Le 04/08/2015 à 18h15
Modifié le 04/08/2015 à 18h17
Michec
Faites comme moi, roulez au GPL, au bio éthanol ou à l'essence mais cessez d'utiliser un carburant qui est responsable de plus de 40000 décès prématurés chaque année en France.
C'est bien gentil tout ça mais encore faut-il avoir des pompes qui distribuent le GPL et surtout l'E85 partout, j'admets que concernant le GPL ça s'est beaucoup démocratisé mais c'est pas encore le cas partout pour l'E85... pour preuve il n'en existe que quatre dans le Finistère ! et puis pour les gros rouleurs comme moi qui fait une moyenne de 30000 Km/an rouler à l'essence est carrément déraisonnable financièrement.
Et puis de toute façon vous pouvez dire ce que vous voulez à cylindrée-puissance-type de voiture égale on parcourra toujours plus de distance en diesel qu'en essence avec la même quantité de carburant.
Ce genre de discours qui vise à systématiquement jeter l'oprobe sur le diesel commence sérieusement à me courir parce que s'agissant de la circulation routière il n'est l'unique responsable du nombre des décès prématurés que tu annonce, je préfère entendre dire qu'il faut éradiquer le diesel des grandes villes, là oui je suis d'accord, mais vouloir le supprimer de toutes nos routes là non, il faudrait quand même voir à ne pas mélanger les genres et tout ça fait le jeu des constructeurs de voitures qui se frottent les mains d'avance de voir péricliter le marché de l'occasion pour mieux vous vendre des voitures neuves qui vont vous coûter les yeux de la tête à l'achat et en entretien parce que là il ne faudra plus espérer faire son entretien soi même ! Et puis un véhicule tout électrique ou hybride n'est certainement moins écolo qu'un vieux diesel parce qu'on omet systématiquement d'inclure dans son bilan carbone ce que coûte à l'environnement l'extraction et le traitement du Lithium qui compose les batteries et ensuite son recyclage une fois la voiture à la casse... et dans dix ans on va nous dire qu'on s'est gourés de route ?