L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie
Le 01/02/2015 à 15h05
Le 01/02/2015 à 15h15
Le 03/02/2015 à 16h36
Le 03/02/2015 à 17h37
mais à 76 ans, la "portée" des jambes laisse parfois quelque peu à désirer...
On passe des grosses cylindrées des jeunes à quelque chose de plus petit... !
Le 03/02/2015 à 17h59
Ma remarque était surtout une pointe d'humour, en réponse à notre ami Michec et du coup, je vais éviter de lui dire qu'en mars, Total va commercialiser un nouvel Execellium !
Zut, je l'ai dit !
Le 22/04/2015 à 17h38
Modifié le 22/04/2015 à 17h39
Modifié le 22/04/2015 à 17h39
Les automobilistes qui abandonneront le diesel pourront bénéficier de la gratuité des transports en commun pendant 1 an sur justification de la vente de leur véhicule et de son remplacement par un véhicule plus propre.
Il est clair que pour monsieur Tavares les intérêts commerciaux et industriels doivent primer sur les impératifs de santé publique, ouh le vilain nuisible !!!!
Le 23/04/2015 à 17h34
D'autres mesures suivront pour parvenir progressivement à une interdiction totale du diesel à l'horizon 2020.
Le 23/04/2015 à 18h17
Modifié le 23/04/2015 à 18h25
Modifié le 23/04/2015 à 18h25
ou remplacée par une carburation essence moins nocive,
à moins que ce sera son conducteur âgé qui aura rendu l'âme
en raison de la sur-abondance des particules non filtrées par le FAP !
(= 1 coupable de moins...dans la société automobiliste)
PS :
"Mourir, c’est un manque de savoir-vivre"
cf Pierre Desproges : sur forum Zagaz "Proverbes et Citations"
Le 27/04/2015 à 11h20
Suis content (et Dalors certainement aussi) que
les choses vont dans le bon sens
et que la raison finira par triompher !
Le 27/04/2015 à 18h19
Modifié le 27/04/2015 à 18h20
Modifié le 27/04/2015 à 18h20
Selon les spécialistes de la chose , il faut environ 20 ans pour renouveler un parc automobile en totalité. Si l'on considère que le taux de diesélisation du parc français est d'environ 75 % , il faudrait donc près de 15 ans pour remplacer tous les véhicules diesel actuels. En réalité le processus serait un peu plus rapide car il y aurait un effet d'entraînement produisant une accélèration dans la prise de décision.Mais au rythme actuel on serait seulement à 50/50 pour les nouveaux achats dans 3 ans. On voit donc bien que la route sera longue avant d'inverser la courbe, même avec des mesures d'incitation comme l'augmentation de la tice gas oil. Les véhicules diesel existants ne seront pas jetés aux orties du jour au lendemain, mais le train est en marche même si ce n'est pas un tgv.
Le 04/05/2015 à 01h51
Objet : DIESEL - RACKET FISCAL
Sujet :
Le diesel racket fiscal..et en plus le diesel est moins nocif pour la couche"Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines.
> Archi-faux !
> C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent
> ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
> Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
> C’est très simple.
> Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
> L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même
> constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.
> 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €.
> Soit 522,30 € de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel
(représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal »
> supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
> Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur Diesel."
Carburants et Auto
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