
L'E10 dans les stations en Avril 2009
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Le 17/03/2009 à 11h20

Le 17/03/2009 à 11h29
Modifié le 17/03/2009 à 11h30
Modifié le 17/03/2009 à 11h30
snake94
Mais lol ! Dans ce cas autant prendre du 98! Il n'est pas plus cher contient presque autant d'éthanol et fait un peu moins consommer et n'est pas du tout corrosif!
Mais lol ! Dans ce cas autant prendre du 98! Il n'est pas plus cher contient presque autant d'éthanol et fait un peu moins consommer et n'est pas du tout corrosif!
Le SP98 contient déjà près de 10% d'éthanol sous forme d'ETBE.
Ce dernier est couteux à produire exclusivement par et chez nos amis les pétroliers.

L'avantage du E10 est que le mélange peut alors être effectué simplement et directement à la distribution (SP95 + 10% d'éthanol).

Ceci révulse un peu les lobbys pétroliers qui risquent de perdre la un petit monopole.

Le 23/03/2009 à 09h47
PARIS - Le biocarburant E10, censé faire son entrée dans les stations-service le 1er avril, mettra plusieurs mois avant d'atteindre l'ensemble des pompes françaises, en raison des difficultés techniques posées par son déploiement.
www
Le 23/03/2009 à 11h35
Modifié le 23/03/2009 à 11h36
Modifié le 23/03/2009 à 11h36
serge
Le biocarburant E10 pourrait avoir des problèmes au démarrage
PARIS - Le biocarburant E10, censé faire son entrée dans les stations-service le 1er avril, mettra plusieurs mois avant d'atteindre l'ensemble des pompes françaises, en raison des difficultés techniques posées par son déploiement.
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Le biocarburant E10 pourrait avoir des problèmes au démarrage
PARIS - Le biocarburant E10, censé faire son entrée dans les stations-service le 1er avril, mettra plusieurs mois avant d'atteindre l'ensemble des pompes françaises, en raison des difficultés techniques posées par son déploiement.
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C'est surtout à cause de l'immense bordel administratif Français !

A partir du moment ou l'état Français ne veut (ou ne peut ?) jamais faire simple ni comme tous les autres états, il en sera toujours ainsi.

Le 23/03/2009 à 12h00

Le 23/03/2009 à 19h53
Reste qu'il faut consommer plus d'E10 que de sans-plomb 95 pour faire le même nombre de kilomètres. Au final, la facture du consommateur pourrait donc s'avérer plus salée, pronostique le Bulletin de l'industrie pétrolière."
Autrement dit, payer à peine moins cher pour consommer plus!




Le 23/03/2009 à 22h08
Le 24/03/2009 à 09h32
Modifié le 24/03/2009 à 09h43
Modifié le 24/03/2009 à 09h43
snake94
Une petite question : niveau consommation on sera au même niveau qu'avec du Sp95 "normal"? Je ne pose même pas la question pour le S98 je sais déjà qu'on consommera sans doute plus avec l'E10...
Une petite question : niveau consommation on sera au même niveau qu'avec du Sp95 "normal"? Je ne pose même pas la question pour le S98 je sais déjà qu'on consommera sans doute plus avec l'E10...
Étant donné que je suis à +16% de moyenne mesurée sur 100 000 km entre le E85 et le SP95, je pense qu'au E10 la différence de consommation sera difficilement mesurable par le citoyen lambda.

Sans doute moins de 4% dans le pire des cas et... une consommation moindre dans le meilleur des cas (!

Ce phénomène a été constaté sur des véhicules non FlexFuel par quelques bidouilleurs s'étant essayés à plusieurs niveaux d'incorporation d'éthanol
au SP95.

Pour le SP98, la différence devrait être théoriquement encore plus faible étant donné que ce dernier contient 7% d'éthanol sous forme d'ETBE !

La surconsommation à l'éthanol provient simplement du fait qu'il est 30% moins énergétique que le SP95 à volume équivalent mais ceci est en général très largement compensé par une augmentation du rendement moteur (comme sur mon moteur turbo compressé et optimisé pour le E85).
Par contre, le risque théorique d'une (très) légère surconsommation doit être prise en compte en faveur du consommateur.
En clair, le E10 devra couter au moins 5% de moins que le SP95 pour commencer sur de bonnes bases.

Sachant que l'éthanol est détaxé, cela ne devrait pas être trop difficile d'arriver à cet objectif, mais quelques désillusions passées dans le domaine rendent plutôt prudent.

Le 24/03/2009 à 12h07
Calva76
En clair, le E10 devra couter au moins 5% de moins que le SP95 pour commencer sur de bonnes bases.
Sachant que l'éthanol est détaxé, cela ne devrait pas être trop difficile d'arriver à cet objectif, mais quelques désillusions passées dans le domaine rendent plutôt prudent.
En clair, le E10 devra couter au moins 5% de moins que le SP95 pour commencer sur de bonnes bases.

Sachant que l'éthanol est détaxé, cela ne devrait pas être trop difficile d'arriver à cet objectif, mais quelques désillusions passées dans le domaine rendent plutôt prudent.

Comme tu dis, car ça m'étonnerait, ils ont annoncé "2 à 3 cts de moins"!!!...on est loin du compte!
Le 24/03/2009 à 18h27

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Carburants et Auto

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