Le 01/04/2009 à 13h24
Modifié le 01/04/2009 à 13h29
Cachou
Faut s'inscrire, pour consulter sur ton lien, Calva?
Je ne le crois pas non, mais c'est possible (je suis inscrit).
Pour résumer, le lien pointe sur
800 compte-rendus d'essais d'incorporation depuis 2007 de tout ou partie de E85 aux pleins de véhicules essence de toutes marques et pour certains très ancien (avant guerre !).
Le résultat est édifiant :
Aucune des catastrophes annoncées ne s'est produite même après 30 000 km au E85 pour certains.
Les deux seuls vrai problèmes récurrents et logiques remontés sont :
- La difficulté de démarrage par grand froid,
- La diminution de l'autonomie du véhicule.
Point final.
Conclusion :
les listes d'exclusion liées au principe de précaution permette de dédouaner les constructeurs sur d'éventuels problèmes de démarrage par grand froid ou en montagne.
Pour le reste, les joints en liège ont disparu du circuit essence depuis les années 50 alors...
Cela vaut peut-être le coup de t'inscrire chère Cachou, car il est pratiquement sûr que ton véhicule (comme la plupart) accepte 50% de E85 sans aucune modification. Cela te permettrais sans doute de trouver le résultat d'un essai du même modèle.