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Problèmes d'eau dans le carburant

SOIZE13980

Dept 13

nine
Slt à tous,

J'ai un gros soucis avec mon véhicule ...
J'ai fait le plein dans une station hyper CASINO à Bazas ...

Casino ne veux rien entendre car je suis la seule victime déclarée (d'après eux!!).
C'est un SOS à vous toutes et tous! Lol!!

Avec beaucoup de retard je réponds tout simplement je viens à peine de lire ton problème. lorsqu'on a un problème d'eau dans le carburant vous savez que votre pompiste a quand même le moyen de vérifier si c'est de sa faute : 1) soit il est équipé d'une jauge électronique pour ses pompes et sur ses relevés il est indiqué s'il y a une présence d'eau. 2) soit il est habitué à faire son jaugeage de pompe avec une jauge graduée ("grande règle") qu'il enfonce dans la cuve.
Vous demandez au pompiste de faire une vérification en votre présence (si possible à un moment de non affluence) il doit mettre sur sa jauge une "pâte à eau" qui permettre de constater la présence ou non d'eau dans la cuve bon courage pour vos démarches
par contre c'est une vérification qui doit être réalisée le plus rapidement possible
Désolée pour la réponse si tardive j'espère que le problème a pu se régler

Nanard25

Dept 25

SOIZE13980
nine
Slt à tous,

J'ai un gros soucis avec mon véhicule ...
J'ai fait le plein dans une station hyper CASINO à Bazas ...

Casino ne veux rien entendre car je suis la seule victime déclarée (d'après eux!!).
C'est un SOS à vous toutes et tous! Lol!!

Avec beaucoup de retard je réponds tout simplement je viens à peine de lire ton problème. lorsqu'on a un problème d'eau dans le carburant vous savez que votre pompiste a quand même le moyen de vérifier si c'est de sa faute : 1) soit il est équipé d'une jauge électronique pour ses pompes et sur ses relevés il est indiqué s'il y a une présence d'eau. 2) soit il est habitué à faire son jaugeage de pompe avec une jauge graduée ("grande règle") qu'il enfonce dans la cuve.
Vous demandez au pompiste de faire une vérification en votre présence (si possible à un moment de non affluence) il doit mettre sur sa jauge une "pâte à eau" qui permettre de constater la présence ou non d'eau dans la cuve bon courage pour vos démarches
par contre c'est une vérification qui doit être réalisée le plus rapidement possible
Désolée pour la réponse si tardive j'espère que le problème a pu se régler

Merci pour ces renseignements.

anonymous

Dept 64

+1

serge

Dept 61

Modérateur

SOIZE13980
nine
Slt à tous,

J'ai un gros soucis avec mon véhicule ...
J'ai fait le plein dans une station hyper CASINO à Bazas ...

Casino ne veux rien entendre car je suis la seule victime déclarée (d'après eux!!).
C'est un SOS à vous toutes et tous! Lol!!

Avec beaucoup de retard je réponds tout simplement je viens à peine de lire ton problème. lorsqu'on a un problème d'eau dans le carburant vous savez que votre pompiste a quand même le moyen de vérifier si c'est de sa faute : 1) soit il est équipé d'une jauge électronique pour ses pompes et sur ses relevés il est indiqué s'il y a une présence d'eau. 2) soit il est habitué à faire son jaugeage de pompe avec une jauge graduée ("grande règle") qu'il enfonce dans la cuve.
Vous demandez au pompiste de faire une vérification en votre présence (si possible à un moment de non affluence) il doit mettre sur sa jauge une "pâte à eau" qui permettre de constater la présence ou non d'eau dans la cuve bon courage pour vos démarches
par contre c'est une vérification qui doit être réalisée le plus rapidement possible
Désolée pour la réponse si tardive j'espère que le problème a pu se régler


Entièrement d'accord avec toi soize
mais je dirai en plus que toutes station qui
se respect doit au minimum faire un nettoyage de cuve tous les 2 ou 3 ans suivant le débit de la station

SOIZE13980

Dept 13

serge
Entièrement d'accord avec toi soize
mais je dirai en plus que toutes station qui
se respect doit au minimum faire un nettoyage de cuve tous les 2 ou 3 ans suivant le débit de la station

tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai la chance de bosser dans une petite station mais bien équipée pour détection de problèmes . Aucune station n'est malheureusement à l'abri d'un soucis d'un soucis qualité soit au départ de la raffinerie soit au dépotage en station soit au stockage mais il faut qu'elle prenne ses responsabilité si elle est mise en cause (les stations sont assurées pour ça) Maintenant il faut aussi que chacun fasse son boulot en cabine mais aussi que le client remette son bouchon après chaque plein pour éviter tout acte de malveillance....

dédé80

Dept 39

Modérateur

Message de boulouloum concernant la station Elf de Lezennes www

"A EVITER !!!!!! Plein fait le 14 novembre 2012 - Un claquement est apparu 1,5 kms plus loin. Après diagnostique garage et expert : présence d'eau dans le gazoil, dans la pompe. Résultat un injecteur fusillé !!! prix de l'intervention vidage reservoir, nettoyage du système d'alimentation , remplacement injecteur : 1450 € (facture à l'appui) et ça aurait pu être pire si la pompe a injection n'avait pas tenu ! De toute évidence leurs cuves ne sont plus étanches, et en plus de poluer, elles prennent l'eau !
pour conclure, un plein chez Elf Lezennes revient à...22,70€ du litre,
à méditer et surtout A EVITER !!!!!!"

