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L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

JuLx64

Dept 92

Titus02

Evidemment, quand on peu tondre un peu plus les usagers de la route, c'est plus rentable pour les finances publiques.

Je rappelle que ces mêmes finances publiques accusent toujours un déficit de 70 milliards par an, donc non ce n'est toujours pas assez rentable, il va quand même falloir générer des économies malgré ces recettes supplémentaires.

DALORS

Dept 44

www

Les chiffres sont toujours discutables , mais 5000 morts ou moins ce n'est pas l'essentiel. ce qu'il faut retenir avant tout , c'est que le dioxyde d'azote tue, et les normes d'émission imposées visent à limiter au maximum les risques pour la population.
Ceux qui s'organisent pour les contourner et ne pas les respecter sont des irresponsables, ( et je pourrais employer un qualificatif bien plus sévère !! )

magnon86

Dept 27

DALORS
... ceux qui s'organisent pour les contourner et ne pas les respecter sont des irresponsables...

En effet, également des égoïstes sans scrupules.

Point positif toutefois : www en janvier 2018 le nouveau contrôle technique vérifiera le défapage.
Le FAP (filtre à particules) évite au diesel d'être très polluant. Si quelqu'un le retire, le diesel devient aussi polluant qu'avant qu'on invente le filtre à particules.
Or celui qui possède un véhicule n'est pas forcément au courant des modifications intervenues sur son propre véhicule ; le nouveau contrôle technique permettra à chacun de prendre connaissance de sa conformité vis-à-vis de ce point - et de se mettre en règle rapidement.
Le site sus-nommé affirme également que grâce au nouveau contrôle technique, le gouvernement pourra évaluer le nombre de véhicules défapés : c'est important, car comment gouverner si on n'a pas de chiffres. (On peut donc dire que pour cette fois, l'ancien gouvernement a fait un cadeau positif au nouveau, puisqu'il lui permet de mieux voir.)

DALORS

Dept 44

www


L'article des échos joint confirme que l'augmentation du gas oil plus forte que celle de l'essenc est dorénavant actée, nous sommes en route vers une égalité des prix voire une valeur un peu supérieure du gas oil.

magnon86

Dept 27

DALORS
... l'augmentation du gas oil plus forte que celle de l'essence est dorénavant actée...


En effet, c'est ce qu'avait déjà annoncé le Ministre Nicolas Hulot en juillet. Le diesel doit être pénalisé car réputé polluant ; les véhicules thermiques doivent disparaître d'ici 2040.

DALORS

Dept 44

Le PDG de renault carlos ghosn vient d'annoncer que la production de véhicules à moteur diesel de son entreprise sera divisée par deux d'ici 2022
Ceci signifie que pour renault, la production de véhicules diesel actuellement 75% du total , tombera à 38% . Donc, les véhicules essence qui représentent aujourd'hui seulement 25% de la production de renault , atteindront alors plus de 60%.
Il était plus que temps que notre constructeur national rectifie le tir , mais pour cela il aura fallu attendre bien longtemps et surtout que les pouvoirs publics s'en mêlent enfin en agissant sur la ticpe.

JuLx64

Dept 92

DALORS

Il était plus que temps que notre constructeur national rectifie le tir , mais pour cela il aura fallu attendre bien longtemps et surtout que les pouvoirs publics s'en mêlent enfin en agissant sur la ticpe.

Les constructeurs ne font que le produire les modèles qu'on leur commande...
Ce ne sont pas eux qui ont rectifié le tir, ce sont les automobilistes. L'annonce de Ghosn n'est qu'une anticipation de la demande.

DALORS

Dept 44

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette présentation des choses.
En tant que client opposé au diesel , j'ai du subir à de multiples reprises ( 8 achats de véhicules depuis 1998 ) de la part de très nombreux représentants des constructeurs, français ou étrangers, le forcing des vendeurs pour chercher à m'imposer une motorisation diesel en utilisant tous les arguments en particulier celui portant sur les délais de livraison.
Il est clair que si l'offre reste marginale, les demandeurs se trouvent parfois contraints d'opter pour un choix autre que celui qu'ils envisageaient.
Ne rêvons pas , c'est l'offre qui commande majoritairement le marché automobile et surement pas la demande.

JuLx64

Dept 92

On ne doit pas acheter nos voitures de la même manière. Moi je sais à l'avance exactement la configuration que je veux, donc je n'ai besoin de l'avis de personne, et donc personne ne me le donne. Et d'ailleurs je ne passe même plus par une concession, les mandataires font très bien leur boulot, et pour 30% de moins.

Et donc personne n'a jamais essayé de me refiler un Diesel quand je voulais un essence...

DALORS

Dept 44

Il ya une très large majorité des véhicules neufs qui sont vendus en france via les concessionnaires, de l'ordre de 70%. Même quand on a une idée précise de ce que l'on veut et que l'on a aucunement besoin d'un avis, ce qui est toujours mon cas, on peut toujours vouloir confirmer son idée en voyant le véhicule en réel et en procédant à des essais.
C'est justement ce que permet le recours à des concessionnaire à la différence des mandataires , certes moins chers, mais qui ne donnent pas le moyen de décider de façon concrête en toute connaissance de cause.
Les vendeurs voulaient faire changer d'avis les clients en faveur du diesel même quand leur choix était déterminé pour l'essence , je vous laisse à penser ce qu'il en était quand le client n'avait pas d'avis a priori.
Il y avait un forcing en faveur du diesel ce n'est guère discutable.

JuLx64

Dept 92

C'est une impression personnelle qui est démentie par les faits : www

En 2012, au plus fort du Diesel, il y avait quand même 37% des particuliers qui achetaient un essence, et 48% en 2014. Ce sont donc bien les clients qui choisissent librement leur type de motorisation, sinon ça n'aurait pas pu évoluer aussi brutalement.

JuLx64

Dept 92

Et pour ceux qui douteraient de la volonté du gouvernement d'aligner la fiscalité du gazole sur celle de l'essence voilà ce qui vient d'être voté :
www

Donc avec la TVA ça fait +30 c€ sur le gazole en 2022, pour un total de 1,55 €/L si le prétrole reste au même prix, et +15 c€ sur le SP, soit 1,45 c€/L pour l'E10.

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