' AJ font parfois des comparatifs sur ce problème, et le résultat est parfois surprenant.
Ah, si vous trouvez une promo "iesel au prix de l'essence" ou "pour 1 €uro de plus" sur le modèle qui vous intéresse, çà change tout !!

leroyanais

Dept 17

Bonjour a tous . Comme dit diequerobert(pas facile à écrire de tête)j'ai déja conduis une automatique à boite séquentielle" c'est le pied " sur une 607 est pour le kilométrage que je ferais,je crois que j'opterais pour une essence,surtout pour le peu de différence qu'il y a entre le 95 et le GO+ (moteur moderne exige) et quand j'achète une auto je choisis toujours une auto d'environ 1 an avec 15 000kms, et le plaisir de monter dans les tours, on ne le retrouve pas avec un diesel.Merci de vos renseignements

GAZPART

Dept 44

J'étais jusqu'alors un opposant absolu au diesel, pour moi synonyme de bruit de mollesse, de pollution ( là je ne change pas d'avis ) c'est meilleur que l'essence pour le co2, mais pour tous les autre composants exemple dyoxide d'azote c'est bien pire et je ne parle même pas de smicros particules qui bouffent les alvéoles des poumons des citadins et qui provoquent sur la distance des cancers et autres ( demandez donc aux radiologues parisiens ....... )
cet été j'ai du louer en catastrophe une alfa romeo 147 JTDM en raison d'une panne grave sur autoroute.
résultat petite bombe ( couple énorme , 8.8 sec de 0 à 100 KM/h )
consommation moins de 6 litres sur autoroute et moins de 8 litres en ville , un régal à l'accélération , un bruit à qualifier de normal
je suis revenu de mes préventions contre le diesel sauf pour la pollution selon son degré d'écolophilie chacun jugera

GASPART

sachsyfr

Dept 76

Bonjour,
Le bon plan actuellement, d'après moi, est d'acheter une essence... d'occasion, car à des prix très très avantageux par rapport aux prix demandés pour les diesels.
Si tu veux la garder, une essence. Si tu veux revendre d'ici quelques temps, une diesel.
Fiablilité : essence. Consommations par rapport au kilométrage annuel : + de 18000 kms : diesel.
La différence entre le SP 95 et le GO est aujourd'hui de 0.13 € environ au litre, ça laisse réfléchir sur la rentabilité.
Question agrément : le diesel a du couple en bas du compte-tours et des reprises consistantes. L'essence atmo est vif à l'accélération, plus léger, plus silencieux la plupart du temps mais consomme 1.5 à 2l de plus suivant l'utilisation. Les turbo essences sont assez rares (ou trop puissants)--->voir ceux en basse pression (style Laguna...)
Pareil, si tu tractes une caravane ou roules souvent à pleine charge...
Les boites auto font peurs... A tort car certaines sont bien adaptées au moteur et à la voiture : 406, Xantia ou Laguna avec leur boite auto-adaptative ou proactive.
Et souvent, l'essayer, c'est l'adopter.
Mais j'avoue moi-aussi hésiter aujourd'hui sur le carburant de ma prochaine voiture (j'ai une Focus TDCI 115) et les VVTi Toyota me tenteraient assez, vu les prestations (agrément, fiabilité, conso, perfs...)... C'est l'occasion qui fera le .....
Et pourquoi pas avec une boite auto... C'est le prix de l'ensemble qui me fera choisir... car le marché du diesel est tellement saturé que leur prix "tombe" parfois dans le plus raisonnable.

fox charper

Dept 63

essayer une voiture(grosse cylindrée de preférence) en BA ,c'est l'adopter.(ancien possesseur d'une 505 BA type USA) quel confort de conduite, moins de fatigue après un long parcours, mais il est vrai qu'avec le prix de l'essence, on y regarde à deux fois sachant que la consommation est plus élevée.Sur mes vieux jours, il n'est pas impossible que je revienne à la boite auto.

leroyanais

Dept 17

Bonjour, sachsyfr ,j'ai une toyota VVTI, 1,8litre ,145CV, boite 6, 9CV fiscaux une célica 8,1s/0 à 100 et 29s et ....au Km départ arrêter,fiabilitée?elle est de 01/2000 elle a 57 000Km à part vidange(tous les ans) et pneus (BF Goodrich)une fois et il que j'en reprenne une autre paire, c'est tout,j'ai une chaîne pas une courroie et les plaquettes font 90 000. Sa conso en conduite 50/50 environ 7litres/100, par contre je rentre d'Espagne,là, pas de radar, vitesse de croisière 130 a 180Km/h avec des pointes a 200 , 10,5litres/100 ,moins qu'un 4X4petit modèle. Le 95 la-bas coute 0,991 le LITRE
Je crois que je regretterai ma célica quand il faudra que je m'en sépare. @ +

sachsyfr

Dept 76

Bonjour leroyanais,
Quel type de voiture prendrais-tu aujourd'hui ? Une familiale (break, berline, monospace...) ? Petite ou grande ?
Pour quel usage ?
Dis-moi, 7l/100 kms, ça fait vraiment peu pour un moteur essence de 140ch/9cv. Tu roules plutôt tranquille et "à vide" ?
Je regarde actuellement les Corolla Verso, et pourquoi pas en essence. Le 110 va être juste (je tracte une à deux fois par an une caravane), le 130 vvti me tenterait bien. Tu as presque le même dans ta Celica, non ? (code 1ZZ-FE). Est-il souple, agréable à conduire ? (perfs, sonorité dans les tours/insonorisation, entretien...)
Merci l'ami !

leroyanais

Dept 17

Salut sachsyfr .
Je penche pour une Honda Civic,peut-être GO,c'est la + ,puissante,uniquement maman et moi et de temps en temps les petits enfants et pour les vacances.Si je fais 7L ,je respecte le code sauf des fois pour doubler ou une petite pointe quand je peux ,avec trés peu de bagages (c'est moi qui les portent) .Mon moteur est un 1800 et des pastilles et 145CV , pas le même que le 130CV.Il est trés souple,à 90Km/h tu roule en 6éme,par contre tu tombe 3 rapports et là tu es a 5000 tours tu entends ton moteur et plus si tu continus d'appuyer,trés agréable et forcément plus tu monte,plus tu entend ton moteur(7000 tours zone rouge)il est silencieux jusqu'a 4000T,de 0 a100 en 8s2 et le Km en 29s......Comme entretien(57000Km)les vidanges et pneumatiques et c'est tout; Allez @ +
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