Le 27/03/2008 à 19h52
Modifié le 27/03/2008 à 19h53
Titin
C'est la première fois que j'entends dire que les anti-brouillard sont dans le même bloc optique que les autres feux. Ils doivent être installés le plus bas possible car le brouillard est rarement en contact avec le sol. Leur but est d'éclairer cette zone précisément. Il suffit de consulter les normes B.N.A pour s'en assurer. Le problème est que dans la position basse qu'ils occupent ils sont vulnérables quand on se gare face aux trottoirs. S'ils sont bien installés ils n'éblouissent pas, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Effectivement, les antibrouillards avant sont parfois dans les blocs optiques du haut. D'ou une utilité bien moindre que lorsqu'ils sont en bas. Lorsque l'on roule avec les antibrouillards, cela ne nous ébloui pas à cause d'une forte intensité de lumière mais plutot à cause d'une plus grande surface lumineuse. Lorsqu'ils sont dans les blocs optiques, on pourrait simplement croire que les feux sont mal réglés ou alors les ampoules de très bonne qualité.
Pour ma part, les antibrouillards sont en bas du parechoc. Je m'en sers que très rarement sauf par forte chute de pluie, dans le sinueu, lorsqu'il y a risque d'animaux hérants ou quand je roule fort