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Choix GPL ou BIOethanol

alfcraft

Dept 59

bonjour je roule au diesel et je dois changer de voiture pour allez au boulot, par soucis d'economies et vue un trajet de 100km par jour je ne sais que faire entre acheter un vehicule au GPL ou investir dans le bioethanol j'ai un budget de 7000€.
un garagiste me conseil le bioethanol qui ne me couterai que 500€ à l'achat prix d'etat deduite il me dit que le gpl est trop ussant pour les moteurs , j'ai deux voiture au gpl mais aucun probleme mais allez savoir peut etre de la chance.
enfin vu les prix des carburants et un gasoil qui est annoncé au prix du sans plomb dans deux ans.

merci de me conseiller

Titus02

Dept 02

Modérateur

J'ai déjà laissé un commentaire sur ce fil, de plus il y en a d'autres, je crois, dans carburant et auto, si tu remontes un peu dans le temps, sur l' E85 et sur le GPL.
www

Comme j'ai écrit dans ce fil, ma collègue vient de revendre son espace GPL avec un petit réglage: 220 000 km.
Et moi je roule avec mon véhicule sans problème: 215 000 km environ.
Alors pour ce qui est de l'usure, je ne comprends pas le raisonnement des garagistes.
Ils veulent peut-être tuer le GPL, alors que le bioéthanol n'est pas encore vendu dans toute la France et surtout, je crois qu'on ne connait pas encore les conséquences sur les cultures nécessaires et sur l'usure des moteurs et accessoires. (Je renvoie la question!)

Je te souhaite la bienvenue sur Zagaz, et si tu nous accompagnes un bout de chemin pour faire quelques relevés de stations dans ton coin, ça n'en sera que mieux et de plus tu pourras faire et nous faire faire des économies.

anonymous

Dept 64

Pourquoi tu ne fais plus de relevés, Alfcraft?

alfcraft

Dept 59

il y avait lonttemps que j'etais venu sur le site je sais qu'il est tres important de faire des relevés pour le bien de tous je vais essayé de me reprendre merci de vous

alfcraft

Dept 59

merci pour votre reponse je vais opter pour le gpl

onf

Dept 83

Alfcraf, bonjour

Pour ma part je roule au GPL depuis 1975 en Belgique, puis en venant en france en 1990; j'ai refait équipé mon opel senator 2.8 L à Marseille; système pas au point du tout, j'ai donc tout foutu à la poubelle; j'ai acheter un jag 4.0L en 1991, en 2001, j'ai finalement rééquipé la voiture au GPL, elle avait 70000 Km le système était la veille méthode de l'aspiration via un adaptateur sur le filtre à air et système de régulation d'air, j'ai eu plusieur flach ( détonation du à des accélérations brutale kit down - boite automatique. avec l'arrivé de la gestion électronique, j'ai rééquipé la jag avec se système à environ 200 000 km un vrait régal d'accélération , de reprise et de consomation, de 16L au 100 je suis passé à 13L au 100 Km, j'ai actuellement 250000 km, compression prise sur 6 cylindres
Compression normal 9.5 actuellemnt 5 cylindre à 9.5 et un à 7 , donc pour ma prt je pense que le GPl permets de réduire l'usur des moteurs.

anonymous

Dept 64

Dommage qu'Alfcraft ne se soit plus connecté depuis le 21 mars!

Max38

Dept 69

Bonsoir

J ai une Sandero gpl 1l4 mpi achetée d occasion récemment, j aurais voulu utiliser du e85 en tout ou partie sur le côté essence ;

Avez vous un avis ?

Merci

Titus02

Dept 02

Modérateur

Bonsoir Max38 et bienvenue parmi nous,
Si tu veux avoir quelques avis sur le GPL ou l'E85 (superéthanol), tu écris dans le cadre "recherche forum" situé en haut de chaque titre général, "E85" ou "GPL" en validant ensuite "GO" ou en tête de tous les forums " chercher dans les forums". Tu auras ainsi une liste de tous les fils qui parlent de ces carburants. Je te souhaite une bonne lecture parmi tous les commentaires que tu trouveras, ainsi qu'une bonne continuation sur Zagaz.
Cependant, il faudrait que tu saches si ton véhicule accepte l'E85 sans inconvénient pour les diverses durites de ton véhicule.

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