Le 26/03/2008 à 15h01
Modifié le 26/03/2008 à 15h07
ralphi
le fait de couper son moteur ... a une incidence sur sur la longévité des bougies de préchauffage !
Il me semble que les bougies de préchauffage ne sont utilisées que lors d'un démarrage à froid ?
Allofall
Et sur une vieille essence ???
Ce qui souffre le plus en cas de démarrages fréquents, c'est le démarreur !
Si le moteur démarre effectivement au quart de tour et ne nécessite pas un petit coup l'accélérateur l'économie d'essence doit être réelle - mais pas forcément mesurable - même pour des arrêts courts, par contre si l'on doit remplacer prématurément le démarreur il n'y aura aucune amélioration pour le porte-monnaie !
Dans le système 'Stop and Start' il y a non pas un démarreur classique, mais un alternateur réversible. Donc sans balais, et sans lanceur (engrenage qui se met en prise au démarrage) : pièces qui s'usent le plus rapidement.
Il permet aussi des démarrages en 400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique.