Le 15/11/2008 à 21h40
Modifié le 16/11/2008 à 08h52
jmb Allofall
Au passage j'ai donc roulé quelques kilomètres quasiment qu'avec de l'E85
Je l'ai fait également dans des conditions similaires, juste assez pour vérifier que tout fonctionne bien
Absolument.
Sans pleine charge et à chaud, il n'y aucun problème à rouler au E85 à court terme.
jmb
mais par mesure de précaution je ne dépasse habituellement pas 40% de E85
Excellente précaution !
C'est nécessaire sur un véhicule non préparé pour permettre un démarrage correct à froid.
De plus, sur un véhicule non FlexFuel (ou sans boitier) le démarrage à froid en dessous de 7° peut devenir tout simplement impossible.
Cachou
J'ai pas bien compris, là, Allofall, c'est l'E85 qui était à 1,20€?
J'espère que non chère Cachou, parce qu'à ce prix la, il vaut mieux rouler au SP95 depuis septembre !
Pour info, le E85 est environ 20% à 30% moins énergétique que le SP95.
Ceci explique la surconsommation des FlexFuel sous ce type de carburant et implique aussi que
le prix du E85 doit être au minimum de 30% inférieur à celui du SP95 pour qu'il soit intéressant d'en faire le plein d'un véhicule FlexFuel.
Moralité :
TOTAL avec son E85 à 1 €/l vis-à-vis d'un SP95 qui oscille entre 1.10 et 1.20 €/l ne doit plus en vendre (logiquement) depuis plus de 3 semaines.