www
Faut-il encore rouler en diesel ?
Le 29/05/2008 à 21h07
je crois que c'est les vert Allemand qui sont a l'origine de ceci.
Il est aussi intéressant de comprendre que les Allemand ont interdit l'accès de certaine ville au diesel. Une étude Anglaise conclue aussi dans la dangerosité du GO et démontre que des augmentation de maladie respiratoire sont conscrites dans un périmètre de 300 métres autour des grand axe.
Eric (mort au GO, si on ne l'arrête pas , il nous aura).
Le 30/05/2008 à 12h39
De toutes manières nous sommes entrés dans une guerre économique mondiale faut pas se leurrer
lire à ce propos l'excellent article qu'un membre a mis sur le forum
Il va falloir voir un peu plus loin que le bout de son nez
Pous le diésel c'est encore rentable pour l'instant,quoique avec les nouveaux moteurs BMW de la série 5 on peut se poser la question
Le 30/05/2008 à 18h35
Qu'en je pense qu'avec 60 euros je fais 950km
Le 02/06/2008 à 20h25
Le 03/06/2008 à 15h52
Le 03/06/2008 à 17h18
madevilts
Ok le gazoil plus cher que l'essence mais un véhicule diesel consomme sensiblement moins.
Oui, mais coute quand même relativement plus cher en général à l'achat.
Ok le gazoil plus cher que l'essence mais un véhicule diesel consomme sensiblement moins.
Le 03/06/2008 à 17h48
Modifié le 03/06/2008 à 17h50
Modifié le 03/06/2008 à 17h50
Rouler en diesel c'est toujours rentable, mais acheter un véhicule diesel, ça n'est pas rentable
Mon exemple : j'ai déjà un tdci donc c'est rentable de rouler avec car je fais des économies. Par contre, si j'achète un tdci demain, cela ne sera pas rentable car l'écart de prix à l'achat ne sera jamais récupéré.
Le 03/06/2008 à 19h44
madevilts
Tout a fait
Rouler en diesel c'est toujours rentable, mais acheter un véhicule diesel, ça n'est pas rentable
Mon exemple : j'ai déjà un tdci donc c'est rentable de rouler avec car je fais des économies. Par contre, si j'achète un tdci demain, cela ne sera pas rentable car l'écart de prix à l'achat ne sera jamais récupéré.
Tout a fait
Rouler en diesel c'est toujours rentable, mais acheter un véhicule diesel, ça n'est pas rentable
Mon exemple : j'ai déjà un tdci donc c'est rentable de rouler avec car je fais des économies. Par contre, si j'achète un tdci demain, cela ne sera pas rentable car l'écart de prix à l'achat ne sera jamais récupéré.
Bien sûr, mais la différence, il a bien fallu la payer avant..., il y a 1, 2, m ans (ou +). Donc le raisonnement ne tient pas !
A moins que ce n'ait été un véhicule (Ford ?) acheté lors d'une opération "le diesel pour 1 € de plus", où là effectivement la question ne se pose même pas.
Mais reverra-t'on un jour de telles opérations ?
Le 03/06/2008 à 20h02
Le 03/06/2008 à 20h25
brikabrak
aujourd'hui dans plusieurs stations le gasoil a baissé (-1cts) , et le sp (+2 cts)a augmenté.
aujourd'hui dans plusieurs stations le gasoil a baissé (-1cts) , et le sp (+2 cts)a augmenté.
Pas à la frontière côté espagnol, à Ibardin voici les prix chez Repsol :
98 :1,342
95 :1,229
GO+ :1,352
GO 1,292...
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension