Le 27/08/2008 à 12h47
Modifié le 27/08/2008 à 13h53
divaide
Il se fait une marge énorme et le prix des loyers en Pyrénées atlantiques n'est pas l'explication. Souvent sur Paris l'on a des marges importantes mais les loyers sont chers...
Salut David,
comment vois tu un rapport entre le prix des loyers et prix à la pompe... ( et des soit disant marges plus importante ).
Dans certaines région de France... bien reculées... pour ne pas dire de la France profonde... où les loyers sont bas / à ailleurs, le prix du carburant est souvent cher... malgrès cela.
Par contre, si tu parles de charge ( du revendeur ), il est clair, qu'un revendeur, louant ( voir même propriétaire de son affaire, de son local ) sous un immeuble dans le 16° ne dois pas avoir les mêmes charges que son homologue en province... ( Locaux - Foncier... si location des murs alors côut au m² - taxe proféssionnelle et j'en passe... )
Alors dans ce cas, il est vrai, que la marge doit obligatoirement être plus élevée ( marge entre prix d'achat du produit et la revente ) par contre, la marge nette... ce que le "pompiste" se met réellement dans la poche toute charge déduite... mais cela est un autre débat...
Guido.