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Gazole Hiver (pour éviter le gazole figé par le froid)

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ralphi

Dept 59

xavdefr
et bien apres avoir mene ma petite enquete
la norme en590 demande "juste" -15° pour la filtrabilité.
ce derriere quoi carrefour se retranche, arguant que tous les autres sont pareils
hors, total assure -20° pour son total premier et plus encore pour l'excellium
je suis tente de le croire car ma voiture de remplacement a subi chez moi -19° ce matin et a demarre plutot bien et elle est nourri qu'au total!
je viens de recuperer ma voiture, j'ai pu y remettre 20L de Total premier (pas d'excellium pour mon modele - interdit par le fabricant)
j'espere que cela suffira pour demain (rupture d'antigel partout)
pour le filtre, je l'ai ouvert en rentrant, il est tout noir a l'interieur


Sur les fiches techniques des gazoles Total Premier et Elf Evolution, c'est protection jusqu'à -15°C (TLF)


Sinon, voici un message de Total :


TOTAL EXCELLIUM Diesel passe en mode hiver dans près de 800 stations de l’est de la France et devient "Grand Froid" jusqu’au 29 février 2012.

Chaudement recommandé pour mieux démarrerLe gazole par sa constitution, est un produit sensible au froid. Lorsque la température diminue, des cristaux se forment et peuvent obstruer le filtre à gazole. Ce phénomène peut entrainer des difficultés au démarrage voire un arrêt du véhicule après quelques minutes d’utilisation.

Les gazoles sont généralement formulés pour répondre à des conditions hivernales moyennes.
Total va plus loin en adaptant la formulation de TOTAL EXCELLIUM Diesel pour les régions les plus froides**. Avec une température de filtrabilité (TLF) de -20° C*, TOTAL EXCELLIUM Diesel vous permet de mieux démarrer.

*-20°C est la température limite de filtrabilité du gazole et non la température ambiante ; elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid.

10 conseils pour mieux rouler cet hiver:

Avant les premiers froids, relisez le manuel d’utilisation de votre voiture pour la période hivernale.
Vérifiez le bon état du filtre à gazole, du pré-filtre (le cas échéant) et de votre batterie.
Utilisez une huile moteur répondant aux préconisations de viscosité du constructeur.
Vérifiez le niveau du lave glace et les balais essuie-glace, fortement sollicités en hiver.
Contrôlez la pression de vos pneus, qui a tendance à baisser avec le froid.
Pendant l’hiver laissez un peu tourner votre moteur avant de démarrer, en douceur et roulez à vitesse modérée les premiers kilomètres. Vous réchaufferez ainsi votre gazole sans perte de puissance.
Faites tourner régulièrement votre moteur si vous êtes amené à ne pas vous en servir plusieurs jours de suite.
Si votre véhicule stationne à l’extérieur, il serait préférable que le réservoir soit toujours rempli à plus de la moitié. Plus il y a de gazole dans le réservoir, plus son refroidissement est ralenti… et plus votre démarrage est facilité !
Evitez de stationner dans un endroit trop exposé au froid et au vent. Vous réduirez l’impact du climat sur votre véhicule et votre carburant.
Protégez votre voiture ! Utilisez une bâche anti-givre pour votre pare-brise, un système de protection anti-froid pour votre batterie et lubrifiez les joints et serrures de portes : vous limiterez les risques liés au gel.
Faites le plein de TOTAL EXCELLIUM Diesel "Grand Froid" ! *-20°C est la température limite de filtrabilité du gazole et non la température ambiante ; elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid.

Ces conseils ne sont que des préconisations générales devant être adaptées par les utilisateurs selon la situation rencontrée. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de TOTAL RAFFINAGE MARKETING du fait de leur mise en œuvre. En cas de doute, veuillez consulter le manuel constructeur d’utilisation de votre véhicule ou contacter le constructeur de votre véhicule.

xavdefr

Dept 74

ralphi
xavdefr
je viens de recuperer ma voiture, j'ai pu y remettre 20L de Total premier (pas d'excellium pour mon modele - interdit par le fabricant)


Excellium interdit pour ton modèle et ce par le fabricant

C'est à dire ?


Subaru deconseille fortement l'excellium.
l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau (denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

ralphi

Dept 59

xavdefr

Subaru deconseille fortement l'excellium.
l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau (denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs


T'as un papier là dessus ?

xavdefr

Dept 74

pas de papier la-dessus mais des que tu prononces le mot total + diesel chez sub, le mot qui arrive direct: "pas d'excellium"

apres, vu le prix qu'il coute, je vais pas chercher les ennuis tout en payant plus cher

ralphi

Dept 59

xavdefr
pas de papier la-dessus mais des que tu prononces le mot total + diesel chez sub, le mot qui arrive direct: "pas d'excellium"

apres, vu le prix qu'il coute, je vais pas chercher les ennuis tout en payant plus cher


Et en autre carburant premium comme l'Ultimate ou le V Power, c'est quoi la position de Subaru ?

xavdefr

Dept 74

aucune idée!!!

et je m'en fous de toute facon car j'ai teste sur une megane dci 105 la difference entre le total premier et l'excellium.
y a tellement peu (pas) de difference a l'usage en terme d'agrement, de conso, de perf que je vois pas l'interet de payer plus pour un carburant deja bon a la base (total premier)
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