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L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie

DALORS

Dept 44

Ce qui est essentiellement reproché aux moteurs diesel ce sont les micro particules dues au type de carburant utilisé.
L'essence ne produit pas de microparticules donc sur ce plan les moteurs à essence sont plus propres et les filtres à particules ne règlent rien car leur efficacité n'est pas totale en rythme de croisière et totalement inopérante à froid et à bas régime.
Le premier constructeur mondial de moteurs diesel est entièrement disqualifié pour prononcer l'inocuité de ses productions, il défend des intérêts financiers avant tout et rien d'autre.

DALORS

Dept 44

Cette fois ci le premier ministre Manuel Valls en personne s'en mêle. Il a annoncé hier dans une déclaration publique, la volonté du gouvernement d'aller vers un alignement de la taxe gas oil sur celle de l'essence. Dans son esprit, il s'agit de lutter contre la pollution de l'air en décourageant l'utilisation de véhicules diesel et ceci pour montrer l'engagement de la France en ce sens avant le sommet mondial sur l'environnement qui se déroulera à Paris en 2015.

JuLx64

Dept 92

Et un article sur la déclaration en question : www
Je pense effectivement que le gazole a du plomb dans l'aile.

DALORS

Dept 44

Il est temps de sortir les calculettes, si les taxes gas oil -essence sont totalement alignées ceci conduirait à un prix du gas oil supérieur à celui de l'essence de 0,05 € au litre.
Sur la base de la moyenne de prix zagaz ceci donnerait aujourd'hui
1,56 pour le gas oil et 1,51 pour le sp 95.
Sur la base de 15000km par an et d'une conso moyenne de 7l/100km, le coût supplémentaire annuel serait de 281,40 €.
Pour l'état c'est à dire nous tous, le gain fiscal serait de 16 milliards d'euros une paille !!
De quoi dissuader certains du diesel à tout jamais sans doute , mais d'autres ont fait aujourd'hui le choix de l'essence sans pour autant tomber en faillite, d'autant plus que l'entretien d'un véhicule diesel est beaucoup plus onéreux sans parler du prix d'achat.
Reste la perte de valeur du véhicule à la revente, mais ça c'est la rançon d'un mauvais choix au départ.

JuLx64

Dept 92

DALORS
Sur la base de la moyenne de prix zagaz ceci donnerait aujourd'hui
1,56 pour le gas oil et 1,51 pour le sp 95.

Euhm... Je ne sais pas ce que vaut cette base, mais en ce moment le SP95 est aux environs de 1,35 €/L en grande surface et pétrolier discount. Aucune raison de payer plus cher... Et sur une voiture moderne, même en essence, pour consommer plus de 6L/100 km il faut vraiment le vouloir. J'arrive donc à 180 €/an maximum.

Sinon oui, de toutes façons qu'on paye les taxes sur le carburant ou en impôt sur le revenu, de toutes façons il faut boucher le déficit, donc autant le faire en polluant moins...

mekano30

Dept 30

C'est sûr , maintenant nous allons payer le Gazole plus cher .... Ce qui d'ici un certain nombre d'année devraient permettre l'activation de sa disparition ....Mais aura-t-on régler pour autant la pollution de l'air ??? ....Les particules fines émises par le gazole ont bon dos pour désigner un "coupable" mais n'oublions pas que les voitures continueront d'exister avec des moteurs de moins en moins" polluants"..enfin ???........Reste à voir ...
Quand au gain fiscal engendré par la hausse du gazole , ce sera une paille pour le fisc mais mis à côté des 2000 milliards de la dette de la France qui ne cesse d'augmenter , ça semble bien dérisoire ...D'autant que nous ne faisons que rembourser les intérêts soit 50 milliards par an ( l'équivalent de l'impôt sur le revenu ) et pendant ce temps la dette augmente , augmente .....mais il faudra bien la rembourser un jour ....bien lointain ....

alain78711

Dept 78

Pourquoi interdire les véhicules diesel, les taxis et autres, mais avez vous été derrière un bus, un poids lourd et vous en prenez plein les nez, je suis obligé de me mettre en recyclage intérieur.
Alors qui pollue le plus??

DALORS

Dept 44

Tous les véhicules à moteur polluent c'est une évidence.
Mais c'est aussi une question de degré de pollution , seuls les moteurs diesel émettent les micro particules mortifères génératrices de cancer du poumon.
Supprimer le diesel d'une manière absolue non sans doute , mais dissuader clairement les citoyens de recourir à ce moyen de propulsion oui , et puis interdire le diesel dans les grandes villes pourquoi pas à l'instar de londres, milan et tokyo.
Les automobilistes français doivent impérativement se désintoxiquer rapidement du moteur diesel.

mekano30

Dept 30

Le seul moyen c'est de mettre le prix de l'essence au même prix que le gazole et fabriquer de moins en moins de voitures diesel et plus de voitures essence ou autres énergies hybrides et inciter les consommateurs à acheter autre que le diesel ... mais faut-il que tout aille dans ce sens ... ce n'est après tout qu'une volonté politique ....

DALORS

Dept 44

www
Nous y voilà, paris montre le chemin, l'exemple est donné sur ce que les grandes villes françaises doivent faire.

serge

Dept 61

Modérateur

Le diesel, cet émetteur de particules polluantes et dangereuses

www

sondage

Faut-il interdire le diesel à Paris et dans les grandes villes ?

www

DALORS

Dept 44

Le sondage du figaro indiqué par serge donne 58% opposés à l'interdiction du diesel à paris et dans les grandes villes et 42% favorables. On aurait pu s'attendre à une beaucoup plus grande opposition surtout de la part de lecteurs du figaro !!
En fait la mairie de paris joue pratiquement sur du velours.
50% des parisiens n'ont pas de voiture, sur les 50% automobilistes 40% roulent à l'essence, donc 70% des habitants ne sont pas concernés , si l'on ajoute ceux qui adhèrent à la mesure par écologisme Ou souci de la santé, il ne reste plus grand monde pour s'opposer.
Restent évidemment les banlieusards, mais ceux là ne votent pas à paris donc ......

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