Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

La fiscalite sur les produits pétrolier en France

serge

Dept 61

Modérateur

www

anonymous

Dept 64

Ben voilà ce que réclamait dans un autre post un de nos petits derniers Zagaziens!
Avec Serge, suffit de demander!

Allofall

Dept 72

J'ai mal o c**

anonymous

Dept 64

Allofall
J'ai mal o c**

De quoi, de quoi??? Ah!!! tu as mal occupé ta journée! M'étonne pas de toi!!!

anonymous

Dept 76

Très intéressant !!!
D'abord, j'ai relevé un chiffre de 12929 stations service (sans doute plus valable).
Ensuite, on y découvre la VRAIE raison de l'annulation du différentiel de prix entre le SP et le GO : le GO coûte presque 0,10 € (hors taxes) de plus à fabriquer et distribuer (SP : 0,536 € - GO 0,625 €), et, à l'époque de cette étude (Mars 2008), avant le rattrappage, le GO était vendu malgrè tout 0,10 € moins cher !!! Cherchez l'erreur ???
La réponse : les compagnies veulent rattraper ce surcoût de fabrication.... et les taxes suivent. Pourtant les bases de calcul sont très injustes, puisque un produit (le GO) et ses utilisateurs, sont très favorisés par rapport au SP (le SP supportant 0,83 € de taxes TIPP/TVA) et le GO 0,634 € seulement.
Comme il y a maintenant beaucoup plus de diesel, l'état pourrait bien arriver un jour à ré-égaliser les taux de t axes entre SP et GO.

serge

Dept 61

Modérateur

Enquête prix des carburants : quand l’Etat instaure la TIPP flottante... en catimini
Et PUB pour ZAGAZ
www

anonymous

Dept 76

Article assez intéressant, malheureusement entaché d'une grossière erreur de calcul :
"En regardant les cours, toujours sur 1 an de mars 2007 à mars 2008, on constate ceci : la parité euro/dollar est passée d’1€ pour 1,32$ en mars 2007 à 1€ pour 1,59$ en mars 2008.
Soit une augmentation de 30% de l’euro par rapport au dollar, sur 1 an."
Pour moi, çà fait 20,45455% d'augmentation (1,59-1,32 = 0,27. 0,27/1,32 = 20,45455 % (ce qui, je le concède volontiers n'est quand même pas si mal).
Merci quand même au rédacteur de considérer Zagaz comme une source digne d'intérêt !!!
Quant à la TIPP et autres taxes, je ne trouve pas qu'elle ait baissé :
SP 95 : 03/2007 80,49 - 03/2008 82,97, soit + 3,08113%
GO : 03/2007 59,66 - 03/2008 63,55, soit + 6,52028%
On remarquera que l'augmentation des taxes est plus de deux fois plus forte pour le GO
Par contre l'évolution du produit en lui même est tout aussi intéressante :
SP 95 : 03/2007 43,12 - 03/2008 53,47, soit + 24,00278%
GO : 03/2007 44,54 - 03/2008 63,13, soit + 41,73776%
Le GO coûte donc 18,06621% de plus en sortie de raffinerie !!!!, ce qui explique la forte remontée des prix.
(j'ai fait mes calculs et mes pourcentages d'après les prix cités dans l'article).


anonymous

Dept 64

Ce qu'il y a de plus positif est la référence à Zagaz....

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler