L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie
Le 10/03/2016 à 13h59
Le 10/03/2016 à 14h04
Je persiste à dire que si l'on se limite à la région parisienne et à ses 63542 décès annuels, 4,7% équivalent à 2986 décès supplémentaires.
Pas d'autres commentaires.
Le 10/03/2016 à 15h26
Le débat est intéressant et montre que sur le sujet il y a des positions très différentes, mais il peut se faire sans invectives.
DALORS
...
Je persiste à dire que si l'on se limite à la région parisienne et à ses 63542 décès annuels, 4,7% équivalent à 2986 décès supplémentaires.
...
Je persiste à dire que si l'on se limite à la région parisienne et à ses 63542 décès annuels, 4,7% équivalent à 2986 décès supplémentaires.
Non pas supplémentaires, mais prématurés : tout le monde finit par mourir un jour !
Après, il faut voir de combien est réduite l’espérance de vie.
Le 10/03/2016 à 15h54
J'entends bien qu'il s'agit de décès prématurés puisque tout le monde meurt un jour. Mais lorsqu'on évoque les 8000 morts annuels sur la route en france on ne parle pas de décès prématurés ni d'espérance de vie rėduite.
Pourquoi faire un distingo entre les morts instantanées et celles dérivées d'une cause indirecte ? Sur une période donnée ceci augmente bien la mortalité globale. Bon arrêtons de philosopher.
Je ne suis aucunement écolo , pour preuve s'il en faut , je suis un farouche partisan de l'électricité nucléaire nécessaire à l'économie et à la vie personnelle des français. Les éoliennes et les panneaux solaires sont très loin de pouvoir fournir nos besoins et ce pour des dizaines d'années.
Entre parenthèses , si l'on veut que la voiture électrique puisse avoir un avenir dans notre pays , il ne faut certainement pas se passer du nucléaire.
Ceci dit je suis résolument contre le diesel dans les villes depuis la fin des années 80, clichés radiologiques du cabinet d'un ami médecin à l'appui.
Même si les motoristes ont fait des progrès depuis lors, on est encore bien loin du compte , sans même parler des véhicules anciens qui continuent à circuler.
Enfin, je me plais à reconnaître que le forcing des vendeurs auto pour placer du diesel semble maintenant dépassé , il était tout de même incroyable d'avoir à se battre pour ne pas se faire imposer un véhicule diesel !!
Le 11/03/2016 à 17h29
DALORS
Je persiste à dire que si l'on se limite à la région parisienne et à ses 63542 décès annuels, 4,7% équivalent à 2986 décès supplémentaires.
Je persiste à dire que si l'on se limite à la région parisienne et à ses 63542 décès annuels, 4,7% équivalent à 2986 décès supplémentaires.
Et je persiste à dire que tu n'as rien compris à ce que signifiaient ces chiffres. Relis ton cours de CP.
Message de l'administrateur :
Pour tous les intervenants de ces derniers messages :Attention aux dérapages, n'oubliez pas que chacun est libre de ses opinions et libre de s'exprimer dans le respect de l'autre. Toutes les idées sont acceptables, pourvu que cela fasse réfléchir, dans un sens ou un autre.
La courtoisie et la politesse ont toujours été de mise entre tous les membres de notre communauté, faites en sorte que cela reste un principe de base. L'allusion aux qualités intellectuelles de chacun, n'a pas sa place dans les forums de Zagaz.
Rappel de l'article 11 de la charte :
www
Nous serions désolé d'avoir à censurer les écrits de chacun.
Le 11/03/2016 à 17h36
Modifié le 11/03/2016 à 17h38
Modifié le 11/03/2016 à 17h38
sont deux principes qui ont prévalu jusqu'ici sur Zagaz !
Continuons sur cette lancée en préservant ainsi
le niveau de nos échanges sur le forum...
Le 17/03/2016 à 23h13
Modifié le 17/03/2016 à 23h15
Modifié le 17/03/2016 à 23h15
DALORS
www
Une démarche de 25 maires de villes européennes , encore une initiative intéressante et significative.
www
Une démarche de 25 maires de villes européennes , encore une initiative intéressante et significative.
" Vingt maires d'Europe, à l'initiative de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, ont interpellé mercredi leurs gouvernements respectifs, tout en lançant une pétition ouverte à chaque citoyen, pour dénoncer la "décision injuste et erronée" de l'UE de permettre de nouvelles limites d'émissions de gaz polluants. "
d'après Le Point ...
Le 18/03/2016 à 18h06
Modifié le 18/03/2016 à 18h06
Modifié le 18/03/2016 à 18h06
Le 02/04/2016 à 14h54
Modifié le 03/04/2016 à 17h34
Modifié le 03/04/2016 à 17h34
L'article ci joint publié par le journal le monde dans son édition de ce jour est parlant.
Un élément supplémentaire de plus pour montrer que le problème a été largement sous-estimé et même occulté pour défendre des intérêts industriels certes non négligeables mais qui devraient s'incliner sur la distance devant les impératifs de santé publique.
Aujourd'hui les constructeurs automobiles et tous les acteurs du secteur
se préoccupent à juste titre de l'avenir et ont réuni des groupes d'analyse composés d'économistes et de spécialistes de l'automobile. Leurs conclusions aboutissent à dire que compte tenu de ce qu'est le marché automobile français et les conditions économiques actuelles ( prix de vente et du carburant , fiscalité , coût de l'entretien , km moyen ) le choix du diesel est économiquement justifié pour seulement 20 % des automobilistes qui achètent un véhicule neuf.
C'est le niveau d'achat qui est envisagé par eux à échéance 3 ans, ceci à données fiscales constantes, évidemment si on réduit l'écart de tice essence diesel !!!!
Le 02/04/2016 à 14h54
Modifié le 02/04/2016 à 15h01
Modifié le 02/04/2016 à 15h01
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension