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Nanard25

Dept 25

Super U 25 Montbéliard www
Vu ce vendredi 6/01/2012 un GO bio au même prix que le GO classique & en plus de celui-ci.
Et vous en avez-vous déjà vu chez Super U ??.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Merci pour l'info Nanard
Non, pas de Go bio pour Super U chez moi.

antoine49

Dept 49

Oui, il me semble que c'est la même chose pour ce Super U : www

ralphi

Dept 59

Nanard25
Super U 25 Montbéliard www
Vu ce vendredi 6/01/2012 un GO bio au même prix que le GO classique & en plus de celui-ci.
Et vous en avez-vous déjà vu chez Super U ??.


Un gazole bio

Ceci dit dit c'est vrai que le pétrole est issu de la transformation de matières naturelles !

C5C

Dept 57

Il faut bien trouver de nouveaux arguments pour vendre plus.
Il est vrai que ce distributeur a eu l'esprit fertile !
Après le "gasoil Plus"
voilà le "gasoil bio"...

jmb

Dept 42

Modérateur

ralphi
Un gazole bio

Oui, tout à fait : produit à partir d'huiles végétales, et non du pétrole. Il est commercialisé en France sous le nom du Diester.
Il est parfaitement miscible en toutes proportions avec le GO habituel, et ne demande aucune modification interne des moteurs pour être utilisé. Comme pour le E85, le problème principal ne vient pas de la combustion, mais de la compatibilité des circuits d'alimentation en carburant s'ils comportent encore du caoutchouc naturel.

De nombreuses flottes de bus l'utilisent, notamment à Saint-Étienne. Mais il est encore relativement peu répandu pour les particuliers. Je me rappelle cependant en avoir déjà vu, notamment au Leclerc de 89400 Migennes; mais je viens d'aller vérifier : il semble que la distribution soit arrêtée

Pour des détails sur la composition, l'obtention et une discussion sur les avantages et inconvénients voir par exemple : www

ralphi
Ceci dit dit c'est vrai que le pétrole est issu de la transformation de matières naturelles !

Oui, le pétrole brut est un produit naturel, mais d'origine minérale et non végétale

Tous les produits que l'on utilise sont toujours à l'origine issus de matières premières naturelles !

ralphi

Dept 59

jmb
ralphi
Un gazole bio

Oui, tout à fait : produit à partir d'huiles végétales, et non du pétrole. Il est commercialisé en France sous le nom du Diester.
Il est parfaitement miscible en toutes proportions avec le GO habituel, et ne demande aucune modification interne des moteurs pour être utilisé. Comme pour le E85, le problème principal ne vient pas de la combustion, mais de la compatibilité des circuits d'alimentation en carburant s'ils comportent encore du caoutchouc naturel.

De nombreuses flottes de bus l'utilisent, notamment à Saint-Étienne. Mais il est encore relativement peu répandu pour les particuliers. Je me rappelle cependant en avoir déjà vu, notamment au Leclerc de 89400 Migennes; mais je viens d'aller vérifier : il semble que la distribution soit arrêtée

Pour des détails sur la composition, l'obtention et une discussion sur les avantages et inconvénients voir par exemple : www

ralphi
Ceci dit dit c'est vrai que le pétrole est issu de la transformation de matières naturelles !

Oui, le pétrole brut est un produit naturel, mais d'origine minérale et non végétale

Tous les produits que l'on utilise sont toujours à l'origine issus de matières premières naturelles !


En France, tous les gazoles contiennent jusqu'à 7% de Diester et les spécialistes s'accordent à dire que l'on pourrait aller jusque 10% et qu'au-delà, il conviendrait d'apporter des modifications sur le système d'injection.
Total de son côté, commercialise un gazole contenant 30% de Diester mais uniquement destiné aux poids lourds !

Faudra donc que M. U m'explique ce que contient vraiment son gazole bio

serge

Dept 61

Modérateur

Biocarburants

L'essentiel sur les biocarburants

On appelle biocarburants des combustibles liquides utilisés purs ou en mélange pour l’alimentation des moteurs thermiques. Ils sont produits à partir de matières végétales, appelées également biomasse. Ils proviennent notamment de l’agriculture et de la sylviculture.

En France, les biocarburants peuvent être utilisés en mélange dans les supercarburants et le gazole.

Les biocarburants couramment utilisés pour les automobiles sont :
o l’ETBE (Ethyl-Tertio-Butyl-Ether) produit à partir de l’éthanol
o l’EMHV (Ester Méthylique d’Huile Végétale) produit à partir du colza ou du tournesol, également appelé biodiesel.

En France, on peut incorporer dans les essences jusqu’à 10% d’éthanol et jusqu’à 22% d’ETBE. Dans le gazole, le biodiesel est incorporé jusqu’à 7% pour les véhicules s’approvisionnant en stations-service et jusqu’à 30% pour les véhicules des flottes captives.

La France a consommé en 2009 50 millions de mètres cubes d’essences et de gazole (11,6 et 38,4 millions de mètres cubes). Les biocarburants (sous forme d’ETBE et d’EMHV) y sont intervenus à hauteur de 3,9 millions de mètres cubes, soit 7,8% de la consommation totale.

Sur le plan environnemental les biocarburants permettent notamment de réduire les émissions de CO2. Toutefois il convient de noter que l’éthanol pose des problèmes techniques dus à sa solubilité dans l’eau et à sa forte volatilité.

Par ailleurs, le coût de fabrication des biocarburants est deux à trois fois supérieur à celui d’un carburant classique. Pour les rendre attractifs, les biocarburants font l’objet d’un régime de subvention.

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