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Couper son moteur plutot que de le laisser tourner 20s

Allofall

Dept 72

Voila ce midi au journal de TF1 ils ont donné quelques indications d'éco conduite dont une qui m'a surpris on en avait parlé de nombreuses fois sur zagaz a savoir faut il laisser allumer son moteur lorsqu'on s'arrête (Au feu ou dans les embouteillages)
Et ce midi sur TF1 ils ont dit que coupé son moteur était plus avantageux que de le laisser tourné 20s ... sans plus d'indications ...
20s ... je suis septique ...

anonymous

Dept 64

Ben...chacun sait que je ne suis pas du tout douée en mécanique, mais cela m'étonne vraiment, car des "pros du sujet" sur notre site sont d'un avis contraire, en effet...

anonymous

Dept 76

Perso, je ne suis pas "pour" car çà doit user prématurèment certaines pièces (démarreur, alternateur, batterie entre autres).
Les ordinateurs de bord qui calculent l'échéance de la prochaine visite de service seront aussi influencés et "rapprocheront" l'échéance.
Par contre il existe des modèles "calculés pour" (Citroën Stop & Start notamment) où ces inconvénients sont corrigés (pièces d'usure surdimensionnées, reprogrammation de l'ordinateur de bord).
Mais, pour 20" d'arrêt, l'économie doit être bien faible !
Par contre, plusieurs minutes dans un gros bouchon, pourquoi pas.

ralphi

Dept 59

gerard76930
Perso, je ne suis pas "pour" car çà doit user prématurèment certaines pièces (démarreur, alternateur, batterie entre autres).
Les ordinateurs de bord qui calculent l'échéance de la prochaine visite de service seront aussi influencés et "rapprocheront" l'échéance.
Par contre il existe des modèles "calculés pour" (Citroën sensodrive notamment) où ces inconvénients sont corrigés (pièces d'usure surdimensionnées, reprogrammation de l'ordinateur de bord).
Mais, pour 20" d'arrêt, l'économie doit être bien faible !
Par contre, plusieurs minutes dans un gros bouchon, pourquoi pas.


Pas mieux et d'ajouter que c'est une véritable ineptie car le fait de couper son moteur alors que l'on vient à peine de s'arrêter ne permet pas au turbo de redescendre tranquillement dans les tours avec au passage la lubrification de son axe !! Cela aura donc pour effet à moyen terme de provoquer une usure prématurée, une perte d'étanchéité, des remontées d'huile et ... une magnifique casse de turbo avec emballement du moteur !!

Titus02

Dept 02

Modérateur

Pour 20 secondes, à mon avis, il n'y a pas beaucoup d'intérêt, mais pour un arrêt prolongé, pourquoi pas? et puis si on tient compte de la pollution, c'en est que mieux!

the-matrix

Dept 18

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vos propos. Il y a un seul feu rouge assez long où je le fais de temps en temps, sinon non, trop risqué pour la mécanique.

A+

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