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Chute du baril : à quand la baisse à la pompe ?

anonymous

Dept 64

Si ça continue....(encore et encore... ) :
Prix du pétrole
le 12/02/2009 à 15:15
34.45 $

-4.15%


Devrait bien y avoir une baisse, quand même!!! et pas seulement du Go!!!!

Allofall

Dept 72

33,98$

Si avec un tel tarif le SP ne revient pas sous les 1€ c'est vraiment qu'on se fait enc***

anonymous

Dept 69

Pour l'heure, le SP a encore augmenté, et le GO diminué...

VIKING30

Dept 30

mastergone
Pour l'heure, le SP a encore augmenté, et le GO diminué...

Même triste constat !

JulioOo

Dept 64

Hier, Total annonce un bénéfice record, ce matin, les prix de l'essence à la pompe à coté de chez moi prennent 2 centimes alors que les autres stations stagnent ou baissent...

Logique de faire des bénéfices de 14 milliards dans ces conditions...

dédé80

Dept 39

Modérateur

JulioOo
Hier, Total annonce un bénéfice record, ce matin, les prix de l'essence à la pompe à coté de chez moi prennent 2 centimes alors que les autres stations stagnent ou baissent...

Logique de faire des bénéfices de 14 milliards dans ces conditions...


Chez moi aussi le SP augmente mais pas le GO. Au risque de me répéter ces manips anormales profitent toujours aux mêmes et surtout ce sont les automobilistes qui doivent payer toujours plus

shubunkin

Dept 10

Prix du pétrole
le 13/02/2009 à 11:46
33.96 $
(Soit 25.63 €)
-0.06%

Bravo le veau!

anonymous

Dept 64

JulioOo
Hier, Total annonce un bénéfice record, ce matin, les prix de l'essence à la pompe à coté de chez moi prennent 2 centimes alors que les autres stations stagnent ou baissent...
Logique de faire des bénéfices de 14 milliards dans ces conditions...

Salut, JulioOo! Ravie de te voir sur le forum!
Confirmation très nette de ce que tu dis et que j'ai déjà évoqué, le 98 et le 95 augmentent (au mieux ils stagnent) tandis que le GO et le GO+ baissent
Qui peut donner une explication rationnelle à cela???

Calva76

Dept 76

Cachou
le 98 et le 95 augmentent (au mieux ils stagnent) tandis que le GO et le GO+ baissent
Qui peut donner une explication rationnelle à cela???

Peut-être encore quelques lobbys pétrolier ou automobile à l'œuvre ?
On essaye sans doute de sauver la filière diesel Française (une dernière fois ?) car la concurrence étrangère dans le E85, GPL, GNV électrique etc. devient crédible et sans doute trop forte.

Premier exemple :
La Renault/Dacia Sandero flexifuel est vendue au Brésil depuis mi-2007 7800 € neuve garantie 3 ans ou 100 000 km et peut tourner en France grâce à un carburant (le E85) coûtant entre 0.7 et 0.8 €/l de moyenne en ce moment (c'est encore moins cher au Brésil).
Et bien en France, on ne dispose que de la Sandero Diesel à... 10500 € !!
Essayez donc de demander la version éthanol à un concessionnaire...
(j'ai fait le test)
www

Autre exemple :
Toute la gamme Fiat y compris les utilitaires est disponible au GNV (le gaz naturel distribué en ville à la maison) sous le label "Natural Power" depuis... 2006.
700 000 véhicules déjà vendus mais seulement 8000 en France (et pas aux particuliers).
Pourquoi ? Parce que l'état et les lobbys ne veulent pas que l'usagé fasse son plein de carburant chez lui (avec son propre compresseur loué par GDF) et surtout sans TIPP !
www
www

Et je ne te parlerais même pas des avantages liés à ces technologies dont on se garde bien de te parler :
- Carte Grise gratuite,
- Pas de Malus voire même Bonus jusqu'à 2000€ pour le GNV,
- Exemption de TVTS pendant 2 ans,
- récupération de 80% de la TVA (E85) pour les professionnels,
- 10% de moins chez la plupart des assureurs pour les véhicules dit "propres",
- etc.

Non, non.
Les carburants E85, GPL, GNV, etc. sont bien trop avantageux pour le consommateur Français et pas assez pour l'état, les pétroliers, les constructeurs automobiles, les garagistes entre-autres.
Le citoyen Français DOIT rester au diesel par tous les moyens possibles.

Encore quelques preuves ?
Citroën disposait d'une C3 au GNV dès... 2004 !!!
Elle est toujours vendue mais en Italie.
www
PSA a abandonné toutes ses autos BioFlex en France (mais pas ailleurs bien sûr) alors que la C4 BioFlex s'est mieux vendue en France en 2007/2008 que la Ford Focus flexfuel apparue 2 ans auparavant.
Ce véhicule est lui aussi introuvable en concession. Bizarre non ?
www

Le plus déprimant est que l'état va aider ces même constructeurs à produire à nouveau du diesel sans se remettre en cause. Une belle occasion manquée par le président Sarkozy qu'a par contre saisi le président Obama avec la voiture électrique chez GM.
Dommage pour les asthmatiques et les façades noircies de nos centre-villes mais c'est ainsi.
Par contre, nos constructeurs locaux vont donc mourir avec leur diesel dès l'année 2010 de par la concurrence étrangère.
Pourquoi ? C'est très simple :
Les japonais et surtout les chinois ont déjà leur voiture électrique de série et que GM ressort (contraint par Obama d'ailleurs) son EV1 (la Volt) qui sera prête fin 2009 notamment.
Une Japonaise (Mitsubishi) :
www
Une Américaine (GM):
www
La Chinoise :
www
Une Allemande (Porsche) :
www
Attention : ces autos ne sont plus au stade de prototype comme en 2007, mais des véhicules destinés à court terme au grand public et disponibles à la vente dès la fin de cette année pour certains.

Ces quelques arguments (il y en a d'autres) te suffisent-ils chère Cachou ?

Rassure toi quand même, la situation est en train de changer grâce aux mandataires qui ont beaucoup moins d'état d'âme à (ré)importer les véhicules (enfin) adaptés au budget et besoins de l'usagé Français.

Allofall

Dept 72

Immense respect pour ce magnifique post Calva sur lequel je suis en tous points d'accord

La seule chose sur laquelle je me pose une question est que l'écart SP - GO a la pompe avait diminué, la faute a une demande en GO qui explosait ... bref ... Aujourd'hui la situation doit pourtant être similaire ? Ou alors on augmente le SP et avec les bénefs sur celui ci on "rembourse" la perte du GO ... me suis-je fait comprendre ?

Calva76

Dept 76

Allofall
Immense respect pour ce magnifique post Calva sur lequel je suis en tous points d'accord

Merci.
Je préfère détailler mes posts pour éviter d'entrer dans la simplicité du lapidaire "c'est pas bien" (ou l'inverse) sans argumentation qui vire au troll le plus souvent.
Exemple de ce qui m'exaspère :
"On va tous crever de faim avec les biocarburants" sans aucun argument.
Allofall
La seule chose sur laquelle je me pose une question est que l'écart SP - GO a la pompe avait diminué, la faute a une demande en GO qui explosait ... bref ... Aujourd'hui la situation doit pourtant être similaire ? Ou alors on augmente le SP et avec les bénefs sur celui ci on "rembourse" la perte du GO ... me suis-je fait comprendre ?

Une (la seule ?) réponse est un peu dans mon post :
La filière diesel Française est en danger.
Il faut donc tout faire pour prolonger le plus longtemps possible cette poule aux œufs d'or.
Le consommateur commence à s'apercevoir (à ses frais) que le diesel en ville est une hérésie pour ses finances (à l'achat et pour l'entretien notamment).
Prononcez devant un propriétaire de véhicule diesel récent (> 2005) les mots suivant :
Vanne EGR, filtre à particule, volet de turbulence, turbo, intercooler, pompe à injection etc.
C'est synonyme souvent pour l'interlocuteur d'une facture douloureuse difficile à compenser par l'économie budgétaire de l'usage du gazole qui est, rappelons-le, moins taxé que l'essence.
C'est de la technologie de compétition adapté au grand public qu'il découvre brutalement avec... son portefeuille lors de l'entretien ou... d'une casse !
Quelques sujet de forum ou reportage dont les titres sont éloquents :
* 2.0 HDI, vanne EGR quelle merde !
www
Les filtres à particules se cassent facilement :
www
Volet de turbulence cassé : Moteur HS à... 100 000 km :
www
Turbo encrassé et inopérant :
www

je suis un peu taquin, je l'avoue, car j'ai délibérément sélectionné les sujets (parmi des centaines) sur des véhicules récents (fort coûteux), de marque spécialisées dans le diesel (Français) et des champions de la fiabilité parait-il selon les acheteurs (Allemands pour la plupart).
Une dernière remarque au sujet des problèmes liés au diesel moderne :
Le point commun évident des problèmes remontés ci-dessus est l'usage inconsidéré du diesel en ville, c'est à dire concrètement : à froid, en sous régime (le Français n'aime pas la boîte automatique même en ville, un comble !) et sur faible kilométrage (moins de 30 000 km/an).

Autre infos :
La raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne près de chez moi réexporte 60% du SP95 qu'elle produit vers les US qui en demande de moins en moins.
A ton avis, dans une économie de marché avec la loi de l'offre et de la demande, comment peut-on expliquer une hausse d'un produit dont on ne sait que faire ?

Une autre explication partielle peut venir du fait que les collectivités locales commencent à tirer sérieusement la langue au niveau de leurs finances et poussent au maximum le pourcentage qui leur est attribué dans la TIPP.

Quand à tirer des "benefs" sur la filière SP95 comme tu le dit si bien, je n'y crois pas trop étant donné que le parc véhicule Français à très largement dépassé les 80% au diesel.

anonymous

Dept 64

Effectivement, Calva, merci pour toutes ces précisions.
Certes, les constructeurs français continuent à "produire diesel" à tour de bras, mais c'est en fait scier la branche sur laquelle ils sont assis, puisque les marques étrangères, plus en avance que nous, vont vite envahir notre marché automobile! Et alors à quoi serviront les prêts à taux préférentiels si généreusement accordés? Pas à l'automobiliste!
On a le don de courte vue, en France....

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