Message de l'administrateur :

Les propos d'un membre n'engagent que celui qui les rédige.

C5C

Dept 57

J'espère que "boulouloum" a contacté ce pompiste pour lui signaler les faits pour un éventuel dédommagement... (hypothétique)

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'étanchéité des cuves mais simplement d'un manque d'entretien... (eau de condensation)

ralphi

Dept 59

dédé80
Message de boulouloum concernant la station Elf de Lezennes www

"A EVITER !!!!!! Plein fait le 14 novembre 2012 - Un claquement est apparu 1,5 kms plus loin. Après diagnostique garage et expert : présence d'eau dans le gazoil, dans la pompe. Résultat un injecteur fusillé !!! prix de l'intervention vidage reservoir, nettoyage du système d'alimentation , remplacement injecteur : 1450 € (facture à l'appui) et ça aurait pu être pire si la pompe a injection n'avait pas tenu ! De toute évidence leurs cuves ne sont plus étanches, et en plus de poluer, elles prennent l'eau !
pour conclure, un plein chez Elf Lezennes revient à...22,70€ du litre,
à méditer et surtout A EVITER !!!!!!"


salut

J'ai posté cette info sur un forum ouvert par Total ! On verra bien si il y a réaction !

dédé80

Dept 39

Modérateur

ralphi
dédé80
Message de boulouloum concernant la station Elf de Lezennes www

"A EVITER !!!!!! Plein fait le 14 novembre 2012 - Un claquement est apparu 1,5 kms plus loin. Après diagnostique garage et expert : présence d'eau dans le gazoil, dans la pompe. Résultat un injecteur fusillé !!! prix de l'intervention vidage reservoir, nettoyage du système d'alimentation , remplacement injecteur : 1450 € (facture à l'appui) et ça aurait pu être pire si la pompe a injection n'avait pas tenu ! De toute évidence leurs cuves ne sont plus étanches, et en plus de poluer, elles prennent l'eau !
pour conclure, un plein chez Elf Lezennes revient à...22,70€ du litre,
à méditer et surtout A EVITER !!!!!!"


salut

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Ok tu nous tiens au courant...

serge

Dept 61

Modérateur

Qualité des carburants : des soucis, notamment sur le Sans plomb 95 E 10
LE JEUDI 6 DÉCEMBRE 2012 À 13:55
2 commentaires

www

ralphi

Dept 59

dédé80
ralphi
dédé80
Message de boulouloum concernant la station Elf de Lezennes www

"A EVITER !!!!!! Plein fait le 14 novembre 2012 - Un claquement est apparu 1,5 kms plus loin. Après diagnostique garage et expert : présence d'eau dans le gazoil, dans la pompe. Résultat un injecteur fusillé !!! prix de l'intervention vidage reservoir, nettoyage du système d'alimentation , remplacement injecteur : 1450 € (facture à l'appui) et ça aurait pu être pire si la pompe a injection n'avait pas tenu ! De toute évidence leurs cuves ne sont plus étanches, et en plus de poluer, elles prennent l'eau !
pour conclure, un plein chez Elf Lezennes revient à...22,70€ du litre,
à méditer et surtout A EVITER !!!!!!"


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Ok tu nous tiens au courant...


A ce jour, silence radio total de la part de ... Total

ulysse35

Dept 35

Bonjour. Vous connaissez les moteurs hors-bord de bateau, et la cie Mercury Marine très réputée pour ses moteurs pour bateau.
- Une cie qui tient à sa réputation (non usurpée) telle que MM, ne dirait pas des choses non prouvées
- l'environnement marin, encore plus exigeant que le contexte terrestre de nos voitures, rend la qualité du carburant très importante

Or, dans le lien (ou Googler "mercury marine E10")
www

(désolé, tout est en anglais, néanmoins très simple à comprendre, avec des schémas en plus)

on apprend que MM
1/ autorise l'E10 dans ses moteurs
2/ et même disculpe l'E10 des accusations de provoquer de la présence d'eau dans le carburant
je cite la page 21 "Fuel Care Myths" = les mythes de l'Avitaillement :
Le mythe = "E10 Gasoline pulls water directly out of the air" = l'E10 attirerait l'humidité résidant dans l'air
La réfutation du mythe
"–There is no active transfer mechanism for ethanol molecules to reach out and
“grab” water molecules out of the air. Under normal storage conditions, even in a
vented fuel tank it just does not happen at a level or rate that is relevant"

>traduction : il n'existe pour les molécules d'éthanol aucun mécanisme actif de transfert qui ferait qu'elles attrapperaient les molécules d'eau de l'air. Dans les conditions normales de stockage, même dans un réservoir ouvert à l'air libre, cela ne se produit tout simplement pas à un quelconque degré mesurable

"–The primary cause of water collecting in fuel tanks is condensation from humid
air. This water runs under the fuel and collects in the bottom of the tank. The
volume of air that can move into the tank is reduced when the tank is kept full"

>traduction : la principale cause de présence d'eau dans les réservoirs, c'est la condensation issue de l'air humide. Cette eau va se retrouver sous le carburant et se concentrer au fond du réservoir. Le volume d'air qui peut pénétrer dans le réservoir est réduit si l'on garde le réservoir plein

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