Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

DALORS

Dept 44

La décôte des véhicules diesel sur le marché de l’occasion serait actuellement de l’ordre de 10 à 15% selon les modèles ( dixit un revendeur de ma ville )
L’organisme autovista spécialisé dans l’information automobile prévoit une baisse sensible des prix de revente dans les 4 prochaines années.
Certains loueurs de véhicules ont déjà anticipé la baisse en augmentant leurs tarifs de location . En effet les véhicules loués aujourd.hui arriveront sur le marché de l’occasion dans trois ou quatre ans avec une demande en berne et une offre de diesels pléthorique. les prix devraient donc fortement baisser.
Comme le prix des loyers dépend en grande partie des prix de revente on voit tout de suite comment les choses vont évoluer en commençant bien évidemment par le marché des locations de véhicules professionnels

dédé80

Dept 39

Modérateur

Ok merci

DALORS

Dept 44

www

Bosch aurait trouvé une solution pour réduire les émissions d’oxyde d’azote selon le journal auto plus qui utilise prudemment le conditionnel pour l’annoncer.
Les constructeurs savent depuis longtemps comment réduire les émissions d’oxyde d’azote , mais pas dans des conditions industrielles et commerciales compatibles avec une commercialisation à un prix compétitif et attractif.
De plus , pour Bosch , Un délai de 2 ans serait nécessaire pour la mise en oeuvre effective.
Mais pour obtenir quelles conditions de commercialisation ? S’il s’agit de concourir avec des véhicules. électriques fort onéreux peut être ? mais pour ce qui est de la voiture de monsieur tout le monde comme les diesels de ces dernières années, c’est infiniment beaucoup plus douteux.

serge

Dept 61

Modérateur

Diesel propre. Nous avons essayé le nouveau système de Bosch

Lire la suite: www
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

DALORS

Dept 44

www

Le journal «  les echos «  évoque une accélération du recul du diesel , par rapport à 2017 ou avant c’est une évidence. Depuis le début de l’année c’est plutot un recul régulier, où en serons nous en instantané à la fin de l’année ?
Pour ma part Je penche pour une part de 35 % en décembre 2018, les paris sont ouverts.

DALORS

Dept 44

www


L’Allemagne ouvre la voie à la restriction de circulation des véhicules. Diesel anciens
A qui le tour ? Paris a déjà fait un pas dans ce sens avec une décision de principe et une application à venir prochainement . Affaire à suivre avec attention à Paris et ailleurs

DALORS

Dept 44

www

Si renault arrête la commercialisation des véhicules diesel pour particuliers comme l’annonce autoplus, ce sera une petite révolution dans le monde automobile français.
En tout état de cause la révolution est dores et déjà en marche et maintenant rien ne semble pouvoir l’arrêter.

DALORS

Dept 44

www


Le marché de l’occasion grandement affecté par le changement de comportement vis à vis des véhicules diesel .
les véhicules d’essence à la hausse et les diesel à la baisse. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
le diesel roi c’est bel et bien terminé .

DALORS

Dept 44

www

Selon le cabinet conseil Alixpartners qui fait référence dans le monde de l’automobile en 2030 la part de marché des véhicules personnels et utilitaires légers sera en france de 4% pour le diesel. Le journaliste parle de diesel crash
En 2020 donc dans 18 mois , toujours selon le même cabinet conseil les ventes de diesel ne représenteraient plus que 25% du total des ventes. en europe.
Ceci dit l’offre alternative actuelle ne semble pas pouvoir remplacer en totalité le diesel
Alors le rythme de l’évolution ne sera peut être pas aussi soutenu que ce que dit AlixPartners.

DALORS

Dept 44

Décote des véhicules diesel d’occasion

L’hebdomadaire auto plus vient de publier une étude concernant la décote que subiraient en 2020 les véhicules diesel achetés en 2016..
Les pourcentages de décote se situent entre 45% pour les plus gravement touchés et
17% pour ceux qui résisteront le mieux.

L’étude liste 50 véhicules , vous trouverez ci après des extraits de cette liste

La pire décote : ford focus 1.5 tdi 120 titanium -6500€ = -45%
Citroen c4 1.6 blue hdi. - 5800€ = -43%
Peugeot 308 1.6 hdi 120. -6700€ = -42%
Vw passat sw 2.0 tdi. - 10900€ = - 42%
Renault scenic 4 1.5 dci 110. - 8000€. = - 38%
Peugeot 508 2.0 blue hdi 180. - 7900€. = - 38%
Renault captur 1.5 dci 90 - 4800€ = -38%
Citroen c3 1.6 blue hdi 75 feel. -4500€. = - 36%
Citroen c4 cactus 1.6 hdi 100. - 3800€. = - 31%
Vw golf 1.6 tdi - 5200€ = -31%

Parmi ceux qui s’en tirent le mieux :
Dacia duster 1.5 dci 110. - 2200€ = - 17%
Renault kadjar 1.5 dci 110 - 4600€ = - 25%
Mini countryman cooper d. -4300€ = - 22%
Peugeot 3008 1.6 blue hdi 120. - 7000€ = - 27%

Globalement, plus la valeur neuve est élevée moins la décote est forte en pourcentage mais la valeur absolue de la perte est quand même là bien évidemment.
Les modèles allemands ( audi , bmw , mercedes ) résisteraient un peu mieux
De même les modèles premium , SUV ou les deux à la fois limitent les dégats avec une décote autour de 25 % sur les 2 ans supplémentaires ( 2018-2020)
Pour autant la décote globale sur 4 ans atteindra 60% ce qui reste très important pour un suv compact.

DALORS

Dept 44

www

Les chiffres d’un organisme européen publiés dans l’article d’auto plus ci joint , confirment encore un peu plus la chute des ventes de véhicules diesel dans toute l’europe au premier semestre 2018.
La France recordman en pourcentage des ventes de véhicules diesel avant le début de la chute, recule de ce fait moins que dans beaucoup d’autres pays . Un recul de 12% est quand même très significatif et ce n’est sans doute pas fini. Quand on est allé beaucoup plus loin que les autres dans un domaine quel qu’il soit , il est toujours plus difficile de faire marche arrière.

magnon86

Dept 27

Bonjour Dalors,
J'ai acheté un véhicule essence, tu dois être content (l'ancien, diesel, tombait trop souvent en panne).
J'ai aussi fait réparer ma moto (essence, 3,5 à 4 L/100 entre deux pleins) ; elle me sera utile pour les trajets où je n'ai pas les enfants.
A qui revendre mon ancien véhicule diesel maintenant ? Les particuliers n'en voudraient pas, car elle fuit de l'huile, et la direction assistée est à réparer ; et les casses ne m'en proposent pas un prix suffisant alors qu'elle fait au moins 1365 kg de métal...

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler