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Du GO+ plus cher que le SP95 chez Total

anonymous

Dept 76

@ Nanard,
Pour la visite des 308 HDI, je parlais (relire le post) des 308 1,6 HDI 110 CV, en précisant bien que ce sont les seules motorisations à avoir la visite à 20.000 kms (les autres, TOUTES les autres, à 30.000 kms).
(C'est curieux, ce doit être la motorisation la plus vendue, je vois là comme un arrière-goût d'esprit mercantile)
Ceci dit, concernant la qualité de l'huile après 30.000 kms ???? Bien qu'on m'ait dit chez Pigeot quand j'ai effleuré le sujet qu'il n'y avait pas de risques.... Je préfère faire une vidange intermédiaire vers 15.000 kms (puisque la visite est à 30.000)

anonymous

Dept 76

cartouche
Salut Cachou et Gérard

J'ai fait ces relevés lors d'une balade à vélo et je me suis arrêté exprès; donc c'était pas à la va-vite; aussi, si erreur il y a, cela proviendrait du commerçant.....


Je n'ai pas parlé de relevé fait à la va-vite, mais d'une possible inversion des panneaux d'affichage (donc, erreur du commerçant), çà peut arriver !
Est-ce que les prix sur les pompes étaient les mêmes que sur les panneaux, ou bien plus conformes à la normale (c'est à dire le prix du 95 sur la pompe au prix indiqué pour le 98 sur le panneau, et inversement pour le 98 ?

Nanard25

Dept 25

gerard76930
@ Nanard,
Pour la visite des 308 HDI, je parlais (relire le post) des 308 1,6 HDI 110 CV, en précisant bien que ce sont les seules motorisations à avoir la visite à 20.000 kms (les autres, TOUTES les autres, à 30.000 kms).
(C'est curieux, ce doit être la motorisation la plus vendue, je vois là comme un arrière-goût d'esprit mercantile)
Ceci dit, concernant la qualité de l'huile après 30.000 kms ???? Bien qu'on m'ait dit chez Pigeot quand j'ai effleuré le sujet qu'il n'y avait pas de risques.... Je préfère faire une vidange intermédiaire vers 15.000 kms (puisque la visite est à 30.000)


J'avais bien compris que la vidange des SP était à 30 000km, mais j'ajoutais 1 info supp : la 308 HDI 110 n'est plus seule, il y a la 308 HDI 90 (sans FAP) & dont la vidange est aussi à 20 000km.
Ces 308 HDI ont les mêmes motorisations que 207 HDI sortie avant.

anonymous

Dept 76

@ nanard,
Curieux pour les HDI 90, la doc que j'ai en mains ("caractéristiques techniques et équipements", applicable au 20/09/2007, additif au tarif 07 C) parle bien de 30.000 kms et non 20.000.
Bon, cette doc étant relativement ancienne (c'est celle que j'avais eue à la présentation des 308, Fin Septembre 2007), peut-être que çà a changé depuis ?
Je vais chez Pigeot demain récupérer ma voiture (pose de crochet d'attelage), je poserai la question s'il n'y a pas trop la foule au guichet (le soir à l'heure de récupérer les voitures, c'est pire que la Sécu !!!).

anonymous

Dept 76

@ Nanard,
Confirmation pour les visites des HDI 90 cv (après enquête dans les services, il semble que j'ai posé la bonne colle !).
Les 1,6 HDI 90 et 110 cv ont leur visites à 20.000 kms, les autres motorisations HDI (136, bientôt 150) et les essence à 30.000 kms.
Comme je pensais, c'est nouveau piour la 90 cv.
Il semble que c'est une reprogrammation du BSI (boitier de servitude intelligent) qui permet de modifier les kilométrages restants avant le prochain "service" (on rejoint là la discussion sur les Sconséquences de l'arrêt fréquent du moteur -STOP AND START- au post des façons d'économiser le carburant).

Nanard25

Dept 25

gerard76930
@ Nanard,
Confirmation pour les visites des HDI 90 cv (après enquête dans les services, il semble que j'ai posé la bonne colle !).
Les 1,6 HDI 90 et 110 cv ont leur visites à 20.000 kms, les autres motorisations HDI (136, bientôt 150) et les essence à 30.000 kms.
Comme je pensais, c'est nouveau piour la 90 cv.
Il semble que c'est une reprogrammation du BSI (boitier de servitude intelligent) qui permet de modifier les kilométrages restants avant le prochain "service" (on rejoint là la discussion sur les conséquences de l'arrêt fréquent du moteur -STOP AND START- au post des façons d'économiser le carburant).


J'avais posé la question en février 2008 en même temps que les bonus écolos.

jmb

Dept 42

Modérateur

Pour revenir au sujet du fil, j'ai relevé cet après-midi 2 exemples qui montrent bien le resserrement des prix entre le SP et le GO :
Géant Monthieu : GO+ au même prix que le SP98 ! www
Total Unieux : GO au même prix que le SP95 ! www
Dans le 2° cas je me suis même arrêté pour vérifier sur les pompes si ce n'était pas une erreur d'affichage au totem...

On se demande si ça vaut encore le coup (ou le coût ?) de rouler au GO ??

Nanard25

Dept 25

jmb

On se demande si ça vaut encore le coup (ou le coût ?) de rouler au GO ??


Oui, si on ne fréquente pas ces stat hors de prix, il y en a encore où le GO est - cher que le SP95.

anonymous

Dept 76

Comme dit JMB, est-ce que çà vaut vraiment le coup (ou plutôt le coût....). L'écart se resserre beaucoup, et çà devient de plus en plus difficilement rentable. Les essais comparatifs de l'AJ ou Auto + parlaient souvent de 70/80.000 kms, voire plus, pour compenser la différence de prix d'achat. Alors, s'il n'y a plus que quelques centimes d'écart, les 2000/2500 €uros seront longs à rattraper. Sans parler du coût d'entretien, assurance parfois, pannes coûteuses (vannes d'injection, turbos fragiles, présence de l'eau dans le réservoir CATASTROPHIQUE)....

ralphi

Dept 59

Nanard25

La vidange moteur de la 207 HDI 1,6L 90 cv (sans FAP) est tous les 20 000km, la 308 HDI MEME MOTORISATION doit certainement l'être aussi, donc pas à 30 000km.
A 30 000km, l'huile doit faire 1 sale g....e (SP).


Un moteur dont la vidange est donnée pour 30 000km doit impérativement recevoir une huile dite long life donc capable de garder ses caractéristiques durant 30 000km ! D'où l'intérêt de ne pas passer à une huile de moindre qualité !

De plus, la périodicité de la vidange stipule 30 000km OU 2 ans !!

anonymous

Dept 76

@ Ralphi,
Parfaitement d'accord, pour ma part comme j'ai dit plus haut je fais une vidange intermédiaire à mi-échéance.

neptune77

Dept 77

Concernant le prix du SP98 moins cher que le SP95, je l'ai constaté aussi

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