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Allofall

Dept 72

Ca doit pouvoir accepter une quantité d'E85 cette auto

anonymous

Dept 64

Ce matin quand j'ai garé ma voiture j'ai remarqué au sol une tache...je suis descendue, j'ai passé le doigt dessus, c'était de l'huile, propre, je veux dire pas noire, mais de l'huile....or j'ai fait faire la révision annuelle en février!!! Et je dois passer le CT en juin!
C'est grave, docteur?

serge

Dept 61

Modérateur

Ci elle est propre sa ne peu étre que des freins ou de la suspension hydraulique citroen

anonymous

Dept 64

Merci, Serge, pour ta réponse rapide!
Comment se fait-il qu'il puisse y avoir un problème de freins au bout d'à peine trois mois de révision au cours de laquelle deux de mes sphères de suspension ont été changées!!!

serge

Dept 61

Modérateur

Attention Cachou les freins on rien a voir avec la suspension il on chacun leur circuit
different

Calva76

Dept 76

Cachou
Merci, Serge, pour ta réponse rapide!
Comment se fait-il qu'il puisse y avoir un problème de freins au bout d'à peine trois mois de révision au cours de laquelle deux de mes sphères de suspension ont été changées!!!

Tu viens sans doute de faire involontairement le bon diagnostic !
Tu as probablement une fuite de suspension hydraulique.

Fait les tests suivants :
- Si l'huile au sol est plutôt propre (pas noire ni charbonnée), elle ne provient probablement pas du moteur,
- Si elle sent très fort, c'est de l'huile de boîte de vitesse,
- Si elle est très poisseuse au touché (entre deux doigts) et plutôt rouge c'est de l'huile de direction assistée ou de suspension hydropneumatique,
- si elle est très claire (comme de l'eau) et acide (attention de ne pas t'en mettre dans l'œil par exemple) c'est du liquide de frein.


Tiens-nous au courant.

jmb

Dept 42

Modérateur

Cachou
Comment se fait-il qu'il puisse y avoir un problème de freins au bout d'à peine trois mois de révision au cours de laquelle deux de mes sphères de suspension ont été changées!!!

Vraisemblablement un simple problème de fuite au niveau d'une durite ou d'un raccord : ce type de problème peut très bien être causé (ou simplement accéléré) par l'intervention elle-même !
Rien de grave tant que les niveaux restent suffisant : première chose à vérifier, pour savoir dans quel circuit se situe la fuite, et son ampleur. Compléter le cas échéant.

Ensuite ramener la voiture au garage qui a fait l'intervention : en mettant la voiture sur le pont, il verra tout de suite d'où provient cette huile.
Si la fuite est par exemple au niveau des sphères qu'il vient de changer, il devrait prendre la réparation en charge s'il est consciencieux.
Si cela n'a rien à voir c'est pour toi, mais pour une simple fuite ça ne devrait a priori pas être trop cher.

anonymous

Dept 64

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Pour répondre à Calva, elle est claire et poisseuse...
J'aimerais autant qu'en effet ce ne soit pas trop cher!
Va falloir que je vois si mon garagiste peut regarder ça lundi tantôt, car demain j'en ai besoin mais de toute façon c'est fermé, lundi matin j'en ai besoin, mardi matin aussi....la poisse!!!
En tout cas, c'est très récent, car jeudi je n'avais rien remarqué...

anonymous

Dept 64

serge
Attention Cachou les freins on rien a voir avec la suspension il on chacun leur circuit
different

OK, Serge! Je m'étais mal exprimée, je m'étonnais simplement de pouvoir avoir un problème de freins ou de suspension, et je voulais juste préciser qu'en ce qui concerne la suspension les deux sphères fatiguées avaient été changées!

snake94

Dept 94

Peut être de l'huile de boite de vitesse je pense. Elle est situé un peu avant le moteur et il y a un joint spi qui fuie assez souvent sur les voitures d'un certain age. Dans tout les cas j'irais consulter cachou (pour plus de sécurité). Sinon ou as tu fait ta révision annuelle ?

anonymous

Dept 64

Divine surprise ce matin!!!!
Avant de sortir, j'ai vérifié le niveau d'huile : parfait!
Je recule la voiture et stoppe pour voir l'éventuelle ampleur des dégâts : plus rien! tout sec!
Comme il y a des taches anciennes d'huile, je me demande si ce que j'ai vu hier n'était pas en fait tout simplement de l'eau (la veille c'est bien tombé) qui,ayant emprunté une voie connue d'elle seule, n'avait pas encore fini de sécher sur une de ces vieilles taches, ce qui expliquerait que lorsque j'avais passé les doigts dessus c'était à la fois clair (or l'huile, même propre, est toujours un peu colorée) et poisseux!!!
Je ne vois que ça, car sinon ça aurait encore coulé depuis hier?

Sinon, pour te répondre, Snake, j'ai fait faire ma révision par mon garagiste habituel, un concessionnaire Citroën de mon quartier...et ma ouature elle a pas "un certain âge" (Allofall te dirait que tu dois confondre avec moi! ), elle a 7 ans et pas encore 40.000kms!

Titus02

Dept 02

Modérateur

Pour vérifier, tu choisis un endroit propre et sec et le lendemain tu regardes à nouveau le sol. Si tu utilises un parking privé, tu poses un grand carton sous la voiture, ça sera plus simple.

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