L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie
Le 18/01/2018 à 16h49
Le 25/01/2018 à 09h38
Le journaliste des échos se demande Jusqu’où ira la dégringolade. En effe la plupart des analystes du marché automobile pensent que le point d’équilibre pour les particuliers se situe à 25% des ventes. De fait il n’y a pas de rentabilité d’un tel achat au dela de ce pourcentage. Les 25% représentent les grands rouleurs plus quelques cas particuliers.
Le 30/01/2018 à 10h42
Le 27/02/2018 à 13h31
Voici maintenant la justice du pays de Rudolf Diesel qui s’engage résolument à son tour pour autoriser les actions permettant de réduire la présence du diesel dans les villes. Chant du signe ? coup de grâce ? La fin des fins ?
L’action Volkswagen recule actuellement de 2% à la bourse de Francfort , en attendant mieux. Quand la bourse s’en mêle c’est vraiment mauvais signe pour les constructeurs automobiles et pour une partie de leur production condamnée sur la distance à disparaître .
Le 28/02/2018 à 15h10
Le 01/03/2018 à 09h43
Modifié le 01/03/2018 à 09h45
Modifié le 01/03/2018 à 09h45
Voir l’article du point de ce jour
Les choses semblent s’accélérer, un responsable économique Allemand parle de mort du diesel c’est sans doute un peu excessif .D’autres parlent de fin du diesel et c’est sans doute plus près de la vérité . Il n’y aura pas de disparition mais seulement une très grande marginalisation fort logique ,
47,3% des ventes en france en 2017 et déjà 41% seulement en janvier 2018
Je fais le pari que nous serons aux environs de 35% sur toute l’année, et plus dure sera la chute quand elle se sera encore accélérée.
Le 05/03/2018 à 10h51
Les mesures anti pollution concernent au premier chef les véhicules diesel , mais les véhicules essence ne tarderont pas à être également concernés en particulier les plus anciens. Il va falloir s’habituer à remplacer son véhicule sur une plus courte durée ou alors abandonner la possibilité d’accéder aux centrevilles.
Le 05/03/2018 à 11h38
Et donc s'attendre à un surcoût si on achète une voiture thermique aujourd'hui, car son prix de revente dans 5 ans subira une plus forte décote que précédemment, ce que l'on constate déjà sur les véhicules Diesel.
Le 13/03/2018 à 09h12
Nouvel article des echos sur le sujet qui analyse les dernières évolutions.
La chute du diesel va s’accélérer , la cause est entendue, reste à voir à quel rythme et jusqu’où elle ira. A tour de rôle les constructeurs automobiles prennent en compte la nouvelle donne . Mais ce sont peut être les municipalités qui donneront le coup de grace , et pas seulement en france
Le 09/04/2018 à 10h22
Modifié le 09/04/2018 à 13h36
Modifié le 09/04/2018 à 13h36
Essence 53,4 %. Diesel 40,6 %. hybrides. 4,6% . Électriques 1,3 %
Rappelons que les véhicules diesel représentaient en 2017 : 47,3 % des ventes en france. Le net recul se confirme.
A noter également la toute petit perçée des électriques, c’est encore très réduit mais ça progresse un petit peu.
Le 10/04/2018 à 14h52
Carburants et Auto
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