Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

106 et biocarburant??

  • Page
  • 1
  • 2
 

jmb

Dept 42

Modérateur

Calva76
Et sachant que les modifications de mon moteur portent simplement sur la pompe à essence renforcée, des injecteurs plus gros et le firmware de ECU, on peut rapidement en déduire que les moteurs de moins de 20 ans ne risquent au pire que des problèmes d'accessoires et de démarrage.

D'après Renault, les modifications sont plus importantes : www

Voir en particulier la page 11

Calva76

Dept 76

jmb
D'après Renault, les modifications sont plus importantes : www

Voir en particulier la page 11

Bonne remarque.
Le cas des SAAB est un peu différent car leurs moteurs sont d'origine "pointus" et "poussés".
Mon 1.8t BioPower est le plus petit de la gamme actuelle et fait déjà 175ch !
Or, l'éthanol augmente drastiquement l'indice d'octane et permet ainsi de plus forte compressions, une grande avance à l'allumage et des plus grandes pression d'admission en cas de turbo.
Pour résumé, une optimisation de l'usage du E85 peut augmenter sensiblement le rendement moteur et sa puissance volumique entraînant de fait la prise de certaines précaution pour la survie des moteurs à long terme.
L'éthanol est d'ailleurs intensément employé en compétition voire exclusivement dans certaines catégories depuis les années 60 aux US.
Les Renault Sport dites "RS" vont donc être adaptées à l'éthanol à minima étant donné que leurs moteurs ont déjà subit en grande partie les renforts mécanique (pistons, culasse etc.) définis à la page 11.

Le Renault/Dacia Sandero est FlexFuel d'origine depuis décembre 2007 et une nouvelle Clio 1.2 FlexFuel est actuellement disponible sans que Renault n'ai eu à faire d'énorme modification à ses moteurs.

ralphi

Dept 59

jmb

Tu indiques :
"d'accepter au moins 10% d'éthanol"

donc 100% est tout à fait envisageable !

Ne serait ce pas "au plus 10% d'éthanol" ?

ralphi

Dept 59

jmb
Calva76
J'ai personnellement parcourus 79 500 Km au E85 en 20 mois et ma voiture ne s'est pas (encore) dissoute dans les acides.
Tu as une voiture Flex-Fuel, conçue pour l'utilisation du E85 : c'est bien la moindre des choses que ça fonctionne sans problème dans ces conditions !!


Ben oui ! Encore heureux ! Un p'tit cachotier le Calva76 !

jmb

Dept 42

Modérateur

ralphi

Tu indiques :
"d'accepter au moins 10% d'éthanol"

Oui, je confirme.
Plus exactement : jusqu'à 10% d'éthanol. C'est à dire que tout pourcentage entre 0 et 10% doit être accepté, au-delà ce n'est plus obligatoire.
ralphi

donc 100% est tout à fait envisageable !

Je ne vois pas où j'aurais pu écrire cela ?

Ce que je veux dire, c'est que si 10% est garanti, les matériaux les plus sensibles ont dû être bannis, et qu'un pourcentage légèrement supérieur est certainement accepté.

Mais de là à passer à 100%, il y a une marge que je ne me permettrais pas de franchir !

ralphi

Dept 59

jmb
ralphi

Tu indiques :
"d'accepter au moins 10% d'éthanol"

Oui, je confirme.
Plus exactement : jusqu'à 10% d'éthanol. C'est à dire que tout pourcentage entre 0 et 10% doit être accepté, au-delà ce n'est plus obligatoire.
ralphi

donc 100% est tout à fait envisageable !

Je ne vois pas où j'aurais pu écrire cela ?

Ce que je veux dire, c'est que si 10% est garanti, les matériaux les plus sensibles ont dû être bannis, et qu'un pourcentage légèrement supérieur est certainement accepté.

Mais de là à passer à 100%, il y a une marge que je ne me permettrais pas de franchir !


On est donc d'accord car comme tu l'indiques si c'est jusqu'à 10%, c'est donc au plus 10% d'éthanol et non au moins 10% !

Allofall

Dept 72

Moi j'hesiterais pas

D'abord en mettant 30%

E85 POWA
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler