Le 15/04/2012 à 11h13
Modifié le 15/04/2012 à 11h40
Kris6
Quant au diézel, passe encore sur une Audi A6 3.0 TDI avec fap et AdBlue, ou une Mercedes 320 CDI blueMotion, mais bon vu le niveau de vie si élevé que nous avons en France
Ben même pas !
Je viens de faire une petite arsouille en sortie de péage avec une Audi A6 3.0 TDI pourtant très récente à l'immatriculation (c'est le dernier plaisir non réprimé sur route), et bien au taquet elle était suivie par un beau panache bien noir !
A croire que les FAP sont vides chez Audi.
M'en fiche, c'est moi qui l'ai "enfumé
" à la betterave avec ma "malheureuse" SAAB 9-3 1.8t et au E85 s'il vous plaît !
Hééé oui, même si sur le papier les performances étaient (théoriquement) en la faveur du mazout elles s'arrêtent dès 3500/4000 RPM alors que mon alambic de 236 000 km a chanté turbo grand ouvert jusqu'à 7000 RPM avec un bruit... hmmmmm... je ne vous dit pas.
En prime pour un coût au km largement inférieur (je ravitaille en E85 à 0.884/l) et un bilan CO² en phase avec les normes environnementales actuelles (même si je les trouvent particulièrement inadaptées).
Bon c'est vrai que ce type de comportement est très loin d'être écologique, mais il faut bien se conserver quelques plaisirs non ?
Alors quand on continue à dire que le diesel aux norme euro5 (FAP) ne pollue pas, j'ai quand même des gros doutes.