Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Amélioration du système de services associés aux stations

jmb

Dept 42

Modérateur

porcinet
Pourquoi ne pas faire un pictogramme pour les stations qui serviront du GPL 7j/7 et 24h/24 ?
Une avancée pour les véhicules au GPL.

De ton message, je retiens que les heures d'ouverture des pompes GPL peuvent être différentes de celles des autres pompes - ce que je n'avais jamais remarqué, n'étant pas moi-même utilisateur du GPL

Peux-tu me le confirmer ?
Dans ce cas, un picto spécial pour l'ouverture spécifique des pompes GPL 24h/24 (avec paiement par CB je suppose ?) est en effet parfaitement envisageable.

Merci de nous l'avoir signalé.

porcinet

Dept 13

bjr jmb

En effet la réglementation actuelle impose la présence d'un employé sur les lieux donc ouverture généralement en même temps que les caisses carburants (grandes surfaces).
Lit si tu as le temps ou quelqu'un peut-il lire l'arrêté que je cite pour confirmer ce que je dis pour les ouvertures possibles 24/24 par CB sans présence de personnel.
(contraintes techniques)
merci à vous

a+

antoine49

Dept 49

jmb
[
Dans ce cas, un picto spécial pour l'ouverture spécifique des pompes GPL 24h/24 (avec paiement par CB je suppose ?) est en effet parfaitement envisageable.

Merci de nous l'avoir signalé.


En même temps, trop d'information tue l'information, et à mon avis, s'il y a trop de picto (je trouve qu'il y en a déjà pas mal !), ce ne sera plus lisible.

zagazouille

Dept 20

Modérateur

Bonsoir à tous

Je continue de bosser sur toutes les remarques et suggestions (un grand merci aux modos en passant qui m'aident bien à synthétiser l'ensemble)

Et je viens de finir ce soir la mise en place des pictos NON (toujours pas très jolies, mais bon...)

C5C

Dept 57

Merci pour ce gros travail.

Je suggère de regrouper, pour l'amélioration de la lisibilité,
- tous les pictos résultant d'un "oui", donc d'un service disponible
- suivis de ceux d'un "non" (avec croix rouge) pour services non assurés.

Je pense que cela faciliterait bien la lecture et les recherches.

midix

Dept 87

Modérateur

Message aux WebHamsters !!!

Je vous ai envoyé un projet de fiche de renseignement pour compléter une station par le formulaire de contact !

Est-ce que vous l'avez bien eue car je n'ai pas eu de retour !

Déjà, je sais que les pictogrammes sont à modifier ...

Titus02

Dept 02

Modérateur

Ayant été utilisateur de GPL pendant une douzaine d'années, je confirme que le remplissage du réservoir peut se faire uniquement et actuellement quand un caissier (ou une caissière) est présent.
Je sais aussi que ce système va être modifié dans les prochaines semaines pour améliorer les services rendus lors de la fermeture des caisses, utilisation des cartes bancaires comme pour les autres carburants.
A mon humble avis, si l'usager est habitué, il n'y a pas beaucoup de danger à remplir un réservoir GPL puisque le remplissage se fait en circuit fermé alors que ce n'est pas le cas pour l'essence ou un autre carburant.

Nanard25

Dept 25

zagazouille
Bonsoir à tous

Ce petit message pour vous annoncer que nous venons de complétement modifier le système de services afin de le rendre meilleur et surtout plus complet.

Les services sont donc plus nombreux, et il est possible de donner des précisions si nécessaire sur chacun d'entre eux.

Par ailleurs, ils apparaissent à présent sous forme de pictos (tous pas génial, mais on améliorera au fil de l'eau), et il suffit de passer la souris au dessus pour obtenir plus d'info.

Voilà, j'espère que cela permettra d'améliorer les fiches stations et surtout j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis, ce qui peut arriver avec une telle modification du système.

En tout les cas, si vous constatez le moindre dysfonctionnement, n'hésitez pas à remonter l'info.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

C'est bien MAIS il serait plus judicieux de faire 2 regroupements :
- en haut sur 1 ou 2 lignes les services effectivement rendus,
- en-dessous sur 1 ou 2 lignes aussi, les refusés.
Il me semble que l'on y verrait plus clair.
Qu'en pensez-vous ??.

Titus02

Dept 02

Modérateur

Soyons patients pour les améliorations. C'est déjà une grande avancée dans la présentation avec tout le travail que ça représente.
Mettre les "oui" en haut, les "non" en bas, ce serait facile à faire si les stations avaient les mêmes services et ce serait évidemment plus clair, il doit y avoir certainement une programmation spécifique pour ce genre de chose et qui doit probablement être longue à mettre en place.
C5C avait d'ailleurs demandé une chose similaire un peu plus haut.

Nanard25

Dept 25

Titus02
Mettre les "oui" en haut, les "non" en bas,

Actuellement la liste des pictos reproduit celle des services énumérés, il suffit de faire 2 programmations distinctes.
Titus02
C5C avait d'ailleurs demandé une chose similaire un peu plus haut.

Nous sommes 2 à présent !.

C5C

Dept 57

je me suis déjà exprimé sur le sujet et bien entendu la proposition de Nanard25 me convient parfaitement.

En attendant une autre programmation ou une autre solution plus aisée à appliquer,
peut-être y aurait-il une troisième voie :

à savoir, mettre tous les pictos limitatifs ou restrictifs donc de valeur "non" en rouge mais regroupés ?
Peut-être la fin de semaine apportera la clé au problème...

Titus02

Dept 02

Modérateur

Plusieurs améliorations au niveau des pictogrammes ont été faites :
- Quand vous notez "non" vous pouvez maintenant noter un commentaire.
- Un pictogramme concernant les cartes professionnelles a été également ajouté, vous pouvez dès à présent faire les corrections nécessaires dans les fiches station.
- Sous le pictogramme CB était noté "CB acceptée" ce n'était pas pour les chèques bancaires mais pour les cartes bancaires, cette lacune a été corrigée.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler