Comme certains le savent peut-être, je suis rentré hier soir de vacances...5 semaines de vacances, ou je ne me suis guère occupé de Zagaz, les rares connexions internet que j'avais étant dédiées à m'assurer que le site répondait bien et ne subissait pas trop d'attaques.
Je suis sur Zagaz depuis 16h30, et je constate de nombreux messages de critique...aussi, afin d'entamer une rentrée dans les meilleures conditions, il me semble bon de rappeler certaines choses :
1-Comme vous tous et comme tous les modos, je suis moi aussi bénévole !
2-Zagaz est un site AMATEUR ! Ses revenus ne lui permettent pas de payer un webmaster : merci de ne pas l'oublier !!!
3-Zagaz est gratuit, personne n'est obligé de le consulter !
4-En dehors de mes vacances, je passe régulièrement de 4 à 6H par soir à bosser BÉNÉVOLEMENT sur Zagaz (il n'y pas que des développements à faire...)
5-Je suis conscient qu'il y a de nombreuses choses à améliorer.
6-Les choses à améliorer sont notées !
7-Zagaz propose aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités, et même en travaillant tous les soirs pour Zagaz il y actuellement trop de choses à améliorer d'un coup ! il faudra du temps, et de la patience !
Donc, en conséquence de tout cela, il faut bien comprendre que Zagaz est amateur, et que les admins, tout comme vous, font également ça en plus de leur travail et de façon totalement DESINTERRESEE...
Les problèmes et bugs seront corrigés, il y aura aussi des améliorations, mais il faut s'armer de patience... Les critiques inconstructives de ceux qui ne peuvent comprendre cela ne sont pas les bienvenues.
Pour terminer, je dirais qu'en tant que bénévole, je fonctionne, tout comme vous, avec le cœur...ce sont les encouragements et les félicitations qui motivent les gens, pas les critiques souvent injustifiées et blessantes que je lis régulièrement ces derniers temps...
Ceux qui attendent un service PRO de Zagaz ou qui se sentent lésés de ne pas voir leur demande prises en compte rapidement ou encore qui ne peuvent comprendre que Zagaz est un site amateur avec tous les inconvénients que cela comporte, doivent revoir leur position ou surfer sur des sites qu'ils jugent plus intéressants.
Je rentre donc de vacances, et je vais me remettre à faire de mon mieux pour améliorer le site et proposer des choses intéressantes (ce n'est pas le travail qui manque), mais cela va prendre du temps, il faut être patient, les plaintes et critiques incessantes ne feront pas avancer les choses...
Zagaz est communautaire : Admin, Modo et Contributeurs donnent de leur temps GRATUITEMENT pour une communauté de visiteurs qui cherchent à économiser quelques précieux euros en ces temps difficile....Tout le monde est bénévole (Y compris moi !!!!), et avec le temps et les compétences que nous avons tous, nous faisons tous de notre mieux, sans rien attendre d'autre que quelques messages d'encouragements.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne rentrée à tous ceux dont les vacances sont terminées, et que vive Zagaz (dans un bon état d’esprit !)