Le 17/06/2013 à 14h13
Modifié le 17/06/2013 à 14h19
Modifié le 17/06/2013 à 14h19
Nanard25
Hormis les abonnés, pas d'accès à l'info.
" L’accès aux actualités de plus de 7 jours est gratuit pour les adhérents du Club Autoactu.com et payant pour les non-adhérents à raison de 3,50 euros l’article.
Pour vous permettre de les lire à tout instant de votre choix, l’accès à ces dernières est illimité dans le temps.
Je souhaite découvrir tous les avantages et services exclusifs qu’offre le Club
Pour tout achat d'article un abonnement à la lettre gratuite est demandé, inscrivez-vous
Je suis adhérent ou je suis abonné et je désire acheter, je m'identifie : "
Calva76
Le Français commencent sérieusement à se rendre compte des coûts du diesel pour les petits trajets et la vile :
France : les immatriculations de mai confirment la croissance des motorisations essence au détriment du Diesel -> www
Le Français commencent sérieusement à se rendre compte des coûts du diesel pour les petits trajets et la vile :
France : les immatriculations de mai confirment la croissance des motorisations essence au détriment du Diesel -> www
Hormis les abonnés, pas d'accès à l'info.
" L’accès aux actualités de plus de 7 jours est gratuit pour les adhérents du Club Autoactu.com et payant pour les non-adhérents à raison de 3,50 euros l’article.
Pour vous permettre de les lire à tout instant de votre choix, l’accès à ces dernières est illimité dans le temps.
Je souhaite découvrir tous les avantages et services exclusifs qu’offre le Club
Pour tout achat d'article un abonnement à la lettre gratuite est demandé, inscrivez-vous
Je suis adhérent ou je suis abonné et je désire acheter, je m'identifie : "
Dans ce cas vive le cache GOOGLE !
www
Voici un extrait de l'article correspondant si le cache devenait lui aussi inaccessible :
L’analyse des ventes par énergie montre l’accélération de la baisse du Diesel dont la part descend nettement au-dessous de 70% en mai 2013 (68,5%) tandis que la part des motorisations essence progresse fortement (28,6%).
Le débat autour de la nocivité du Diesel, une possible hausse de la fiscalité sur le gazole et les progrès des motorisations essence ; autant d’éléments qui se traduisent par une modification rapide de la répartition des ventes entre ces deux énergies.
Depuis le début de l’année, la part des véhicules Diesel ne cesse de baisser et on note une accélération de cette tendance au mois de mai. Sur un marché en baisse de 10,1%, les immatriculations de véhicules essence progressent nettement (+6,8%) tandis que celles des Diesel sont en net recul (-17,1%).
En conséquence, les immatriculations de véhicules essence montent à près de 29% du marché en mai (soit 4,5 points de plus qu’un an auparavant) et se situent à 27,6% sur les cinq premiers mois.
A l’inverse, la part des véhicules Diesel continue de baisser avec 68,5% du marché en mai (soit 5,5 points de moins) pour un cumul à 69,2%.