L'E10 dans les stations en Avril 2009
Le 27/03/2009 à 21h15
Le 27/03/2009 à 21h18
Mais elle a été démontée, victime très certainement de son avangardisme.
Le 27/03/2009 à 23h00
Le 28/03/2009 à 00h47
Le 28/03/2009 à 11h09
Titus02
Mais si le bénéfice est grignoté par la surconsommation, qu'elle sera l'économie?
Mais si le bénéfice est grignoté par la surconsommation, qu'elle sera l'économie?
Ben je me le demande!
Le 28/03/2009 à 11h09
snake94
Ca c'est sur! Car ils pourront pas nou vendre le Kilowatt a 1.20 euros
Ca c'est sur! Car ils pourront pas nou vendre le Kilowatt a 1.20 euros
Quoique...
Le 28/03/2009 à 19h39
Le 28/03/2009 à 20h20
Le 30/03/2009 à 16h25
Modifié le 30/03/2009 à 16h36
Modifié le 30/03/2009 à 16h36
Surtout que l'on sent bien l'entrain et la motivation des pétroliers, des constructeurs automobiles et même de l'état (TIPP) pour promouvoir l'éthanol en France !
Même tactique de communication que pour le GPL :
C'est dangereux, peut-être plus cher et sans doute pas disponible partout.
Message reçu par le consommateur : t'occupes pas de ça, c'est de la daube.
Bel effort marketing garantissant le succès de l'opération !
En France : éthanol = pas glop, pouaaaa !
Dommage, c'est le consommateur (un peu mouton quand même) qui continuera de morfler avec le crasseux mazout.
En attendant, les 100 000 km que je viens de faire intégralement au E85, personne ne pourra me les reprendre
Le 30/03/2009 à 18h53
- Il est moins cher à fabriquer
- Il pollue largement moins que le E85 soit disant écologique alors que celui-ci occupe des terres ou l'on pourrait cultiver de la nourriture (que ce soit en C02 ou en rejet de particules)
- Il peut se produire industriellement et pour pas cher (les allemand le faisaient déjà lors de la seconde guerre mondiale : véridique)
- J'ai lu dans un article de journal (à vérifier) que l'E85 est au final encore plus polluant que l'essence classique et qu'il serait impossible au niveau mondial de l'utiliser de manière globale.
Vive le GPL , c'est LA solution de maintenant , le probleme est que ca dérrange pas mal de monde (état, pétroliers...etc etc) alors c'est laisser à l'abandon. Aujourd'hui une voiture GPL consomme grosso modo 10L/100km mais avec des injecteurs et des moteurs optimisé pour le carburant classique...qu'en serait-il avec une voiture prévue pour fonctionner purement au gpl et avec un peu de recherche?
Qu'on se le dise...
Le 30/03/2009 à 20h10
Modifié le 30/03/2009 à 20h11
Modifié le 30/03/2009 à 20h11
snake94
En ce qui concerne le GPL je suis 100% pour car :
- Il peut se produire industriellement et pour pas cher (les allemand le faisaient déjà lors de la seconde guerre mondiale : véridique
En ce qui concerne le GPL je suis 100% pour car :
- Il peut se produire industriellement et pour pas cher (les allemand le faisaient déjà lors de la seconde guerre mondiale : véridique
Certe !
Mais ce carburant était tiré de la houille par des procédés hautements polluants et de rendement médiocre (mais on s'en fichait car s'était la guerre).
Par contre, malgré le pénurie, l'Allemagne produisait déjà de "l'essence synthétique" avec de la patate et des résidus de bois.
Ce n'était rien d'autre qu'un mélange éthanol/méthanol de seconde génération mais produit la aussi par des moyens fort polluant à l'époque.
Un petit rappel pour terminer :
Quelquesoit sa source, le GPL est un carburant fossile, il fait donc partie de ceux dont on souhaite limiter l'usage.
Carburants et Auto
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