Le 07/05/2009 à 05h36
Modifié le 07/05/2009 à 05h37
Bonjour,
Je trouve ce topic intéressant puisque c'est je travaille dans une société qui vend (entre autre) ce type de solution.
Je lis vos remarque sur "le flicage". Certains peuvent le prendre dans ce sens mais l'intérêt premier n'est pas de suivre à la trace son conducteur mais bel et bien le véhicule avant tout. Un employeur doit faire une déclaration à la CNIL, de plus il doit OBLIGATOIREMENT prévenir son personnel d'un tel système et ce n'est pas absolument pas fait à la base pour détourner le procédé.
Plusieurs cas:
- Pour calculer le temps de roulage pour une tournée, ou même un déplacement, c'est une meilleur maîtrise pour optimiser les coûts. Si vous avez une livraison ou un enlèvement à faire, vous retrouverez facilement le véhicule le plus près. Compétitif et reactif.
- un véhicule volé est retrouvable immédiatement. Avec la crise, les "emprunts" sont de plus en plus fréquent et tout y passe, du particulier au collectionneur de belle voiture, de la fourgonnette au camion avec des marchandises. Imaginez la perte...
- La couverture d'assurance: certains utilisent leur véhicule de prêt à des fins personnel le week-end. Rien n'empêche parfois de demander le prêt et une souplesse, des sociétés acceptent. Et dans ce cas, vous pouvez desactiver la geolocalisation, c'est à titre privé. Sachez que la responsabilité de l'entreprise est mise en cause et il faut ABSOLUMENT une couverture d'assurance pour le conducteur, les passagers et ceux qui sont en face de vous en cas de pépin, donc autant demander.
- C'est une boite noire, le suivi est permanent. C'est un élément intéressant en cas de collision ou de panne. Vous etes géolocaliser aussitôt, encore une optimisation de coût et un gain de temps pour une intervention rapide.
Ensuite, le système n'est pas fait pour pister les gens au centimètre, il permet avant tout de bien savoir gérer et d'optimiser une flotte de véhicule, de protéger son bien, de maitriser plus facilement en réduisant les couts.
Le gain pour une entreprise est d'environ 25 à 30% sur la globalité des coûts (entretien, essence, temps, optimisation, compétitivité, sécurisation..).
N'hesitez pas si vous avez questions! je Demandez moi ici sur le forum.