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L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

C5C

Dept 57

Paris...ce n'est pas la France !
Laissons le temps faire les choses...

serge

Dept 61

Modérateur

Fin du diesel : Paris va rouler au gaz naturel

La mairie de Paris signe aujourd'hui un partenariat pour expérimenter des véhicules au gaz naturel, réputés beaucoup moins polluants, dans la flotte municipale.

www

DALORS

Dept 44

Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Vendeur frileux ou déclaration prémonitoire ? L'avenir nous le dira.

jmb

Dept 42

Modérateur

Les taxes sur le GO étaient censées augmenter de 0,03€ au 01/01/2015.
Mais sur les quelques stations relevées aujourd'hui (en début d'après-midi), je n'ai pas vu de changement de prix par rapport à hier.

DALORS

Dept 44

C'est également mon constat, mais il ne faut pas effrayer le client trop vite quitte à resserrer provisoirement les marges bénéficiaires
Et puis admettons que la période de fin d'année n'est pas des plus favorables pour procéder à tous ces réajustements tarifaires.
Mais de toute façon les diesélistes seront sans tarder ratrappés au tournant.

C5C

Dept 57

..."Mais de toute façon les 'diesélistes' (= selon Larousse : spécialistes du diesel) seront sans tarder - 'rattrapés' - au tournant."...

ainsi...Dalors sera content !

DALORS

Dept 44

Les fervents du diesel ne sont pas tous des dieselistes certes,mais c'est tellement plus court à écrire !!
Quoiqu'il en soit avec ou sans faute de frappe , ils tomberont tous bel et bien sous le coup des augmentations de taxes actuelles et à venir, n'en déplaise à certains qui se reconnaîtront.

DALORS

Dept 44

L'année 2015 sonnera t'elle le glas du diesel ?
La pression politique contre le diesel ne cesse de monter.
La maire de paris a annoncé son intention de bouter ces véhicules hors de la capitale. Le 1er ministre a qualifié d'erreur historique le fait d'avoir promu cette technologie. La tendance est à la dédielisation 64% des véhicules fonctionnaient au diesel en 2014 contre 73% deux ans plus tot. La hausse des taxes de 4,4 centimes par litre pourrait repousser un peu plus les acheteurs.
Ils prendront aussi en compte l'augmentation du prix d'achat des véhicules du fait de l'application de la norme euro 6 qui oblige les constructeurs à proposer des moteurs aussi peu polluants que ceux à essence. Les constructeurs prévoient qu'en 2020 le diesel représentera 50% des ventes et 30% à l'horizon 2030.

( Extrait de l'article du journal le monde du 2 janvier sous le titre 2015 en 8 questions )

Titus02

Dept 02

Modérateur

DALORS
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Vendeur frileux ou déclaration prémonitoire ? L'avenir nous le dira.


Si les véhicules diesel deviennent de plus en plus indésirables dans les villes et chez les vendeurs de véhicules neufs, les prix de reventes de ces véhicules diesel seront probablement revus à la baisse pour pouvoir faire baisser les stocks, même si les automobiles concernées sont très jeunes. Cela aura peut-être pour effet de favoriser les ménages ou les personnes à faible pouvoir d'achat, surtout si un véhicule est hautement nécessaire pour un emploi.
Je crois que les diverses discusions, pour ou contre, ne sont pas encore sur le point de s'éteindre!

JuLx64

Dept 92

DALORS
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.

Pourtant celui qui voulait m'en vendre une neuve n'a fait aucune difficulté pour me reprendre à très bon prix mon vieux Diesel de 10 ans et 180 000 km. Je l'ai envoyé paître, mais juste parce qu'il me vendait la neuve trop chère

Mais sur le fond c'est vrai que les Diesel vont devenir plus difficile à revendre, à partir du moment où la courbe de la demande s'inverse il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs, alors que jusqu'à maintenant c'était l'inverse.

Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas les revendre, juste qu'on les revendra moins cher.

DALORS

Dept 44

www

Vente de véhicules diesel en baisse
Le processus est en marche enfin ! Il était plus que temps

Jean Marc

Dept 69

Bonne nouvelle. L'évolution devrait s'accélérer, avec les nouvelles mesures envisagées pour Paris. Les autres grandes villes suivront et c'est tant mieux.

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